Vos attentes en matière de VE
A Lyon Confluence pour info, un parking souterrain avec recharge électrique à volonté c'est 108€ par mois.
Répondre
(11-21-2021, 10:49 PM)Tib a écrit : A Lyon Confluence pour info, un parking souterrain avec recharge électrique à volonté c'est 108€ par mois.

Neuilly recharge, 120 euros à l'année l'accès aux bornes.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Salut
Super intéressant comme questions , les réponses le sont autant, car en fait j'ai l'impression que chaque personne a ses attentes.
Dans notre foyer :
Véhicule 1 = Véhicule de fonction. Un véhicule Elec serait plus une contrainte qu'autre chose. Comme tout véhicule de fonction, le carburant est à la charge de l'employeur, je ne m'imagine donc pas faire le plein chez moi à mes frais le soir. Et faire le plein électrique sur la route entre 2 RDV serait forcement une contrainte.
Véhicule 2 : Citadine pour Madame. Le cahier des charges est : encombrement réduit, PRK au plus bas, possibilité de faire de l'autoroute tout en plaisant à Madame.
Aujourd'hui elle a une Fiat 500 plutôt bien équipée achetée en retour de Loc à prix plutôt sympa qui lui assure une décote mensuelle plutôt faible.
2 choses qu'elle apprécie dans sa voiture sont le Carplay et Le toit Panoramique.

A ce jour, l'offre en citadine électrique avec toit panoramique est pus que limitée.
Il y a donc la Fiat 500E mais le ticket d'accès est quand même beaucoup plus élevé. L'agrément est certainement bien supérieure, mais comme surement beaucoup de gens de classe moyenne, l'argument budget l'emporte à la fin (surtout que c'est moi qui la conduit mais je participe à la décision Wink )

Sinon perso, oui je regarde la conso en kwh/km du véhicule ais c'est vrai que j'ai l'impression d'être le seul à faire ça.
Une Citigo avec Toit Pano et Carplay aurait pu m'intéresser au moment de renouveler.
Répondre
Martini a écrit :Ou juste un box avec une prise, c'est moins de 100€ (c'est le budget Rocamadour d'une copine pas imposable) par mois en province. Ptet 50 pour une simple place de parking ?

Roll
Je ne sais pas où vous vivez, mais un box ou une place de parking en RP, c'est difficile à trouver… Dans mon bled (grosse ville du 94), ca fait 3 ans que je regarde le marché sans succès pour en acheter un (hormis des merdes inaccessibles, mal foutus ou paumés…). C'est le cas dans la majorité des centres villes en France (Strasbourg, Bordeaux…)
Répondre
Oui mais :

(11-21-2021, 10:01 PM)Martini a écrit : Ou juste un box avec une prise, c'est moins de 100€ (c'est le budget Rocamadour d'une copine pas imposable) par mois en province. Ptet 50 pour une simple place de parking ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Même en province (enfin dans la mienne), ça devient compliqué.
Quant aux tarifs des box à l'achat, c'est tout simplement incompréhensible (25 à 50k€ suivant le quartier dans mon bled).
Répondre
Steph a écrit :Même en province (enfin dans la mienne), ça devient compliqué.
Quant aux tarifs des box à l'achat, c'est tout  simplement incompréhensible (25 à 50k€ suivant le quartier dans mon bled).

La province, pour Martini, c'est là où il y a des champs avec des vaches dedans…
Motard
Répondre
Pour revenir a la question de PAL, pour que je franchisse le pas vers l'electrique il faudrait un BREAK (pas une berline avec un grand coffre et surtout pas un SUV), hybride, avec une personalite un minimum sportive (suspension fermes ou pilotee, comportement chassis incisif, direction precise et reactive). Et si possible pas une baleine.

Un genre de RS4 ou C63 hybride par exemple W

Pour le moment, il n'y a pas de break electriques sur le marche, ce segment doit etre mort Pamafote

Et s'il me faut une hybride c'est tout simplement que je n'ai pas de recharge chez moi, ni au bureau. Je loue un garage pres de chez moi avec une prise mais il est specifiquement interdit d'y recharger les vehicules electriques.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(11-23-2021, 12:40 PM)Gracus a écrit :
Quant aux tarifs des box à l'achat, c'est tout  simplement incompréhensible (25 à 50k€ suivant le quartier dans mon bled).

La province, pour Martini, c'est là où il y a des champs avec des vaches dedans…
Motard

L'aire urbaine de Clermont-Ferrand c'est 500.000 habitants. Box fermé toussa 100 balles Pamafote

(11-23-2021, 12:45 PM)Zed a écrit : Pour le moment, il n'y a pas de break electriques sur le marche, ce segment doit etre mort Pamafote

Et s'il me faut une hybride c'est tout simplement que je n'ai pas de recharge chez moi, ni au bureau. Je loue un garage pres de chez moi avec une prise mais il est specifiquement interdit d'y recharger les vehicules electriques.

https://fr.motor1.com/reviews/446689/ess...ring-2020/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-23-2021, 12:40 PM)Gracus a écrit :

Motard

Rigole, ca fait 4 ans que je cherche dans mon bled, meme un bout de grange m'irai, et bah rien de rien , nada...
Répondre
(11-23-2021, 12:45 PM)Zed a écrit : Pour revenir a la question de PAL, pour que je franchisse le pas vers l'electrique il faudrait un BREAK (pas une berline avec un grand coffre et surtout pas un SUV), hybride, avec une personalite un minimum sportive (suspension fermes ou pilotee, comportement chassis incisif, direction precise et reactive). Et si possible pas une baleine.

Un genre de RS4 ou C63 hybride par exemple W

Pour le moment, il n'y a pas de break electriques sur le marche, ce segment doit etre mort Pamafote

En plug-in tu as la 330e et la classe C
En BEV a un tarif élevé tu as le Taycan break de chasse
Répondre
Taycan Sport Turismo

[Image: porsche-taycan_gts_sport_turismo-5.jpg]

Il y a aussi la version Cross Turismo qui est la même haute sur pattes.
Répondre
Ça a de la gueule quand même
Répondre
Je trouve ça aussi très réussi.
Répondre
(11-23-2021, 11:19 AM)Gracus a écrit :
Martini a écrit :Ou juste un box avec une prise, c'est moins de 100€ (c'est le budget Rocamadour d'une copine pas imposable) par mois en province. Ptet 50 pour une simple place de parking ?

Roll
Je ne sais pas où vous vivez, mais un box ou une place de parking en RP, c'est difficile à trouver… Dans mon bled (grosse ville du 94), ca fait 3 ans que je regarde le marché sans succès pour en acheter un (hormis des merdes inaccessibles, mal foutus ou paumés…). C'est le cas dans la majorité des centres villes en France (Strasbourg, Bordeaux…)

Ca va bientot faire 5 ans que j'en cherche un dans mon quartier Ouin
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre

Atteindre :