Investissement long terme dans l'ancienne
On doit trouver ce phénomène partout, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bah la Belgique j’y vis et les annonces sont à des prix aussi élevés qu’en France et comme en France le marché apparaît bloqué entre des vendeurs qui ne baissent pas et des acheteurs qui attendent depuis 2016 que ça baisse ...
Le contexte est le même : de plus en plus de restrictions de circulation et une fiscalité punitive pour les autos plaisirs ...
Répondre
Je pense quand même que nombre d'acheteurs n'attendent plus et ne peuvent plus (crise, restrictions de circulations, etc...) et à la différence d'un tableau, une bagnole reste une charge (qu'elle roule ou pas) et se dégrade.
Répondre
Mouais, enfin j'attends toujours de voir vraiment les prix baisser, surtout sur les Porsche... Ca fait 4 ou 5 ans qu'on parle de bulle mais les prix sont toujours là...
Répondre
... et les autos aussi.
Répondre
Cela dit je ne pense pas que cela baissera pour revenir au niveau de 2013 ... en tous cas pour les belles autos ...
Un aspect positif de la hausse des valeurs et que certaines autos ont maintenant bénéficié de restaurations ou au moins de rénovation en profondeur ... 
je m’intéresse toujours aux Ferrari et aux Porsches et sur les fora on voit de belles autos qui ont bénéficié récemment des travaux nécessaires à prendre du plaisir au volant (trains roulants notamment) 

Ce n’est qu’un exemple anecdotique mais mon spécialiste Mini est débordé de demandes pour des restaurations complètes ou des gros projets genre moteurs complets aux petits oignons .... c’est l’effet COVID des gens aisés qui ont plus de loisir type restoS et vacances aux soleil et qui mettent le pognon dans voiture et maison (on galère à trouver des entrepreneurs sérieux qui sont dispos avant 6 mois) 

Par contre les autos ‘dans leur jus’ ou autres imports US ça me paraît compliqué au tarif actuel vu que les investisseurs (pardon les gogos) semblent avoir quitté la place ...
Répondre
(01-03-2021, 05:28 PM)Steph a écrit : ... et les autos aussi.

C est clair. Quand tu vois des Porsche avec plus de 200k kms et plus de 45ke....elles ne se vendent pas de suite W
Répondre
(01-03-2021, 06:36 PM)miniman81 a écrit :
(01-03-2021, 05:28 PM)Steph a écrit : ... et les autos aussi.

C est clair. Quand tu vois des Porsche avec plus de 200k kms et plus de 45ke....elles ne se vendent pas de suite W

Je nuancerai : 45K pour une belle SC D’origine européenne avec le moteur, les trains roulants refaits et sans corrosion , je pense que c’est un juste prix ...
Mais 45K pour un import US sans historique avec un detailing en guise de ´restauration’ : la je passe mon chemin ...
Le problème étant que la 2ème catégorie est la plus courante en annonce ...
Répondre
Et j’ajoute : si on en croit les prix demandés , si on vise une youngtimer type 964 ou 993 , a 45K c’est import US en tiptronic  Roll Ou plutôt  Motard

Les vendeurs en veulent 50/60k (et je ne parle même pas des versions larges! ) 

Ma charmante épouse bloque sur la Ferrari mais soutient la Porsche ... allez comprendre ...
Répondre
(01-03-2021, 06:46 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-03-2021, 06:36 PM)miniman81 a écrit :
(01-03-2021, 05:28 PM)Steph a écrit : ... et les autos aussi.

C est clair. Quand tu vois des Porsche avec plus de 200k kms et plus de 45ke....elles ne se vendent pas de suite W

Je nuancerai : 45K pour une belle SC D’origine européenne avec le moteur, les trains roulants refaits et sans corrosion , je pense que c’est un juste prix ...

Avec plus de 200k kms je pense que non....

La même qui coûtait moins de 20ke il y a 10 ans...

Le principal dans une vente c'est que l acheteur pense acheter au juste prix.... Dents
Répondre
(01-03-2021, 06:59 PM)perdu a Londres a écrit : Ma charmante épouse bloque sur la Ferrari mais soutient la Porsche ... allez comprendre ...

En terme d'image, ça n'a rien à voir. Les gens vont cracher sur ta Porsche alors qu'en Ferrari ils te suivront pour cracher sur toi Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-03-2021, 07:09 PM)Martini a écrit :
(01-03-2021, 06:59 PM)perdu a Londres a écrit : Ma charmante épouse bloque sur la Ferrari mais soutient la Porsche ... allez comprendre ...

En terme d'image, ça n'a rien à voir. Les gens vont cracher sur ta Porsche alors qu'en Ferrari ils te suivront pour cracher sur toi  Ph34r

Icon_biggrin
Répondre
Une fait riche, l'autre fait frimeur.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(01-03-2021, 06:16 PM)perdu a Londres a écrit : Cela dit je ne pense pas que cela baissera pour revenir au niveau de 2013 ... en tous cas pour les belles autos ...
Un aspect positif de la hausse des valeurs et que certaines autos ont maintenant bénéficié de restaurations ou au moins de rénovation en profondeur ... 
je m’intéresse toujours aux Ferrari et aux Porsches et sur les fora on voit de belles autos qui ont bénéficié récemment des travaux nécessaires à prendre du plaisir au volant (trains roulants notamment) 

Ce n’est qu’un exemple anecdotique mais mon spécialiste Mini est débordé de demandes pour des restaurations complètes ou des gros projets genre moteurs complets aux petits oignons .... c’est l’effet COVID des gens aisés qui ont plus de loisir type restoS et vacances aux soleil et qui mettent le pognon dans voiture et maison (on galère à trouver des entrepreneurs sérieux qui sont dispos avant 6 mois) 

Par contre les autos ‘dans leur jus’ ou autres imports US ça me paraît compliqué au tarif actuel vu que les investisseurs (pardon les gogos) semblent avoir quitté la place ...

Mouais... faut voir la gueule des restaurations. 
Madame aimerait une 964 (moi aussi d'ailleurs), je préfère encore en prendre une dans son jus qu'un "restaurée". La restauration auto c'est comme la rénovation de maison, beaucoup aimerai, très peu savent, encore moins ont réellement les moyens de leurs ambitions.
Répondre
qui ki veut une C2 cab'  de 62 ?

https://www.lebolide.com/

¤ moteur pas d'origine (pas trop grave) 
¤ repeinte en noire vs un bleu / vert (c'est flagrant dans les ouverture de porte / capot)
¤ échappement latéral  de kéké  (rouillé incluse)
¤ je vous laisse voir les photos, en particulier la mise à niveau (et non pas à la masse) du faisceaux électrique  Fear W00t
(photo 35/65)

une belle restauration à l'Américaine en 2000...

mise à prix ? 
=>  47 Ke  Porte
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :