Réflexion sur le bruit des moteurs...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah apparemment la recrudescence de TDi-HDi-CDi qui font clac-clac à tout va ne dérange personne...  Roll  

Et personnellement, quand j'entends un beau bruit moteur, ça me réjouit. [Image: love.gif]

Y'a quelques 911 ancienne génération qui passent par chez moi... c'est trop beaaaauuu! [Image: love.gif] (Verkaüfer: la dernière génération a un échappement plus étouffé qu'avant... [Image: icon_sad.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certes un mazout ca fait clac-clac, au ralenti et à froid... ce qui n'est pas toujours le cas.
Et les constructeurs ont fait des progrès pour l'insonorisation, ce n'est pas pour rien!

Un abruti avec un pot de jacky ou qui fait gueuler son moteur, qu'il soit mazout ou essence ca me fait ch...!
Répondre
A Vincennes ce dimanche, il y avait un gars avec une Spit Mk3 qui avait un bruit superbe [Image: tongue.gif]
Répondre
Les mazout font clac-clac de l'extérieur, même une 530d ou une 406 HDi. Les constructeurs préfèrent soigner l'insonorisation de l'habitacle plutôt que de trop se prendre la tête à encapsuler un moteur...

Gracus : [Image: bien.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gracus : [Image: bien.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je me lache. Au niveau bruit, a Vincennes, le classement:

-> Pontiac GTO, ca fait glou-glou, mais beaucoup plus sourd qu'un dindon
-> La Spit, avec un echappement "pas d'origine" (echappement double)
-> R8 Gordini, le ralenti n'est pas stable...

Et le top:
-> Pantera GTS a l'accelération [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Le flop:
La modena, au ralenti, y a personne, sauf peut être un robot Moulinex sous le capot.
Répondre
Je trouve qu'un moteur silencieux ca enleve quelque chose a la voiture.
Comme le V8 de basi68 qui est extremement discret dans sa A8 ! je trouve ca frustrant !

Sur le parking du boulot il y a une 993 turbo avec un pot pas tres tres catholique et des qu'il met le contact c'est l'apocalypse sous mes fenetre ... mais quel bonheur [Image: love.gif] (ce ci dit ca doit etre dur de faire 100Km dans ces conditions !).

Dans le meme registre je trouve que la Sub' a une belle sonorite, surtout si on considere que ce n'est qu'un pauv' 4cyl ! D'ailleurs des qu'une Sub passe sous mes fenetres je la reconnais rien qu'au bruit !

Idem pour la 530i ... depuis je reconnais un 6cyl BM d'un autre. Meme ma femme savait que c'etait moi qui rentrait rien qu'en entendant le bruit du moteur.

je trouve cette tendance bien triste.

Sinon pour Wanted, etant donne que j'habite en surplomb d'une route assez frequentee, je peux te garantir que le plus bruyant est le bruit de roulement et non le bruit du moteur, sauf dans quelques cas extremes !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Pour une limousine c'est plutôt logique et souhaitable qu'elles fassent de moins en moins de bruit.

Mais pour les sportives, il faut que l'on puisse entendre le moteur pour bien conduire. [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour une limousine c'est plutôt logique et souhaitable qu'elles fassent de moins en moins de bruit.

Mais pour les sportives, il faut que l'on puisse entendre le moteur pour bien conduire. [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as raison, ca fait pilote [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Wanted,

Non mais en sportive, c'est agréable d'avoir un joli bruit de moteur.
D'ailleurs une sportive sans bruit de moteur, n'a pas l'air d'une sportive ! [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Wanted,

D'ailleurs une sportive sans bruit de moteur, n'a pas l'air d'une sportive ! [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'essentiel c'est quoi?

Qu'elle en ait l'air ou qu'elle le soit ?
Répondre
Ca "fait" pas pilote !

Mais c'est vrai que quand je tire un peu sur la voiture je coupe la radio de facon a entendre le moteur. Ca aide a savoir ou on en est !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Wanted,

D'ailleurs une sportive sans bruit de moteur, n'a pas l'air d'une sportive ! [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'essentiel c'est quoi?

Qu'elle en ait l'air ou qu'elle le soit ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est au RS-iste qu'il faut dire ca, pas a moi. [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'essentiel c'est quoi?
Qu'elle en ait l'air ou qu'elle le soit ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Wanted...

Garde ta Passat ! [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
Ca me rappelle il y a deux ans dans une station service à la frontière belge, une modena avec un pot spécial, trop fort le bruit était géant [Image: love.gif] [Image: love.gif] vraiment trop fort, le genre qui donne des frissons...
Répondre
un des plus beau bruit qu'il m'a eté donné d'entendre fut celui
d'une lancia Flaminia cab (voiture splendide en plus) dont le V6
vocalisait superbement....et deja rien qu'au ralentit [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->un des plus beau bruit qu'il m'a eté donné d'entendre fut celui
d'une lancia Flaminia cab (voiture splendide en plus) dont le V6  
vocalisait superbement....et deja rien qu'au ralentit [Image: icon_eek.gif]  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai un souvenir ému du 1.5 boxer Alfa de l'alfasud. [Image: love.gif]

C'est un post qui va terminer dans le forum "anciennes"
Répondre

Atteindre :