Vos attentes en matière de VE
#76
Oui, la Taycan est vraiment tres bien, mais alors le tarif ...

Les 330e et C existent en break, ok, j'avais pas fait attention. Manque plus qu'une declinaison sportive dans ce cas W
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#77
(11-23-2021, 03:06 PM)Zed a écrit : Manque plus qu'une declinaison sportive dans ce cas W

Une petite puce et hop
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#78
(11-23-2021, 12:45 PM)Zed a écrit : Pour revenir a la question de PAL, pour que je franchisse le pas vers l'electrique il faudrait un BREAK (pas une berline avec un grand coffre et surtout pas un SUV), hybride, avec une personalite un minimum sportive (suspension fermes ou pilotee, comportement chassis incisif, direction precise et reactive). Et si possible pas une baleine.

Un genre de RS4 ou C63 hybride par exemple W

Pour le moment, il n'y a pas de break electriques sur le marche, ce segment doit etre mort Pamafote

Et s'il me faut une hybride c'est tout simplement que je n'ai pas de recharge chez moi, ni au bureau. Je loue un garage pres de chez moi avec une prise mais il est specifiquement interdit d'y recharger les vehicules electriques.

Regardes la Tycan sport Turismo ou un truc comme ça. 
Essayes une TM3 performance, tu risques d être surpris.
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#79
(11-23-2021, 01:13 PM)ypos a écrit : Taycan Sport Turismo

[Image: porsche-taycan_gts_sport_turismo-5.jpg]

Il y a aussi la version Cross Turismo qui est la même haute sur pattes.

J avais pas vu ton message.
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#80
La Model Y, c'est pas à peu près un break ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#81
(11-21-2021, 01:31 PM)Cat_Man a écrit : hé oh...  faut revenir sur terre les  amis

certes, on est sur le FAR, tout le monde habite des villas de 500M²  ou des longère avec une grange pour mettre 10 autos (toutes de collections)  mais  je rappel que + de 40% des  français habitent en appartement ou en maison de ville ou les possibilités de recharge sont quasi impossibles

quand à la possibilité de recharge sur le lieux de travail ...  ah ah ah 
pour les cadres Sup à la défense  surement,
pour le pékin moyen  qui bosse chez Duchemol père & fils petite  boite de mécano soudure , TPE de 25 Personnes à avec un parking en gravier, dans un ZUP, ca va être plus compliqué

même dans ma (grosse) boite de 1500 ETP, 8-9 sites    parking extérieur, ca va être compliqué de foutre des recharge partout...  idem au siège sociale...  La question a été posée durant un CSE....  c'est niette
aprés, 300 places en sous sol, je les comprend un peu
je ne suis pas contre les VE... bien au contraire, surtout pour  un usage pendulaire  boulot <> Dodo <> carerouf en pavillon individuel
Ca me fait rire. 
Dans bien des cas, la Caisse fait 40km/j il faut donc 3h pour recharger sur une prise 220v de cafetière. Tu peux donc charger 1j/2 et faire un refoulement dans la boîte ou le parking d appart.
Pour les boîtes comme les immeubles, il y a des obligations, ils ne veulent pas s y conformer, il faut forcer un peu. 

Quand aux long trajets, les sc Tesla ne sont pas sur les airs avec la famille groseille. À 150kw tu as juste le temps de pisser, faire pisser les mômes et prendre un café, tu as déjà repris 200km d autonomie et si tu as les nouvelles générations qui charge sur les SC V3 à 250kw, ça va hyper vite!

Pour faire 1800km, j ai mis 2h de plus que mon beau père avec son CLC essence! Il est arrivé beaucoup plus fatigué que moi car il n avait pas d AP. Il a fait 2 arrets carburant et moi 6.
Si on compare 2 caisses de dernière génération une BM série 3 essence et une TM3 de dernière, l écart se réduit encore.

Il ne faut pas croire qu avec une thermique on fait le pleins en 5min et encore moins lors de long trajet. Tu fais le pleins, tu vas te stationner puis pisser et prendre un Kawa. C est minimum 5min+5min.
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#82
C'est bien en effet mais quid d'un jour de grand départ avec 10 Tesla qui font déjà la queue pour aller aux SC devant toi ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#83
(11-24-2021, 12:10 AM)Martini a écrit : La Model Y, c'est pas à peu près un break ?

Nan, c’est une 3 haute sur pattes avec un hayon.
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#84
(11-24-2021, 12:36 AM)Protoss Man a écrit : C'est bien en effet mais quid d'un jour de grand départ avec 10 Tesla qui font déjà la queue pour aller aux SC devant toi ?

Des SC 250 kW, y en aura 36 d’installés fin 2021 en France,  je ne vois pas ce qui ne peut pas marcher.
Ph34r
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#85
J'avoue que la Model Y me tenterait bien... Mais ça reste un peu cher à mon goût... surtout le fait que la moindre option fait dépasser le seuil qui donne le droit à la prime escrolo... même pas la possibilité de changer la couleur ou les jantes sans perdre 2000 euros...

Sinon la Model 3 me conviendrait aussi, elle est moins chère, a une meilleure autonomie en Long Range, mais l'absence de hayon ou l'impossibilité de mettre un crochet d'attelage sont pour moi rédhibitoires...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
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#86
(11-24-2021, 12:36 AM)Protoss Man a écrit : C'est bien en effet mais quid d'un jour de grand départ avec 10 Tesla qui font déjà la queue pour aller aux SC devant toi ?

L’été dernier, c’était les grandes craintes, à part à Nimes (car le SUC de Montpellier n’est toujours pas en service) il n’y a eu aucun souci. 

Tesla rajoute des bornes temporaires sur remorque sur les SUC les plus susceptibles d’être saturés. 

Cet été ca sera le grand test en effet vu les ventes et le fait que toutes les infrastructures prévues ne soient pas encore construites.

Ensuite en Tesla tu peux recharger chez Ionity, c’est pas interdit et c’est même intégré au GPS planificateur d’itinéraire. 

@Onken : tout à fait Tel que dit plus haut, aujourd’hui pour 90% des usages, l’électrique est parfaitement adaptée. 

Il faut toutefois de préférence posséder un lieu de charge à domicile. Et je vous rejoins c’est hors de prix. Il n’y a qu’à voir ce que j’ai payé pour ma place de parking en province …  Roll
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#87
(11-24-2021, 06:52 AM)Florian a écrit :
(11-24-2021, 12:36 AM)Protoss Man a écrit : C'est bien en effet mais quid d'un jour de grand départ avec 10 Tesla qui font déjà la queue pour aller aux SC devant toi ?


Tesla rajoute des bornes temporaires sur remorque sur les SUC les plus susceptibles d’être saturés. 

Un gros groupe électrogène diesel ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#88
(11-23-2021, 11:45 AM)Steph a écrit : Quant aux tarifs des box à l'achat, c'est tout  simplement incompréhensible

Offre, demande, toussa...
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#89
(11-24-2021, 01:43 AM)Protoss Man a écrit : J'avoue que la Model Y me tenterait bien... Mais ça reste un peu cher à mon goût...

En vendant la Skoda et la Mazda, ça passe je pense. 

Ph34r
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#90
(11-24-2021, 12:36 AM)Protoss Man a écrit : C'est bien en effet mais quid d'un jour de grand départ avec 10 Tesla qui font déjà la queue pour aller aux SC devant toi ?

(11-24-2021, 01:00 AM)Gracus a écrit :
(11-24-2021, 12:36 AM)Protoss Man a écrit : C'est bien en effet mais quid d'un jour de grand départ avec 10 Tesla qui font déjà la queue pour aller aux SC devant toi ?

Des SC 250 kW, y en aura 36 d’installés fin 2021 en France,  je ne vois pas ce qui ne peut pas marcher.
Ph34r

Il faut pratiquer pour comprendre.
J avais un peu la peur des long trajets mais le planificateur est au top et infiniment supérieur à TOUTE la concurrence. 

J ai eu l appréhension cet été et... Ben rien nickel parfait pourtant je M étais loosé et au lieu de arriver à 11h45 au SC je suis arrivé à 12h45 alors que les SC sont blindés en 12h-14h pour la synchro avec le repas.
Comme je l ai déjà dit : sur les 8 stèles, 1 était en rade (c est très rare mais ça arrive et je le dis tout autant que ce qui marche bien). Sur la durée de ma pause de 40-45min, il y a eu qu une voiture qui a attendu son tour pour charger mais seulement entre 1 et 2 minute.

Je suis quasi certain que l algo du planificateur gère le flot des Tesla avec un itinéraire planifié pour optimiser les places dispo sur les SC et ainsi éviter un engorgement et une attente de stèle.
Je dis ça car j'ai constaté, lors de mon dernier grand trajet, des modifs des lieux de recharge en roulant alors qu'il n y avait pas de raison apparente (j avais l autonomie nécessaire pour aller au SC prévu initialement).

C est sur que si tu as une premium allemande électrique qui claque bien plus qu une Tesla, tu risques bien d être comme un ane pour faire un long trajet vu le désert des points de recharge Ionity. Heureusement qu'ils vont bientôt pouvoir recharger sur les bornes Tesla!

Quand au développement du réseau de recharge rapide, je n ai pas trop suivi dernierement mais en regardant le respect du planning Ionity, Tesla pourrait passer pour un élève modèle. 
J ai l impression que Tesla ouvre plus de SC que Ionity alors que Ionity avait affiché qu il allait comblé le retard qu il avait sur Tesla. Il faut aussi regarder le maillage et la ça fait très mal car Tesla à bien réfléchi le truc en disposant les bornes intelligemment alors que chez Ionity le maillage est aberrant (parfois 2 sites en 30km puis plus rien sur 250/300km) .
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