09-02-2021, 01:29 PM
@Steph : Tu as oublié de modifier le logo sur le moteur ... dommage
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Triumph Scrambler
|
09-02-2021, 01:29 PM
@Steph : Tu as oublié de modifier le logo sur le moteur ... dommage
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Effectivement, on est bien sur un forum de caisseux (sympathiques mais caisseux quand même !) Quant à parler pognon, c'est vulgaire... c'est un peu plus cher qu'un indienne et plutôt dans les tarots de la HD Panamerica. Elle est surtout d'occasion (2019), avec presque toutes les options et accessoires de la marque parce que le quinca' moderne se fait souvent refourguer ça en LOA et qu'on lui explique qu'il faut tous les petits trucs inutiles pour qu'elle soit revendable en occasion... Bref il va y avoir du démontage. J'ai vraiment beaucoup aimé la Royal Enfield Chromée, mais j'ai du finir par admettre que je suis trop grand et que je n'arrive plus à rouler avec les pattes aussi repliées pendant plus de 2 heures. Elle a fait un heureux, et j'ai eu la chance de tomber sur un sympathique résident de R.P. récemment installé sur le littoral au Sud de la Loire, qui ne pense plus avoir l'usage de ce Scrambler et qui en a pris grand soin. C'est un véritable jouet, coupleux à souhait et très bien équilibré, passé 120km/h on en prend plein la gueule mais ça enfile les virolos comme des perles. Je suis content comme un ado avec sa première 80 cm3 !
09-02-2021, 06:09 PM
Superbe !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
09-02-2021, 06:13 PM
Très chouette en effet, félicitations!!
25 km de chemins ce midi.
a) je ne sais pas faire b) ça va vraiment trop vite ce machin c) je me suis déjà bourré avec . . . . . les bonnes réponses sont a) et b) car je n'avais pas les couilles de garder les gaz ouverts quand le cul partait. Par contre lui : https://www.actumoto.ch/2019/06/26/il-fi...bler-1200/
09-03-2021, 02:41 PM
Y'a lui aussi :
Il n'y connaît rien en moto mais il n'hésite pas à la foutre dans la boue et c'est bien filmé
J'ai eu du mal à remonter bosser cet AM
C'est un joujou extra !
09-06-2021, 02:33 PM
On peut avoir un vrai topic ou changer de nom ?
Parce que passer d'un truc indien qui se traine, à la crème de la crème c'est une honte
Jolie photo, j'aurais eu aussi beaucoup de mal à retourner travailler !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
Fr3d >> Je m'insurge, le poum-poum Indien est loin de se trainer, c'est une petite machine vraiment sympathique.
Quant au Scrambler, c'est vrai que c'est une machine très attachante, par contre je suis beaucoup moins client de l'espèce de snobisme qui tourne autour, "marque premium" et blablabla... J'ai quand même édité le titre du Topic. Je vais commencer à démonter des accessoires, genre grille de phare, porte paquet, pour le support de sacoche SW-Motech (15) j'hésite car même si c'est bien moche, c'est quand même pratique et bien rigide.
09-08-2021, 07:38 PM
Oui, ton porte-paquet gache un peu le tout.
Un de mes collègue à une Street Twin (c'est une base de bonnie ce truc non ? , en tout cas ça y ressemble bcp) et il a un porte paquet en inox à l'arrière avec une petite sacoche en cuir havane toute petite sur le côté... je trouve ça ridicule et laid. C'est dommage ça gâche littéralement la ligne de la moto en la transformant en une sorte d'utilitaire M'enfin, c'est sa moto et ses goûts donc il fait ce qu'il veut, mais c'est con. La bonnie peut devenir tellement sympa quand on l'arrange bien. La RE de mon autre collègue est bcp plus sympa à regarder à côté !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
09-08-2021, 09:15 PM
Je sais pas si c'est une bonnie, mais en tout cas c'est plus nerveux et nettement plus sympa
09-08-2021, 09:38 PM
(09-08-2021, 09:15 PM)Fr3d a écrit : ... et nettement plus sympa Visuellement, pas là, pas avec cet "accessoire" !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Je suis du même avis et comme la visserie reste accessible et de bonne qualité, démonter/remonter est un plaisir de gosse.
Finalement hier j'ai dégagé la grille de phare (#libérezlesoptiques), le porte-paquet alu tromph-bidule, le support de sacoche Motech, changé les BTR 8*30 par des Wurth légèrement graissées et serrées à 10mKg. Ca allège effectivement l'arrière visuellement, elle me plait encore plus ! Seule entorse à l'allègement général, je vais conserver les anti-brouillard car le faisceau de l'optique d'origine est effectivement un peu étroit, et probablement monter une bulle légèrement plus haute et large pour soulager les trajets à 110 km/h + Pour les suspensions j'ai figé l'avant et la précontrainte AR en 2 jours, j'affine juste l'hydraulique AR, on sent chaque changement dans chaque sens à 2 clics près, je suis étonné par la qualité des éléments de série. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|