La fin des sportives en France
(01-11-2021, 05:27 PM)Florian a écrit : Après ceci dit, les voitures électriques rechargent principalement la nuit.

Celles qui font 40 bornes au quotidien (y compris haute altitude comme toi), pas celles qui traversent le pays.

Les panneaux solaires marchent moins bien la nuit.

Les centrales hydro-électriques doivent déjà faire varier leur production en fonction de l'heure, non ? Voyons


Heureusement qu'on a économisé des GWh avec les ampoules basses consommation Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-11-2021, 05:27 PM)Florian a écrit : Après ceci dit, les voitures électriques rechargent principalement la nuit.

Attends d'avor une part significative du parc en electrique avec un vrai reseau de recharge sur le lieu de travail. Combien tu paris que les francais prefereront recharger au frais de leur employeur durant la journee que chez eux pendant la nuit ? W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-11-2021, 05:33 PM)Tib a écrit : Si l'on en croît Jean-Marc Jancovici (exemple à lire ici) et consorts, le nucléaire est, à court et moyen terme, la "moins pire" des solutions pour garantir nos approvisionnements énergétiques en quantité suffisante tout en maîtrisant les impacts environnementaux. Les études d'impact de l'éolien et du photovoltaïque me font de plus en plus penser à une vaste opération d'enfumage. D'ailleurs dernièrement, la revue spécialisée Reporterre pourtant ultra "pro" renouvelables s'est émue de ce qu'un projet de photovoltaïque dans le sud-ouest conduirait à détruire 1000 hectares de forêt. Ben oui, le photovoltaïque, entre autres inconvénients, pour délivrer un minimum de puissance faut mobiliser de la surface.

La politique énergétique, ça demande une vision de long terme, ce dont - je pense - nos dirigeants actuels sont incapables.

On s'extasie devant les solutions d'energie renouvelable, sauf que comme toute production d'energie, personne n'en veut pres de chez lui. Et pour le renouvelable, il va en falloir beaucoup de centres de production pour couvrir tous nos besoins.

J'ai meme vu que les bretons se mobilisent contre les parc eoliens off-shore car ca denature la vue sur le large.

Au fait, pourquoi on n'encourage pas la couverture massive des toitures en photovoltaique ? Probleme de recyclage des panneaux ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ben je ne sais pas, pour moi les toitures c'est la solution la plus facile et simple à mettre en oeuvre. Peut-être parce que, quand la France l'a largement subventionné voilà quelques années, des dizaines d'entrepreneurs margoulins se sont empressés d'arnaquer les ménages ? Je ne sais pas...

Sur les bornes électriques, j'en ai 70 au boulot. Une question m'a été posée en CSE lors de la dernière séance sur l'une des filiales dont j'ai la charge, d'ouvrir lesdites bornes aux salariés qui possèdent des véhicules électriques. Le fait est que la journée, les bornes sont libres puisque nos véhicules sont en service sur la route. J'ai botté en touche, le temps de me renseigner... j'aurais bien autorisé le truc à titre gratuit, mais :
- premièrement, soucis potentiels avec les URSSAF
- deuxièmement, au fur et à mesure que les véhicules électriques remplacent des thermiques, à un moment ça finira par coûter du blé à l'entreprise

Donc la question est de savoir sur quelles bases je facture le salarié, et comment... d'ailleurs, si certains ont des retours d'expérience, ça m'intéresse.
Répondre
Parce que le rendement du photovoltaïque est pourri, ça coute cher et c'est inutilisable dans beaucoup d'endroit : au hasard mon coin de Bretagne, ils passent pas un hiver les panneaux sur le toit avec ce qui souffle le sel des embruns, et puis vu l’ensoleillement ils vont pas produire grand chose non plus... Pas mieux dans les régions où il neige l'hiver d'ailleurs.
Répondre
Sur le photovoltaïque un article intéressant de JMJ qui explique que ça restera une goutte dans un vase...

https://jancovici.com/transition-energet...-biomasse/
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Par contre, au Maroc, cela marche très bien avec Noor I & II Smile
Répondre
(01-11-2021, 05:46 PM)Tib a écrit : Ben je ne sais pas, pour moi les toitures c'est la solution la plus facile et simple à mettre en oeuvre. Peut-être parce que, quand la France l'a largement subventionné voilà quelques années, des dizaines d'entrepreneurs margoulins se sont empressés d'arnaquer les ménages ? Je ne sais pas...

Et aussi parce-que la Chine a tué la filière européenne et que du coup l'argent pour les panneaux part en Chine.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
b-boy a écrit :
Tib a écrit :Ben je ne sais pas, pour moi les toitures c'est la solution la plus facile et simple à mettre en oeuvre. Peut-être parce que, quand la France l'a largement subventionné voilà quelques années, des dizaines d'entrepreneurs margoulins se sont empressés d'arnaquer les ménages ? Je ne sais pas...

Et aussi parce-que la Chine a tué la filière européenne et que du coup l'argent pour les panneaux part en Chine.
Voila bien résumé margoulins (à tous les niveaux constructeurs et vendeurs/installateurs)+ toujours moins cher = chine et donc jamais "rentable" écologiquement.
[Image: 221347.png]
Répondre
Petite réflexion:

Après la disparition du Puma ST, il reste quoi en 2024 comme sportive thermique "accessible" en France?

Un inventaire rapide...
Skoda Octavia RS 245ch à partir de 47k€ + 3,3k€ de malus
Mazda Mx5 184ch à partir de 39,5k€ + 2,7k€ de malus
Golf GTI 245ch à partir de 48k€ + 4,3k€ de malus
Seat Leon Cupra 300ch dès 47k€ + 10,7k€ de malus
Alpine A110 252ch dès 65k€ + 2,5k€
Focus ST 280ch à partir de 41,7k€ + 28k€ de malus
128ti
A35amg
audi S3

J'aurais bien mis la GR86 235ch à 34k€ ou la dernière mustang 460ch à 59k€ mais avec 60k€ de malus...
Vous avez des modèles à ajouter à la liste?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
The following 1 user Likes macrom1's post:
  • Marv
Répondre
Je découvre l'existence de la 1.28Ti
Porte
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Encore deux super modèles qui disparaissent: Colere

   

   

   

   

https://www.pistonheads.com/news/ph-driv...i-tt/48415

Vraiment dommage pour les deux..... Roll
Répondre
Tout à fait d'accord avec toi, vraiment dommage  Cry . Quel malus à la con  Colere ...

Le TT RS m'attire particulièrement  Love .
Pour la Jag', je préférais la phase 1, je la trouvais plus expressive avec ses phares plus gros. La face avant de cette phase 2 est plus fade  Boude
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Pour le coup leur disparition n'est pas "française", non ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
La jaguar, il y en a une comme ça dans le show room de la concession de Rennes, c'est quand même sacrément joli (au début j'ai même cru que c'était une AM)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :