Tesla Model Y
#61
Steph a écrit :Le Q7 est top, mais j'ai des soucis de ligament de genoux qui trainent un peu même si on va dans le bon sens.

Voyons
Peut être indiscret de ma part, et je m'en excuse, mais quel est le lien entre les ligaments et le Q7 ? La hauteur du bestiaux ??
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#62
(12-02-2021, 06:43 PM)Steph a écrit : Le Q7 est top, mais j'ai des soucis de ligament de genoux qui trainent un peu même si on va dans le bon sens.

Et donc....t'avais peur d'avoir du mal à le pousser à sa prochaine panne ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#63
Dommage sur la Y de ne même pas avoir le droit de prendre la peinture métallisée sans perdre 2000 euros de bonus en revanche...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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#64
(12-02-2021, 07:00 PM)Gracus a écrit :
Steph a écrit :Le Q7 est top, mais j'ai des soucis de ligament de genoux qui trainent un peu même si on va dans le bon sens.

Voyons
Peut être indiscret de ma part, et je m'en excuse, mais quel est le lien entre les ligaments et le Q7 ? La hauteur du bestiaux ??

Ou le besoin de passer sur une boîte auto peut être?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#65
C'est bien ça, la pédale d'embrayage du Q7 est.... virile avec une inclinaison qui curieusement ne me convenait plus depuis un moment mais j'avais du mal à l'accepter.

C'est aussi ce qui m'a conduit à me séparer de la Royal Enfield car j'avais le genou gauche trop replié (d'où la Triumph Scrambler XE, particulièrement haute).

Dans la Lotus ça va, la différence de hauteur entre le bassin et la cheville est réduite, et c'est du beurre.

En attendant en presque 7 ans de Q7 pas la moindre panne ou signe de mauvaise humeur, je pense que ça devrait durer avec son nouveau proprio et j'ai adoré cette auto en usage familial.
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#66
@Steph  Mon père a une SR 3+: Je l'ai pris sur un we complet en juillet pour voir ce que ca donne: c'est sympa comme déplacoire nucléaire.
Il ne faut pas oublier de la brancher sur la prise tout le temps: 20 km par heure de recharge en 16A quand tu n'as pas de super chargeur a coté de chez toi. Le chassis est sympa vu le poids, la direction floue (normal vu le poids et l'assistance electrique). Tres agreable à vivre mais sans ame.

Par contre, l'autopilot est bien en beta et m'a fait des crises notamment lorsque que 2 voies finissent en 1: limite ca pile et ca bippe de partout

Je n'ai pas trouvé que ca pousse tant que ça mais j'ai des mauvaises references :-)

Par contre, il ne faut pas espérer plus de 300 bornes d'autonomie réelle sans allumer (autoroute + route). Je ne comprends toujours pas le rationnel d'afficher presque 500 km apres la recharge que personne ne fera.
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#67
Je ne savais même pas que ça existait en bvm les Q7 Ph34r



Bon en tout cas ton test confirme ce que je pense de cette caisse : c'est de la merde  Lol2
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#68
Ahhhh... je n'en attendais pas moins de toi ! Lol

... et pour le coup, je dois bien avouer que tu as raison.

JulienG >> Merci pour ton retour. Dans notre cabane nous avons une borne monophasée dans un garage et une triphasée au bureau qui débite du 22kW (que seule la Volvo à pu "tirer", les autres plafonnant généralement à 11kW).

Ce Model 3 va me servir à enfin avoir un avis étayé sur la marque et à continuer de rouler presque hors taxes.

Parce que même si (ou plutôt parce que) je paye mes impôts sans la moindre fraude ou magouille, je suis vraiment content de ne plus me faire tondre sur l'usage du véhicule quotidien avec le pistolet à 70% de taxe à mettre dans le réservoir toutes les semaines, les révisions annuelles coûteuses nécessitant de prendre RdV 3 semaines à l'avance, et en semaine pendant mon temps de travail.

Je continue de regarder à côté les gros SUV d'occasions avec moteur essence atmosphérique et BVA fiable, car j'ai un doute sur les capacités d'une Tesla à monter au ski en hiver, entre le dénivelé et les températures fortement négatives, je vais pouvoir le vérifier avec cette SR+ (batterie de 60kWh en 2022) qui annonce la même autonomie que la Y dual motor.
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#69
(12-03-2021, 01:06 AM)JulienG a écrit : @Steph  Mon père a une SR 3+: Je l'ai pris sur un we complet en juillet pour voir ce que ca donne: c'est sympa comme déplacoire nucléaire.
Il ne faut pas oublier de la brancher sur la prise tout le temps: 20 km par heure de recharge en 16A quand tu n'as pas de super chargeur a coté de chez toi. Le chassis est sympa vu le poids, la direction floue (normal vu le poids et l'assistance electrique). Tres agreable à vivre mais sans ame.

Par contre, l'autopilot est bien en beta et m'a fait des crises notamment lorsque que 2 voies finissent en 1: limite ca pile et ca bippe de partout

Je n'ai pas trouvé que ca pousse tant que ça mais j'ai des mauvaises references :-)

Par contre, il ne faut pas espérer plus de 300 bornes d'autonomie réelle sans allumer (autoroute + route). Je ne comprends toujours pas le rationnel d'afficher presque 500 km apres la recharge que personne ne fera.
Sur la recharge à domicile, elle suffit pour la plupart des usages. 

Concernant l’autonomie en data réelles : 

300 km d’autoroute tu les fais largement en été avec la clim et chargé, en hiver c’est no way. 

Depuis la livraison je suis à 148 kwh/100 sur 5000 km pour du trajet essentiellement autoroutier
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#70
à 130 km/h ? Huh
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#71
148kwh/100 km ou 14,8 ?
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#72
(12-02-2021, 09:49 PM)Steph a écrit : C'est bien ça, la pédale d'embrayage du Q7 est.... virile avec une inclinaison qui curieusement ne me convenait plus depuis un moment mais j'avais du mal à l'accepter.

C'est aussi ce qui m'a conduit à me séparer de la Royal Enfield car j'avais le genou gauche trop replié (d'où la Triumph Scrambler XE, particulièrement haute).

Dans la Lotus ça va, la différence de hauteur entre le bassin et la cheville est réduite, et c'est du beurre.

En attendant en presque 7 ans de Q7 pas la moindre panne ou signe de mauvaise humeur, je pense que ça devrait durer avec son nouveau proprio et j'ai adoré cette auto en usage familial.

Et pourquoi ne pas reprendre un Q7 en BVA ?
J'en cherche un en ce moment pour remplacer le notre qui a 292 000 kms et va commencer a couter en galeres (aucune galere jusque la). Quoiqu'en pensent ses detracteurs, un Q7 est une super voiture qui fait tout bien.
Amstramgram...
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#73
(12-03-2021, 10:25 AM)Steph a écrit : à 130 km/h ?  Huh

C’est la moyenne depuis livraison. Non plutôt 120 autoroute.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#74
148Wh/km ou 14,8kWh Wink

Sinon, vu récemment sur un forum bmw :

"J'ai pris rdv ce matin pour la révision de mon X1 190 D XDRIVE de fin 2017 (à peine 39 000 km).
La facture globale prévue (vidange + tous les filtres...) sera de 747 €.

A celà s'ajoute un contrôle que j'ai demandé sur la boite auto qui claque (à-coups pas très sérieux pour une bmw) et sur le pneu avant droit, anormalement usé sur l'extérieur : Un diagnostique est facturé 24O €, mais ils ne m'en comptent qu'un seul (trop gentil).

Donc je m'en sors pour 1000 €."

A l'année prochaine, bisous Smile

Depuis la disparition du carnet d'entretien et le passage au carnet électronique, les tarifs ont explosés.
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#75
Oui, 14,8 kwh / 100
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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Atteindre :