Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Je dirais plutôt pour les anglais "fuck power"
Messages : 15,381
Sujets : 230
Likes Received: 660 in 367 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 660 in 367 posts
Likes Given: 42
Inscription : Feb 2002
Steph a écrit :Gracus a écrit :Ils ne prennent pas grand risque, la très grande majorité des véhicules vendus a cette période en Europe seront hybridés, et donc non thermique selon leurs definitions...
C'est vrai au détail près que ce n'est plus l'Europe, donc plus d'Euro6d.
Comme souligné par certains, les constructeurs raisonnent en terme de régions mondiales et ils s'en balancent des spécificités du RU.
Messages : 12,101
Sujets : 307
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 818
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 818
Inscription : Apr 2004
01-08-2021, 03:18 PM
(Modification du message : 01-08-2021, 03:18 PM par Steph.)
Pourtant ils continuent de monter des volants à droite.
Messages : 1,833
Sujets : 92
Likes Received: 75 in 58 posts
Likes Given: 199
Likes Received: 75 in 58 posts
Likes Given: 199
Inscription : Apr 2009
01-09-2021, 02:11 AM
(Modification du message : 01-09-2021, 02:13 AM par JulienG.)
A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !
Messages : 60,226
Sujets : 585
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
Morgan a fait le three wheeler, je sais pas si ça a été un franc succès
Caterham attend peut-être d'avoir des batteries légères. À vue de nez, je pense qu'il faut plus de 200 kg de batterie aujourd'hui pour faire 250 bornes
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 927
Sujets : 46
Likes Received: 16 in 7 posts
Likes Given: 18
Likes Received: 16 in 7 posts
Likes Given: 18
Inscription : Dec 2005
01-09-2021, 04:53 AM
(01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !
Une voiture loisir électrique de ce type serait ce qui pourrait me faire revenir à la voiture loisir. Peut être qu'un constructeur genre SECMA a celà dans ses cartons ? En tout cas, je pense qu'il y a un marché pour une voiture electrique loisir minimaliste cabriolet pour faire sa balade du dimanche. La technologie me semble très adaptée à une homologation petit volume.
(01-09-2021, 04:53 AM)catafrica a écrit : (01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !
Une voiture loisir électrique de ce type serait ce qui pourrait me faire revenir à la voiture loisir. Peut être qu'un constructeur genre SECMA a celà dans ses cartons ? En tout cas, je pense qu'il y a un marché pour une voiture electrique loisir minimaliste cabriolet pour faire sa balade du dimanche. La technologie me semble très adaptée à une homologation petit volume.
va chercher bonheur
Messages : 22,378
Sujets : 358
Likes Received: 381 in 229 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 381 in 229 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
(01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !
C'est à mon avis une belle perspective que d'avoir des voitures loisirs électriques.
J'ai vu une Mehari électrique je trouve ça génial !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 22,378
Sujets : 358
Likes Received: 381 in 229 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 381 in 229 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 9,576
Sujets : 156
Likes Received: 641 in 328 posts
Likes Given: 1,250
Likes Received: 641 in 328 posts
Likes Given: 1,250
Inscription : Dec 2004
(01-08-2021, 11:49 AM)Martini a écrit : (01-08-2021, 09:48 AM)Steph a écrit : plus d'Euro6d.
Ils développent leurs propres normes ?
Les constructeurs européens vont quand même pas se casser le cul à sortir des bagnoles juste pour les britts ![Jap Jap](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/jap.gif) ... le choix pragmatique sera de s’aligner sur l’UE ...Comme le font tous les pays européens qu’on ne sont pas dans l’UE
Cela dit le UK est un énorme marché donc ils peuvent jouer la posture du nationalisme , les constructeurs suivront leurs normes mais au final c’est le client qui paiera ...
Messages : 9,576
Sujets : 156
Likes Received: 641 in 328 posts
Likes Given: 1,250
Likes Received: 641 in 328 posts
Likes Given: 1,250
Inscription : Dec 2004
(01-08-2021, 03:18 PM)Steph a écrit : Pourtant ils continuent de monter des volants à droite.
Pour le UK et l’Irlande , le Japon , l’Inde , l’Afrique du Sud ...
la encore au final le client paie pour cette diversité ...
Messages : 94
Sujets : 2
Likes Received: 5 in 4 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 5 in 4 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2020
Une Tatra 603 avec un moteur électrique à l'arrière ça fera un projet rétro futuriste à la "Brazil" qui pourrait être original !
Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
(01-09-2021, 08:42 AM)miniman81 a écrit : (01-09-2021, 04:53 AM)catafrica a écrit : (01-09-2021, 02:11 AM)JulienG a écrit : A propos de retrofit, a quand une caterham électrique ?
Genre 250 bornes d’autonomie m’irait très bien !
Une voiture loisir électrique de ce type serait ce qui pourrait me faire revenir à la voiture loisir. Peut être qu'un constructeur genre SECMA a celà dans ses cartons ? En tout cas, je pense qu'il y a un marché pour une voiture electrique loisir minimaliste cabriolet pour faire sa balade du dimanche. La technologie me semble très adaptée à une homologation petit volume.
va chercher bonheur
![W W](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/W.gif)
Sauf erreur la DEVINCI est homologuée en quadricycle lourd pas en voiture.... du coup ça doit être très limité en terme de performance . On est loin d'une cat à moteur électrique.
Pour ce qui est du rétrofit, il y a très longtemps que j'y pense mais la réglementation qui l'autorise est très limitante, je ne parle pas de puissance (on peut mettre la même puissance qu'en thermique) mais d'autonomie, car le poids du véhicule doit rester sensiblement le même après transfo donc à mon avis on doit avoir du mal à mettre plus de 80 ou 100kg de batterie et on se retrouve avec une autonomie de 100 bornes maxi....
demain j'arrête....
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Les anglais proposent un retrofit pour 2cv que j'ai vu à Goodwood, c'est 100 bornes pour 18000€
Messages : 11,390
Sujets : 1,228
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 36
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 36
Inscription : Nov 2002
100 bornes annoncées, ça doit faire 70 bornes réelles.
Luke Sky
|