Vos attentes en matière de VE
#1
Sur le FAR on a des geeks du VE, des réfractaires, des séduits qui n’ont pas sauté le pas, des dubitatifs … 
Alors j’aurais aimé savoir , pour vous quelles seraient vos attentes/éléments importants pour passer au VE (ou renouveler celui que vous avez déjà )
- autonomie annoncée ?
- autonomie réelle?
- capacité du chargeur?
- conso réelle au 100km : ça vous parle ou vous vous en battez les c*****?

Perso, j’aimerai passé au VE ou au moins au PHEV (avec mon utilisation a part pour les vacances 2 fois par an , je serai toujours en 100% électrique donc OK)
Mais les clients étant prioritaires (normal) c’est pas demain que je pourrais la caisse de fonction :-) 

Au plaisir de vous lire :-)
Répondre
#2
Rien de tout ça, je suis prêt à passer au VE dès qu'il y aura une voiture sympa, bien dessinée et dynamique à conduire à portée de ma bourse.
Ça n'est pas le cas aujourd'hui.
Répondre
#3
(11-19-2021, 04:13 PM)Neubauten a écrit : Rien de tout ça, je suis prêt à passer au VE dès qu'il y aura une voiture sympa, bien dessinée et dynamique à conduire à portée de ma bourse.
Ça n'est pas le cas aujourd'hui.

Ça commence bien ma petite enquête  Lol2
Imaginons qu’il
Y’a une voiture qui répondes à tes critères style/prix etc …
Quels seraient alors tes critères d’utilisation / conso etc …
Répondre
#4
Merci pour le sujet.

En ce qui me concerne :

1- un frein régénératif puissant permettant une conduite mono-pédale, et une bonne gestion de la liaison pédale-moteur, pour rendre la conduite ludique.

2- une conception fiable, avec une garantie intégrale de 2 ans minimum et de 8 ans sur la chaine de traction électrique.

3- une batterie > 80kWh pour un véhicule familial, > 40 kWh pour une citadine+ ,
>20kWh pour une hybride familiale, >20 kWh pour une citadine + hybride

4- autonomie réelle >500km familiale / >280km citadine+

5- chargeur embarqué triphasé 32A, c.a.d. permettant de charger en AC (alternatif) à 7,2kW en monophasé ou 22kW en triphasé et > 200kW en DC (continu).

6- conso réelle recherchée : 150W/km en urbain, 170W/km sur route et 200W/km (+/- 10W/km) sur autoroute à 20°C sur sol plat.

A ta dispo pour plus d'infos.
Répondre
#5
Pas de délais a rallonges.... (Ah ah je suis zotaké)
Répondre
#6
(11-19-2021, 04:22 PM)perdu a Londres a écrit :
(11-19-2021, 04:13 PM)Neubauten a écrit : Rien de tout ça, je suis prêt à passer au VE dès qu'il y aura une voiture sympa, bien dessinée et dynamique à conduire à portée de ma bourse.
Ça n'est pas le cas aujourd'hui.

Ça commence bien ma petite enquête  Lol2
Imaginons qu’il
Y’a une voiture qui répondes à tes critères style/prix etc …
Quels seraient alors tes critères d’utilisation / conso etc …

Je l'ai un peu fait exprès  Lol2
Mais ça résume vraiment bien le fond de ma pensée en fait.

Après pour répondre vraiment a ta question : l'autonomie réelle, notamment en hiver sous la neige, est un critère important, ainsi que la vitesse de recharge.
450km d'autonomie, si tu peux le recharger a 80% en moins d'une demi heure, suffisent largement. Ça ne m'intéresse pas de payer pour plus, sans parler du poids des batteries.

La conso et la capacité du chargeur je m'en tape, le résultat de ces derniers se retrouve dans les critères cités plus haut.

En toute honnêteté aujourd'hui sur le marché la Mustang Mach E répond quasiment à mon cahier des charges (dommage que ça soit une Ford quoi). Et la voiture qui me fait vraiment envie est la BMW i4 mais elle va arriver trop cher je pense.
Répondre
#7
En VE Familial, actuellement j'aime :

- la Ford Mustang Mach-E excepté, un coffre nettement trop petit par rapport au volume de l'auto et à mes besoins, un réseau de recharge publique insuffisant en Europe.

- la Tesla Model Y excepté, la batterie actuelle de 76 kWh livrée en France, l'intérieur quelconque et le SAV.

Par contre les coffres sont gigantesques et le réseau de recharge efficace avec un gestion couplée à la navigation sans concurrence.
Bref, dès qu'ils vont les livrer avec la batterie de 84-85 kWh elle va faire mal à la concurrence.
Répondre
#8
Pour ce qui me concerne, mes 3 critères (par ordre de priorité) seraient :
- l'espace intérieur (aka pouvoir charger mon vélo démonté dans le coffre)
- l'autonomie réelle
- la rapidité de recharge
- la facilité de recharge (réseau de bornes)

Tu devrais lancer un Google Forms si tu veux des retours "construits" à ton enquête.
Répondre
#9
Blonde à forte poitrine ! Merde c'est pas le bon topic :-)

Pour ma part le combo hybride rechargeable est nickel, je suis très content de ma 508, je suis à 8000 kms et ai du faire 4 pleins.
En réalité elle ne doit faire que 30 kms d'autonomie, j'avoue que pour mon usage 50 kms serait mieux

Je me fous de la consommation électrique et un chargeur permettant de recharger les 50 kms en trois heures est parfait
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#10
perso ce serait une Honda e avec une batterie qui tiennent 400kms en réel et avec le reseau de recharge de Tesla et le tout à moins de 30 000 €...

et un Mars
[Image: 221347.png]
Répondre
#11
7 places, une autonomie me permettant de faire Lyon Le Mans sans charger, un truc qui me permettrait de taper dedans comme un goret sans que la voiture se mette en PLS dès la troisième accélération (mais là ok pour autonomie bcp plus faible style 200km), blindée de gadgets à la Tesla car je kiffe le concept et la misère qu'ils mettent aux autres constructeurs, et soyons fous : possibilité de tracter une remorque mais surtout de quoi fixer un coffre de toit pour le ski.
Répondre
#12
Une berline compacte premium (cabriolet, ca serait encore mieux Love ) avec les mêmes contraintes qu'une essence, c'est à dire recharge en 5 minutes avec des bornes dans les stations services et 500 bornes d'autonomie.
On se revoit dans 20 ans et on en reparle. Ph34r
Répondre
#13
Dispo en cab, ce serait bien pour profiter de la motorisation
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
La question se pose pour l'instant à la maison. Mon épouse veut une "voiture plus sure que sa Clio, donc une Renegade". 

hors ca consomme comme un trou, et que ce n'est que pour de la circulation "locale" (dans un rayon de max 300km), je suis d'avis qu'une VE serait idéale. 

Je suis sensible à la taille: il faut une voiture compacte, mais pas petite.

Donc pas de Twingo ni de Zoe, ni d'Audi "Q40Etron RS.+ de 5 tonnes."

Un design sympa qui plait a mon epouse, sous forme de petit suv/crossover "plus ssécurisé parsekon est assi plus hooooo" (et je trouve la dimension de la Renegade pas mal en fait). 

Un prix "raisonnable", on a un budget et on va chercher pour ce budget. On ne va pas chercher la voiture puis apres adapter notre budget, soit idéalement autour de 25K€. 

Je ne suis pas contre une occasion, mais j'ai l'impression qu'il y a encore peu de recul. Pour une occasion: est-ce que la batterie a toujours été chargée comme il faut? est-ce qu'elle a été chargée tout court? Comment être sur qu'elle peut encore vivre assez longtemps?

Evidemment automatique (ca existe des electro manuelles?  ? ) 

puis les gadgets a la mode "la tele" (lisez: L'écran multimedia tactile), les sieges chauffants.

Je suis très sensible a la consommation dans mes observations. Il ne suffit pas de dire 350km d'autonomie, mais aussi quelle batterie. 

Le trip, c'est quand meme de changer pour polluer le moins possible en ce qui me concerne.

Je compte aller voire la honda E, peut etre la "Télé extralarge" (les ecrans) vont plaire a madame. 

En alternative, la Jazz hybride semble etre une voitrue inteliigeante. 

En ce qui me concerne, je suis de très près la microlino, que je trouve etre la quintessence de la mobilité motoriése écologique.
Luke Sky
Répondre
#15
Il y a bien le renegade 4xe, qui semble très séduisant en version 240cv, mais il est affiché en neuf a plus de 37000€. Comparé a une occase full option de 20000km pour 20k€ (180cv) , y'a pas photo, on va continuer a polluer.  Cry
Luke Sky
Répondre


Atteindre :