Messages : 15,159
Sujets : 230
Likes Received: 547 in 301 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 547 in 301 posts
Likes Given: 31
Inscription : Feb 2002
miniman81 a écrit :Mieux que la bourse !
C'est marrant, car j'ai acheté mon 1750 en 2005. Je l'ai payé 10k€ (mise a prix 11k€ dans l'annonce), voiture en bonne état mais loin d'être parfaite, notamment avec une carrosserie restaurée en 1990 (aile AR à reprendre…) et une sellerie fortement détériorée. La cote LVA était effectivement à 10k, mais un "beau" GT 1750 était déjà autours de 20k à l'époque. Espace Century, qui a l'époque était le garage de référence en RP sur les vieilles Alfa avec Bosson dans le 95) les vendait 30k. Il m'avait proposé une berlina 1750 raide neuve à 16k déjà.
15 ans après, j'ai fait quelques frais sur l'auto (carrosserie autours de 5k€, mécanique autours de 2k€ hors entretien classique). Il faudrait que je refasse enfin la sellerie, autours de 2k€ mais manque de temps. LVA annonce 52k€, j'ai du mal à imaginer la vendre plus de 35k en l'état. Bref, la cote LVA est bâtie sur les annonces et j'ai beaucoup de mal à voir a quel tarif les GT partent réellement. 40 k€ sans doute, 52 k€, ca me parait délirant.
Autant, en 2005 la cote LVA était sous estimée, autant en 2020 elle me parait surestimée, peut être la conséquence du coté hype de l'ancienne qui n'existait pas en 2005 ?
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(11-16-2020, 11:14 AM)ypos a écrit : (11-15-2020, 02:45 PM)yaou78 a écrit : Et les DS dans 10-15 ans cela sera pareil.
M'est avis que tu te fourres le doigt dans l'œil.
carrément
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Intemporelle la DS, même ceux qui ne l’ont pas connu en sont nostalgiques.
Elle ne décotera pas à mon avis, surtout que ne resterons en collection dans le futur électrique automobile que les véhicules iconiques.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
(11-16-2020, 11:43 AM)Gracus a écrit : miniman81 a écrit :Mieux que la bourse !
C'est marrant, car j'ai acheté mon 1750 en 2005. Je l'ai payé 10k€ (mise a prix 11k€ dans l'annonce), voiture en bonne état mais loin d'être parfaite, notamment avec une carrosserie restaurée en 1990 (aile AR à reprendre…) et une sellerie fortement détériorée. La cote LVA était effectivement à 10k, mais un "beau" GT 1750 était déjà autours de 20k à l'époque. Espace Century, qui a l'époque était le garage de référence en RP sur les vieilles Alfa avec Bosson dans le 95) les vendait 30k. Il m'avait proposé une berlina 1750 raide neuve à 16k déjà.
15 ans après, j'ai fait quelques frais sur l'auto (carrosserie autours de 5k€, mécanique autours de 2k€ hors entretien classique). Il faudrait que je refasse enfin la sellerie, autours de 2k€ mais manque de temps. LVA annonce 52k€, j'ai du mal à imaginer la vendre plus de 35k en l'état. Bref, la cote LVA est bâtie sur les annonces et j'ai beaucoup de mal à voir a quel tarif les GT partent réellement. 40 k€ sans doute, 52 k€, ca me parait délirant.
Autant, en 2005 la cote LVA était sous estimée, autant en 2020 elle me parait surestimée, peut être la conséquence du coté hype de l'ancienne qui n'existait pas en 2005 ?
même 35ke ça fait 15ke de culbute en 15 ans c est pas mal
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Et les populaires qui ne valaient rien ? une Fiat 500 vaut 10000 à 12000€ en bel état, bien plus cher que le prix du neuf à l'époque.
Ma 2cv vaut plus cher qu'il y a 1 an quand je l'ai acheté. Un expert que j'ai croisé m'a confirmé un prix de 15000€, c'est débile mais c'est une icône comme la DS.
La valeur devrait encore monter sauf si des restrictions venaient à limiter ou interdire l'usage des voitures de collection, ce que les écolobobos rêvent de faire.
(11-18-2020, 12:52 PM)bourpif a écrit : Et les populaires qui ne valaient rien ? une Fiat 500 vaut 10000 à 12000€ en bel état, bien plus cher que le prix du neuf à l'époque.
Ma 2cv vaut plus cher qu'il y a 1 an quand je l'ai acheté. Un expert que j'ai croisé m'a confirmé un prix de 15000€, c'est débile mais c'est une icône comme la DS.
La valeur devrait encore monter sauf si des restrictions venaient à limiter ou interdire l'usage des voitures de collection, ce que les écolobobos rêvent de faire.
Les fameuses valeurs des experts !
Pour suivre depuis 1 ans les 2cv à vendre, passé 12/14ke même restaurée de A à Z elle ne partent pas vite voir pas du tout.
Donc c est bien beau que les valeurs grimpent après il faut que les acheteurs suivent, car 15ke ou même plus dans des 2cv/mini/fiat500 etc elles ne trouvent pas preneurs avant pas mal de mois !
C'est comme leur alfa à 30/40/50 ke il faut trouver le client
Ou alors se sont des clients spéculateurs qui se moquent de l auto mais pensent surtout à la revente dans 5/10 ans, mais ils ne courent pas la rue.
Messages : 29,222
Sujets : 351
Likes Received: 1,151 in 750 posts
Likes Given: 391
Likes Received: 1,151 in 750 posts
Likes Given: 391
Inscription : Oct 2005
C'est finalement le même problème que pour la philatélie ou toutes autres collections.
J'ai la chance d'avoir une vieille serie de 6 timbres, la côte est élevée (de mémoire aux alentours de 5000 euros)
C'est gentil une côte, mais faut le trouver l'acheteur... Alors tu refuses une offre à 500, mais finalement t'as 0 autre offres
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 22,682
Sujets : 523
Likes Received: 245 in 161 posts
Likes Given: 126
Likes Received: 245 in 161 posts
Likes Given: 126
Inscription : Feb 2002
(11-18-2020, 05:37 PM)Topper Harley a écrit : C'est finalement le même problème que pour la philatélie ou toutes autres collections.
J'ai la chance d'avoir une vieille serie de 6 timbres, la côte est élevée (de mémoire aux alentours de 5000 euros)
C'est gentil une côte, mais faut le trouver l'acheteur... Alors tu refuses une offre à 500, mais finalement t'as 0 autre offres
la série des orphelins ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 46,482
Sujets : 331
Likes Received: 1,180 in 748 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,180 in 748 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Je pourrais parler des tarifs proprement délirants des vieilles pièces VTT haut de gamme. Je constate actuellement un engouement inédit pour le montage de vélos "des années 90", avec des prix de pièces détachées d'occasion en excellent état qui atteignent des sommets, supérieurs au prix du neuf actualisé, alors même que ces pièces délivrent un agrément totalement dépassé à l'usage (mais la plupart des achats se font avec un objectif de collection, pas de roulage).
Messages : 22,682
Sujets : 523
Likes Received: 245 in 161 posts
Likes Given: 126
Likes Received: 245 in 161 posts
Likes Given: 126
Inscription : Feb 2002
????
Collection des VTT des années 90' ?
sans déconner !!
le pire, c'est que j'ai benné un vieux Spécialized des année 90'.....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 9,422
Sujets : 155
Likes Received: 541 in 279 posts
Likes Given: 1,072
Likes Received: 541 in 279 posts
Likes Given: 1,072
Inscription : Dec 2004
Vous foutez pas de ma gueule mais dans un moment nostalgie de mon adolescence perdue j’ai commencé à regardé les BWs et Booster de 1ère generation (freins tambours/roues acier) Trois Mille Cinq Cent Balles en état d’origine
Messages : 12,747
Sujets : 171
Likes Received: 153 in 95 posts
Likes Given: 11
Likes Received: 153 in 95 posts
Likes Given: 11
Inscription : Aug 2005
(11-19-2020, 12:30 PM)perdu a Londres a écrit : Vous foutez pas de ma gueule mais dans un moment nostalgie de mon adolescence perdue j’ai commencé à regardé les BWs et Booster de 1ère generation (freins tambours/roues acier) Trois Mille Cinq Cent Balles en état d’origine C était vendu d origine avec le Kit polini 75 avec carbu de 21, nan?
Messages : 46,482
Sujets : 331
Likes Received: 1,180 in 748 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,180 in 748 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(11-19-2020, 12:26 PM)Cat_Man a écrit : le pire, c'est que j'ai benné un vieux Spécialized des année 90'.....
En bon état, aujourd'hui ça vaut une petite fortune (rapport à sa valeur marchande "réelle").
Messages : 20,773
Sujets : 650
Likes Received: 447 in 194 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 447 in 194 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'ai vendu il y a quelques mois mon VTT motobecane de mon adolescence, meme pas haut de gamme, dans un etat calamiteux, a quelqu'un qui ne recherchait qu'une seule piece, le plateau oval d'epoque et en bon etat.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(11-19-2020, 12:30 PM)perdu a Londres a écrit : Vous foutez pas de ma gueule mais dans un moment nostalgie de mon adolescence perdue j’ai commencé à regardé les BWs et Booster de 1ère generation (freins tambours/roues acier) Trois Mille Cinq Cent Balles en état d’origine
Marrant, je fais peu ou prou la même recherche pour un Chappy, voire un Dax 70. Mais c’est cher !
|