Que reste il au premium ?
c'est une vraie question
#1
Hello à tous,

Juste pour situer je suis client premium depuis pas mal de temps (sans aucune prétention) et je me rends compte que les généralistes ne font que monter en gamme et les "premiums" ne font que baisser que ce la soit en qualité des matières et des motorisations ... 

Franchement j'ai acheté récemment une Yaris IV hybride design (milieu de gamme) , et franchement je ne vois pas ce que la gamme au dessus (plus chère peut apporter). Elle est bien équipée (clim auto , feux led , carplay , camera , regul adaptatif etc ...)  , confortable , silencieuse , économique (3.5l/100) suffisamment nerveuse 

Tu prends une BM jusqu'à 2010 , elle est bien construite rien n'a bougé. J'ai posé mon cul dans une série 3 en concession je ne vois pas la valeur ajoutée en terme de qualité perçue (pour un machin qui dépassait les 55K en 320i). Les boutons en chrome de plastique ne m'ont pas fait vibrer  Lol2 
Autant une E39, une F10/F11 (pas E60/E61) , une E46 on sent vraiment la qualité là mais sur les derniers modèles çà fait bien de loin mais c'est loin d'être bien....  Voyons  

J'ai l'impression que c'est un peu pareil chez tous les premiums (un poil moins mercedes peut être)

Plus de motorisations nobles , plus de services client premium (on est un client lambda et il faut se battre pour une prise en charge )  

Quand je vois ce que fait Mazda , Kia , Hyundai , Toyota (Lexus pour le design mais c'est la loose à entretenir car les toyota n'en veulent pas ) , peugeot (avec des produits de plus en plus premium) 

Les gens comme moi ne suivent plus l'augmentation de tarif de 10-15K€ entre chaque génération , donc au mieux descendent de gamme et puis lorsque c'est plus possible vont voir ailleurs.

Donc vraiment que reste il au premium ?  Voyons
Répondre
#2
L'image de marque? (même si BMW avec leurs dernières créations sont en train de se tirer une balle dans le pied)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#3
Toyota propose des coupés GT / roaster / cab' .......... avec V6 / V8 bi turbo

non

Mercedes / BM / Audi / Porsche oui


Et puis, Mercedes (exemple) a bouleversé pas mal de chose niveau technologie avec sa classe A W177 (déjà 3 ans de mémoire)

les autres suivent

même si Tesla à chambouler ce trio / quatuor (et c'est tant mieux)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
Répondre
#4
Que reste t'il au premium ?

- Des prix élevés.
- Des pannes aussi nombreuses qu'inattendues.
- Des devis de réparation payants sur les garanties occasion.
- Des halls d'exposition paraissant de plus en plus vaste puisque vide actuellement.

Autour de moi c'est l'hécatombe, beaucoup de Toyota, Dacia, Tesla, quelques Lexus et quasiment plus de BMW/Audi/Mercedes neuves.

L'autophobie ambiante et le downsizing nous précipitent dans une nouvelle ère automobile.
Répondre
#5
Je fais le même constat mon cousin a remplacé son audi A6 de 2014 par un Dacia Duster ... 

J'ai plein de gens autour de moi qui roulaient premium neuf (en achat pas LOA  Lol2) qui passent à des modèles beaucoup plus modestes, pas pour des raisons économiques mais pour des raisons de malus et d'impression d'en avoir de moins en moins pour son argent... 

La belle Allemande toute neuve ne semble plus impressionner le voisin  Lol2

Le haut de gamme ne se justifie pas (plus) , les belles motorisations sont assujetties à de tels malus que c'est no way pour eux et souvent c'est pas des adeptes des occaz  Lol2
Répondre
#6
J ai eu la meme reflexion quand j ai remplace ma classe E de fonction par le Duster.

Bien sur une caisse a 80KE est pleine de gadgets de machins bien foutus etc..... Mais est ce que ca vaut 50 KE de plus qu un machin basique? Je ne pense pas

Le premium est une invention des journalistes qui se sont extasiés pendant des annees sur le plastique moussé dans les coins et les surpiqures facon sellier, puis depuis quelques annees la taille des ecrans. Ca me laisse de marbre pour etre honnete

Et je pense que le souci est serieux pour les constructeurs, la question qu une grosse partie des consommateurs se pose, est, qu est ce que j ai en plus en mettant plus d argent?

Pour une premium banale avec un quatre cylindres c est dur a defendre, un peu moins pour des caisses avec des moteurs sur vitaminés sauf que ca devient un goufre a l achat, en decote, et pour rouler a 80 et faire de la ville........

Ca, pour le premium, c est une catastrophe. Cela n affecte pas le luxe, mais juste la classe en dessous.

Autant pour de l outillage de bricolage je prend des gammes cheres, autant pour les bagnoles ou l electromenager, je choisis des trucs simples sans enmerdes et pas chers.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#7
Les belles motorisations sont assujetties à de tels malus que c'est no way pour eux et souvent c'est pas des adeptes des occaz


la France, n'est pas l'Europe et l'Europe ne fait pas le monde
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
Répondre
#8
(01-13-2022, 06:40 PM)Cat_Man a écrit : la France, n'est pas l'Europe et l'Europe ne fait pas le monde

Oui je pense qu'il faut éviter de généraliser.
Personnellement je ne regrette pas une seconde ma Volvo, et je n'aurais pas non plus regretté une C300 ou une 330i...

Ensuite, on parle électrification mais l'offre aujourd'hui est très majoritairement premium aussi, parce que c'est justement le seul segment capable de vendre vraiment le surcout lié à la technologie.

Au contraire je pense que le Premium a de beaux jours devant lui et que par contre il ne va pas faire bon être au bas de l'échelle sociale dans les prochaines années si tu veux profiter d'une voiture décente.
Répondre
#9
(01-13-2022, 06:51 PM)Neubauten a écrit : Ensuite, on parle électrification mais l'offre aujourd'hui est très majoritairement premium aussi, parce que c'est justement le seul segment capable de vendre vraiment le surcout lié à la technologie.

iOn, Zoé, Leaf, Spring etc. (ok, t'en vois pas des masses au Michigan), y'a aussi de l'électrique pour Claudine assistante de direction chez Potain
[Image: KxrXNtJ.png]  If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Répondre
#10
(01-13-2022, 07:14 PM)Martini a écrit :
(01-13-2022, 06:51 PM)Neubauten a écrit : Ensuite, on parle électrification mais l'offre aujourd'hui est très majoritairement premium aussi, parce que c'est justement le seul segment capable de vendre vraiment le surcout lié à la technologie.

iOn, Zoé, Leaf, Spring etc. (ok, t'en vois pas des masses au Michigan), y'a aussi de l'électrique pour Claudine assistante de direction chez Potain
 Analyse le delta de prix vs. Thermique à gamme et équipement équivalent et tu verras que non : la voiture électrique pour les masses c’est pas encore pour aujourd’hui…
Répondre
#11
Ben faut aussi analyser le delta carburant vs électrons à ce compte-là, comme pour les imprimantes.

La Zoé n'est pas à peu près au prix d'une Clio sans batterie ? Et le budget gazoil passe dans la location de la batterie, je suis surpris que ça ait tant choqué le consommateur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Répondre
#12
Sinon je comprends le propos de Yaou78 mais les chiffres ne confirment pas les impressions. En gros le premium c’est environ 20% du marché européen et ça continue de croître (grâce en partie à Tesla qui est classifié comme premium).
La France n’est pas , n’a jamais été et ne sera probablement jamais un marché Premium (en gros 10% des immat en France a comparer aux … 30% du UK ou 25% de l’Allemagne .. 
pour illustrer la part du Premium en France est équivalente à celle de la …. Pologne
Répondre
#13
C'était plus le cas avant François Mitterrand ?
(Si on compte la DS comme Premium, par exemple)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Répondre
#14
allez, allez 

le Premium, ca fait toujours tourner les têtes

J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
Répondre
#15
(01-13-2022, 07:32 PM)Martini a écrit : C'était plus le cas avant François Mitterrand ?
(Si on compte la DS comme Premium, par exemple)

non, 

sauf si tu met les pijo 604 et Cx dans le prémium  Lol2
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
Répondre


Atteindre :