Sujets : 374
Likes Given: 0
Citation :
entièrement d'accord.
cela dit, il ne faut pas confondre X5 et autres ML "super trucs qui servent à pas grand chose", mais qui font envie (un X5 4,6L même si ca sert à rien), et un Range Rover, véritable 4x4.
PTDR  ... Un Range Rover est autant un 4x4 qu'une Ferrari est une voiture de course, c'est-a-dire peau d'zobi ! Faut pas confondre le potentiel de l'auto avec son usage. Au vu des tarifs pratiques, y'aura encore moins de Range que de X5 a aller frequenter la boue...
De meme qu'aujourd'hui les veritables autos de sport sont plutot des Subaru, Lancer ou autres trucs relativement proches de la competition, plutot que les bousasses rouges aplaties pour mafieux en gelee, les veritables 4x4 sont plutot des Land Defender que des Range, quelles que soient les capacites de l'engin sur le papier. D'ailleurs son poids et son contenu technologique le rendent incompatible avec un usage TT. A moins d'appeler TT le franchissement d'une demi-flaque de neige a Courchevel. A moins d'appeler "sport" l'ecrasement de la pedale de droite sur autoroute...
Sujets : 379
Citation :Cela-dit, la remarque de SaintAndre sur "on peut faire ca dans mon break, on croirait un papy soulignant qu'il traversait la France en Juvaquatre y'a a peine 40 ans...
Et avec ma remarque sur les monospaces à deux étages ? suis je visionnaire ?
Citation :Bref, les "ras-la-moquette"-talibans devraient eviter de la fumer, ils en seraient plus credibles. Y'a des avantages en faveur des monospaces, c'est indeniable. Que ces avantages ne suffisent pas selon vous a contrebalancer les inconvenients que vous y voyez, c'est un fait, mais c'est eminemment personnel comme jugement.
Ben oui et réciproquement pour les pros monospaces !
Simplement le fait qu'on me qualifie de ringard car ne reconnaissant pas les qualités "Indéniables" du monospace comme un plus est une preuve du côté In, Branché, Cablé, Bléca du monospace.
Après tout pourquoi le Multipla existait déjà dans les années 60 ! Le combi de volkswagen aussi et on faisait tout dedans ! Il est d'ailleurs curieux d'observer que le monospace est revenu à la mode avec l'arrivée au pouvoir de la hippie generation !
Vivement l'arriveé au pouvoir de la Punk generation !
Sujets : 273
Citation :Cela-dit, la remarque de SaintAndre sur "on peut faire ca dans mon break, on croirait un papy soulignant qu'il traversait la France en Juvaquatre y'a a peine 40 ans...
Je me rappelle d'une discussion un peu identique au sujet de la Subaru Forester, il ne voyait pas du tout l'intérêt de ce véhicule même pour les personnes proches de la montagne alors que c'est quand identique à un break mais 4x4. Même si j'ai pu monter à certains cols par des pistes avec mon Ibiza ou rejoindre quelques sites d'escalade, ce fut vraiment en prenant le plus grand soin. Pour ma part, je vois bien l'intérêt de ce genre de véhicule par rapport à un vrai 4x4 :wink:
Est-ce que Saint-André serait un inconditionnel du break familial et rien d'autre  ça existe une Cat familiale break
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 273
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Sujets : 829
devant une telle argumentation implacable je ne peux que m'incliner
sinon, t'as raison, les Monosopaces, c'est top pour la ville
tu voulais sans doute parler de la première ville prêt de chez toi, avec 3000 habitants, avec des rues de 15m de larges et aucun problème de stationnement ?
Citation :... Un Range Rover est autant un 4x4 qu'une Ferrari est une voiture de course, c'est-a-dire peau d'zobi ! ...
Sujets : 35
Citation :(...)
Le fait est que par rapport aux breaks, les monospaces sont infiniment plus adaptes a la ville, (...)
Et dès qu'on quitte l'agglomération, le tableau s'assombrit avec un voyage dans une atmosphère bourdonnante ?
Perso, je n'hésiterai jamais à préférer un break de catégorie supérieure à un monospace compact , dont les tarifs sont proches :
avantage au break pour la capacité de chargement, l'agrément, le confort, la conso, la finition, ça commence à faire beaucoup face à une meilleure aptitude au créneau, au changement de couches sans se baisser, et aux rangements supplémentaires du compact...
Mais entre un grand monospace et un break quel qu'il soit, c'est nettement moins tranché.
Les enfants apprécient sans doute plus de se promener dans un monospace compact (lu plus haut), mais pour voyager, c'est beaucoup plus discutable, l'ambiance sonore anihilant l'intérêt de la vision panoramique.
D'ailleurs, je fais les longues étapes de nuit, les enfants dormant à l'arrière.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 899
Likes Given: 1,747
Likes Given: 1,747
Citation :Perso, je n'hésiterai jamais à préférer un break de catégorie supérieure à un monospace compact , dont les tarifs sont proches :
avantage au break pour la capacité de chargement, l'agrément, le confort, la conso, la finition, ça commence à faire beaucoup face à une meilleure aptitude au créneau, au changement de couches sans se baisser, et aux rangements supplémentaires du compact...
T'as du croiser les lignes quand tu as lu les tarifs et les descriptofs techniques... Parce qu'entre un monospace compacte et un break de catégorie supérieure :
Comparatif Scenic 1.6 16V expression vs Lag estate 1.6 16V expression (on ne peut pas de comparatif plus équitable  )
- Avantage monospace pour la capacité de chargement
Scenic 410->1800 / Lag 475->1515 sans la modularité des sièges mobiles et amovibles...
- Avantage monospace pour le prix
Scenic 18800 Laguna 21950 soit 17% d'écart !!
- Conso : avantage monospace : Scenic 6/9.6/7.3 Laguna : 5.9/10/7.4 (le poid c'est l'énemi)...
- Confort : c'est discutable, je trouve le scenic tres confortable, mais disons que je te laisse ce point... El Gato grand seigneur
- Finition : les deux n'ont pas le même age... on en reparle à la sortie su Scenic 2 ??
- le tout pour le scenic dans un espace plus réduit, nettement plus utilisable dans paris (eh oui, 30 cm ça compte)...
Donc y'a pas photo : victoire objective du monospace compact
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 50
Citation :Les enfants apprécient sans doute plus de se promener dans un monospace compact (lu plus haut), mais pour voyager, c'est beaucoup plus discutable, l'ambiance sonore anihilant l'intérêt de la vision panoramique.
Attends, c'est quand même pas si terrible que ça le bruit dans un monospace !!!
En tout cas avec le Picasso, à 140 compteur, tout le monde voyage dans de très bonne conditions de bruit, d'espace, et de confort...
A moins que tu fasses référence à un autre modèle pour le bruit (Scénic?) ?
Sujets : 443
Pareil confort accoustique sans problème à 160 compteur pour le scénic (il se traine ton Picasso  )
Citation :Attends, c'est quand même si terrible que ça le bruit dans un monospace !!!
En tout cas avec le Picasso, à 140 compteur, tout le monde voyage dans de très bonne conditions de bruit, d'espace, et de confort...
A moins que tu fasses référence à un autre modèle pour le bruit (Scénic?) ?
Terrible non mais il y a plus de bruit que dans une Laguna !
Sujets : 374
Citation :Et avec ma remarque sur les monospaces à deux étages ? suis je visionnaire ?
Non. Comme moi tu t'en es pas rendu compte, mais les Francais grandissent  ...
Citation :(...)
Simplement le fait qu'on me qualifie de ringard car ne reconnaissant pas les qualités "Indéniables" du monospace comme un plus est une preuve du côté In, Branché, Cablé, Bléca du monospace. 
Euh, tu mettrais pas sur le dos du monospace des gouts de chiotte qui font que tes "amis" te traitent aimablement de riangard  ... Qu'est-ce qui se passe ? T'as voulu lever une minette qui t'a traite de vieux schnoque  ??
Citation :Après tout pourquoi le Multipla existait déjà dans les années 60 ! Le combi de volkswagen aussi et on faisait tout dedans ! Il est d'ailleurs curieux d'observer que le monospace est revenu à la mode avec l'arrivée au pouvoir de la hippie generation !
Vivement l'arriveé au pouvoir de la Punk generation ! 
C'est assez vrai ce que tu dis-la, encore que Raffarin est pas exactement l'incarnation pour moi de la Hippie-Generation  ... Avec lui et Sarko, ca va etre l'avenement de la C5, sans doute  ...
Quant a la Punk Generation, que faut-il en attendre ?
Citation :sinon, t'as raison, les Monosopaces, c'est top pour la ville
tu voulais sans doute parler de la première ville prêt de chez toi, avec 3000 habitants, avec des rues de 15m de larges et aucun problème de stationnement ?
Ben precisement, vu le bled a cote duquel je creche, un break etait aussi bien pour moi. A Paris, c'est vite vu, par contre...
M'enfin t'imagines peut-etre etre le seul a avoir vecu en region parisienne  ??
Citation :Et dès qu'on quitte l'agglomération, le tableau s'assombrit avec un voyage dans une atmosphère bourdonnante ? 
Ben le differentiel de qualites dynamiques hors-agglomeration est carrement peanuts par rapport au gain en ville. Pour un citadin, c'est vite vu, pourvu qu'il enleve ses oeilleres...
Citation :Perso, je n'hésiterai jamais à préférer un break de catégorie supérieure à un monospace compact , dont les tarifs sont proches :
En general, le monospace compact est sensiblement moins cher, a mi-chemin entre le break M1 et le break M2...
Citation :avantage au break pour la capacité de chargement, l'agrément, le confort, la conso, la finition, ça commence à faire beaucoup face à une meilleure aptitude au créneau, au changement de couches sans se baisser, et aux rangements supplémentaires du compact...
Oui et non : avantage pour la capacite de chargement, admettons, mais l'agrement ca se discute (vu que perso j'aime beaucoup la position de conduite en hauteur), la conso est a peine superieure... la finition, j'en parle meme pas tellement c'est lie aux modeles... Quant aux atouts du monospace, rien que l'acces a bord facilite par des portieres plus hautes, qui rend plus simple l'attachement d'un mome dans un siege AR, ben quand on le fait 4 fois par jour ca compte... C'est au quaoidien que s'apprecie un monospace.
Citation :Mais entre un grand monospace et un break quel qu'il soit, c'est nettement moins tranché.
(...)
Les monospaces font payer cher leurs avantages, mais ceux-ci sont reels. Meme s'ils ne vous plaisent pas assez pour contrebalancer les inconvenients que vous y trouvez (et un certain snobisme sans doute a mepriser, en le qualifiant de "mode", un choix devenu aussi plebeien <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->)
Sujets : 96
Sujets : 829
il serait intéressant de connaître le nombre d'anciens pocesseurs de Monospace qui sont repassés au break ?
|