Investissement long terme dans l'ancienne
(01-03-2021, 08:00 PM)patriotmax a écrit :
(01-03-2021, 06:16 PM)perdu a Londres a écrit : Cela dit je ne pense pas que cela baissera pour revenir au niveau de 2013 ...

Mouais... faut voir la gueule des restaurations. 
Madame aimerait une 964 (moi aussi d'ailleurs), je préfère encore en prendre une dans son jus qu'un "restaurée". La restauration auto c'est comme la rénovation de maison, beaucoup aimerai, très peu savent, encore moins ont réellement les moyens de leurs ambitions.

Tu es allé voir des autos? C’est vraiment la cata ? J’étais allé voir des 964 pour un pote à Londres en ... 2006 .... quand ça valait 15 à 20k et c’était déjà pas jojo ...
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(01-03-2021, 10:12 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-03-2021, 08:00 PM)patriotmax a écrit :
(01-03-2021, 06:16 PM)perdu a Londres a écrit : Cela dit je ne pense pas que cela baissera pour revenir au niveau de 2013 ...

Mouais... faut voir la gueule des restaurations. 
Madame aimerait une 964 (moi aussi d'ailleurs), je préfère encore en prendre une dans son jus qu'un "restaurée". La restauration auto c'est comme la rénovation de maison, beaucoup aimerai, très peu savent, encore moins ont réellement les moyens de leurs ambitions.

Tu es allé voir des autos? C’est vraiment la cata ? J’étais allé voir des 964 pour un pote à Londres en ... 2006 .... quand ça valait 15 à 20k et c’était déjà pas jojo ...

J'en ai vu 5. 
Je suis extrêmement exigeant sur ma sélection en annonce, j'essaie de n'aller voir que des autos dont le feeling passe avec le vendeur, les baratineurs je les laisse se pignoler. 
Même comme ça, tu trouves des autos moteur refaits qui pissent l'huile, des travaux de carrosserie, ok peinture propre, mais ça rouille en dessous et je passe celles qui ont été accidentée pleines de Blaxon pour cacher la misère. 

Je pensais le marché de la 911 exempt d'escroc puisque qu'une clientèle plus riche que celle des autos que j'ai généralement, c'est totalement l'inverse. Ils savent ce que c'est de préserver un investissement, contrairement aux passionnés qui peuvent vendre des sportives plus populaires.  Roll
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Et ben ... ça calme ...  Cry
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Les 911 c est un marche tres particulier. J ai un pote avec qui j etais au collége, nous avons fait nos etudes enssemble. nous avons commencé a bosser au meme moment, avec le meme salaire. J ai eu une bagnole de fonction, pas lui. Il a achete une Alfa 33 ti neuve , ca valait 75KF, on gagnait 115KF par an. Donc credit. Un an apres l Alfa avait deja des traces de rouille, il l a revendu 50KE et a décidé de ne plus acheter du neuf

Avec ses 50KE il a achete une 911 S de 10 ans et 100.000 kilometres.

L auto a maintenant 47 ans et 1.000.000 de kilometres. Il y a trois ans, il l a depose a la maison et on a fait une grosse renovation, moteur en magnesium revu par un specialiste, toute l etancheite, nouvelle pompe a injection, refection des trains roulants, sabalage de la caisse, reprise des parties rouillees, bas de caisse, bas de portieres peinture par un pro changement de l interieur etc.....

Toutes les pieces d origine etaient disponibles a l exception des optiques jaunes, et de grilles chromees sur ces millesimes et peintes en noir avant et apres. Pour les grilles, on a cahete au US des noir, sablé, puis amene au chromage. Les moquettes, housses de siege etaient disponibles dans la couleur, la matiere (Un truc marronasse hideux typique de l epoque) Seule modification, une decoupe au niveau de la plage arriere pour des attaches de ceintures, qu on a fait rerendre par un sellier 

L auto est repartie pour encore plusieurs centaines de milliers de kilometres

Par contre sur une recente, meme pas en reve de demonter et refaire une caisse par des amateurs

Il y a des autos nickel, mais il y a aussi un nombre d autos accidentees, reparees plus ou moins bien, transformees avec plus ou moins de talent et de bon sens

Je n acheterai pas chez un negociant, ce que j y ai vu etait dans certains cas epouvantable.

La realite des prix, c est que les autos se vendent au prix demandé si elles sont nickel. Si au prix eleve ou elles sont en vente, elles ne sont pas en parfait etat et sans aucun defaut, ca ne part pas

Il faut se rapprocher d un club, potasser les bouquins sur la marque pour connaitre un modele sur le bout des doigts.

Comme quasi tout se monte sur tout, beaucoup d autos ont ete modifiees avec des pieces d autres versions ou d autres millesimes, en general a cause d un accident

Les faux carnets avec de faux tampons sont legion, les factures bidons inonmbrales......

Par contre, en cherchant bien, longtemps, il y a des pepites de 20 ou 30 ans en premiere main, avec des kilometrages raisonnables, en parfait etat, jamais accidentees

C est un petit milieu, il faut y rentrer et se faire aider pour voir des autos
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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(01-03-2021, 11:50 PM)darkvador a écrit : Les 911 c est un marche tres particulier. J ai un pote avec qui j etais au collége, nous avons fait nos etudes enssemble. nous avons commencé a bosser au meme moment, avec le meme salaire. J ai eu une bagnole de fonction, pas lui. Il a achete une Alfa 33 ti neuve , ca valait 75KF, on gagnait 115KF par an. Donc credit. Un an apres l Alfa avait deja des traces de rouille, il l a revendu 50KE et a décidé de ne plus acheter du neuf

Avec ses 50KE il a achete une 911 S de 10 ans et 100.000 kilometres.

L auto a maintenant 47 ans et 1.000.000 de kilometres. Il y a trois ans, il l a depose a la maison et on a fait une grosse renovation, moteur en magnesium revu par un specialiste, toute l etancheite, nouvelle pompe a injection, refection des trains roulants, sabalage de la caisse, reprise des parties rouillees, bas de caisse, bas de portieres peinture par un pro changement de l interieur etc.....

Toutes les pieces d origine etaient disponibles a l exception des optiques jaunes, et de grilles chromees sur ces millesimes et peintes en noir avant et apres. Pour les grilles, on a cahete au US des noir, sablé, puis amene au chromage. Les moquettes, housses de siege etaient disponibles dans la couleur, la matiere (Un truc marronasse hideux typique de l epoque) Seule modification, une decoupe au niveau de la plage arriere pour des attaches de ceintures, qu on a fait rerendre par un sellier 

L auto est repartie pour encore plusieurs centaines de milliers de kilometres

Par contre sur une recente, meme pas en reve de demonter et refaire une caisse par des amateurs

Il y a des autos nickel, mais il y a aussi un nombre d autos accidentees, reparees plus ou moins bien, transformees avec plus ou moins de talent et de bon sens

Je n acheterai pas chez un negociant, ce que j y ai vu etait dans certains cas epouvantable.

La realite des prix, c est que les autos se vendent au prix demandé si elles sont nickel. Si au prix eleve ou elles sont en vente, elles ne sont pas en parfait etat et sans aucun defaut, ca ne part pas

Il faut se rapprocher d un club, potasser les bouquins sur la marque pour connaitre un modele sur le bout des doigts.

Comme quasi tout se monte sur tout, beaucoup d autos ont ete modifiees avec des pieces d autres versions ou d autres millesimes, en general a cause d un accident

Les faux carnets avec de faux tampons sont legion, les factures bidons inonmbrales......

Par contre, en cherchant bien, longtemps, il y a des pepites de 20 ou 30 ans en premiere main, avec des kilometrages raisonnables, en parfait etat, jamais accidentees

C est un petit milieu, il faut y rentrer et se faire aider pour voir des autos

Refaire une 911 ne me fait pas peur, surtout après deux e36. 
Mais comme tu dis, il faut se faire aider, ce n'est pas mon fort, je n'ai pas la patience de supporter les mecs qui se tapent sur le bide en se gratifiant de la plus-value effectuée sur leurs autos. 

On sent que je perds patience dans ma quête de 911 ?  Ph34r
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Je regarde les 993 de loin en ce moment, discussion intéressante... J'ai conduit les deux et je la préfère quand même à la 964 qui est nettement plus creuse à bas régime.
Dans tous les cas je trouve ça quand même horriblement cher et honnêtement je ne vois pas de bonnes affaire sur le marché : les revendeurs vendent des merguez, en enchères les gens s'excitent et les prix deviennent débiles, et dans les club les mecs se pignolent sur le prix car ils croient tous posséder la 8eme merveille du monde...

Au final je n'arrive pas à l'enlever de l'idée qu'une 996 coûterait la moitié du prix pour une bagnole au final meilleure en tout point, et je me demande si je ne vais pas finir par me diriger dans cette direction.
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C'est une réflexion très valide, je suis assez d'accord puisque que je me suis fait la même réflexion.
Mais la 996 est vraiment laide, c'est un point bloquant, seules les Turbo, 4S et GT3 pourraient éventuellement corriger ce point.

Pour la 964 c'est surtout une question de look, le moteur, ça se prépare.

Je croyais vraiment à la bulle qui explose tout comme l'immobilier, mais ça n'arrivera plus, sauf gros pète, mais ce ne sera plus le moment d'acheter une auto. W
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Si on cherche une 911 la meilleur on l'a déjà dit et redit c'est la 997 si possible en phase 2 Jap

Je comprends l'attrait des anciennes mais quand on a conduit une 997 la comparaison est sans appel.

J'ai testé une 2,2l de 155cv , ça sent l'essence et c'est bruyant mais il y a des sensations.
J'ai conduit une 3,2l boite G50 (le coté rustique est assez amusant)
Une 964 RS et une 993 RS sur circuit, puis j'ai eu une 993 C4, une 993 Bi turbo.

La 964 est la moins réussie, lourde et pataude pour seulement 250cv, un embrayage très dur, je n'ai jamais aimé cette série.
La 993 est la consécration des refroidissements par air, les versions 285cv avec Varioram sont à privilégier, les 272cv sont creuses avant 4000t.

Cela fait quelques 911 à mon actif pour avoir un peu de comparatif. Happy
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Les vendeurs exigent des prix souvent élevés mais ne sont pas prêts à céder a un prix plus bas. Si ils ne sont pas obligés de vendre ils laisseront leur annonce aux prix demandé. La bulle n'explose pas en un coup. Je vois des voitures qui sont en vente depuis des années (par ex. Une Volvo amazon pour 14500€ près de.chez moi, en un état correct, une ?Over P5b que je suis allé voir, correcte aussi).

Comme en contrepartie les vendeurs n'augmentent pas les prix annoncés, l'inflation va se charger du reste.

Le marché de la voiture ancienne est a maturité depuis une bonne dizaine, quinzaine d'année. Tout les gus nostalgique ont acheté leur voiture. Ceux plus jeunes en mesure d'en acheter une aujourd'hui, les 30enairs, n'ont plus le même rapport à l'automobile.

De plus, les réglementations restrictives n'aident pas. Je n'achèterai aujourd'hui plus une voiture ancienne pour 50000 si je ne suis pas sûr de pouvoir encore rouler avec dans 10 ans, parceque sinon elle ne vaudra effectivement plus rien.
Luke Sky
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(01-04-2021, 09:04 AM)luke skyracer a écrit : Ceux plus jeunes en mesure d'en acheter une aujourd'hui, les 30enairs, n'ont plus le même rapport à l'automobile.

Faut quand même pas exagérer W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Je ne sais pas trop, quand tu vas dans les rassemblements, ce sont quand même essentiellement des sexagénaires (les rassos "authentiques"). Tout les clubs où j'étais membre, c'était un peu le club des vieux heins (club citroen (pour la traction), club Mini, club british sports car (TR6). A 40 piges j'étais de loin le plus jeune.

puis si je prends mon cas, je veux m'acheter une voiture ancienne, mais je ne veux pas devoir supporter la moins-value. Si je prends le cas des Volvo Amazon sur lesquelles je me penche pour le moment, je ne suis pas prêt à dépenser beaucoup plus que 10000€, sachant que la grande majorité qui se trouve au dessus (sauf exception en super état) reste indéfiniement en vente. Je ne veux pas payer 15000€ et après l'avoir sur les bras 10 ans si je veux la vendre.

Donc moi je suis prêt à donner 10k€, le vendeur veut 15k€ parcequ'il ne veut pas supporter la moins-value, et le marché est bloqué. Et on ne peut pas compter sur une reprise avec toutes les restrictions qui nous pendent au nez, qui ne favorise pas d'avantage le marché.

et je ne suis pas prêt à payer plus parceque je vois bien que les prix (sauf exceptions) ne montent plus vraiment, sauf dans les annonces...
Luke Sky
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Pourtant je vois autour de moi plusieurs exemples de 20-30 ans qui n'en ont strictement rien à faire alors que leurs parents aiment ça.
Pour certains, c'est un "truc de daron" complètement inutile alors que pour ma génération c'était synonyme de liberté et de voyages.
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(01-04-2021, 10:57 AM)Steph a écrit : Pourtant je vois autour de moi plusieurs exemples de 20-30 ans qui n'en ont strictement rien à faire alors que leurs parents aiment ça.
Pour certains, c'est un "truc de daron" complètement inutile alors que pour ma génération c'était synonyme de liberté et de voyages.

J'ai malheureusement la même réflexion que toi...

Sinon pour avoir pratiqué (un petit peu) les 911 , le meilleur compromis c'est la 997phase 2. Les 964 qui ne valaient rien sont désormais top chères (et pas si fiables, allumage, étanchéité ...). Les très vieilles (911 2.0, S,T et E) sont hors de prix et c'est injustifié. Les G restent bien dans les anciennes (avec une G50) et sont assez fiables. 996 pas trop fiables en IMS et quand même pas trop jojo. 997 phase 1 bien mais encore perfectible. Les 993 ont pas mal monté aussi, fiables et abouties, dernières à air...

Une Amazon en revanche ça c'est un achat absolument sûr Bien (étant possesseur de trois Volvo classiques je peux te donner des contacts de passionnés d'Amazon à l'occasion)
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(01-04-2021, 10:57 AM)Steph a écrit : Pour certains, c'est un "truc de daron" complètement inutile alors que pour ma génération c'était synonyme de liberté et de voyages.

Aujourd'hui pour s'évader et profiter de sa liberté il y'a Animal Crossing, de façon générale l'évasion digitale.
Luke Sky
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Je commence à me faire à l'idée que d'ici 10 ans il sera très difficile de pouvoir rouler en ancienne dans la plupart des pays d’Europe.

Si les allemands ont bien compris l’intérêt de préserver leur patrimoine, il n'en est pas de même dans les autres pays qui n'en veulent plus.
La France comme d'habitude n'a rien compris, les ZFE vont s'étendre et l'espace de liberté va se restreindre.

Le gag c'est les anglais avec leur kit car qui vont vers une interdiction progressive du tout thermique comme les pays nordiques, bientôt des Caterham électriques de 900kg Dodo
La Belgique et la Hollande s'y sont déjà mis, la lutte contre le réchauffement climatique ne plaide pas en faveur des anciennes.

Il y aura probablement des dérogations certains jours mais je ne me fais pas trop d'illusion.
La Suisse comme les allemands n'a rien prévu car les autos sont classées en vétéran avec une limite fixée à 3000km pas an, donc roulent peu, ils sont moins bornés.
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