La fin des sportives en France
(10-16-2020, 10:00 AM)emss a écrit : 'Lut,

Soit peanuts, on est d'accord.
Même chose pour la taxe CO².
Mais la France aime les symboles...

Éric aka Alf

Une autre lecture viserait à dire que le système est efficace pour inciter les Français à acheter des voitures non malussées.
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Autre article sur le sujet, où j'apprends que le poids moyen des véhicules immatriculés en France s'établit à 1240 kg selon l'ADEME (le repère d'islamo-bobo-crypto-khmers-verts). Un chiffre qui cache un écart sensible selon le carburant :
- essence : 1137 kg
- diesel : 1415 kg

Avec un malus positionné à 1800 kg, l'impact sur les modèles commercialisés par les constructeurs français sera quasi nul. Avec un seuil à 1400 kg tel que réclamé par la Convention citoyenne, 12% des modèles français auraient été concernés.

Parmi les modèles français thermiques dont le poids est supérieur à 1800 kg à vide, hormis le rarissime Renault Alaskan (2086 kg à vide), je ne vois pas d'autre modèle...
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"Il faut aller chercher l'argent où il est"
"Ben, statistiquement, dans les classes moyennes inférieures et populaires"
"Non, on va taxer les revenus supérieurs à 1 000 000 €"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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'Lut,

(10-16-2020, 12:33 PM)ypos a écrit : Une autre lecture viserait à dire que le système est efficace pour inciter les Français à acheter des voitures non malussées.
Même pas non.

Le plus gros volume des caisses neuves sur le marché n'est pas touché par ces taxes délirantes.

Et c'est clair que politiquement, cela se tient, vu que le cout est renchéri pour tous, on peut afficher que l'on taxe plus fortement les "enculés de riches" que les "PDs de pôvres", ce qui dans un pays qui a toujours un fond de pensée marxiste est bien accueilli.

Éric aka Alf. Un pays prétendûment ultralibéral qui envisage de revenir à la planification, quel bel oxymore...
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(10-16-2020, 12:34 PM)Tib a écrit : Autre article sur le sujet, où j'apprends que le poids moyen des véhicules immatriculés en France s'établit à 1240 kg selon l'ADEME (le repère d'islamo-bobo-crypto-khmers-verts). Un chiffre qui cache un écart sensible selon le carburant :
- essence : 1137 kg
- diesel : 1415 kg

Avec un malus positionné à 1800 kg, l'impact sur les modèles commercialisés par les constructeurs français sera quasi nul. Avec un seuil à 1400 kg tel que réclamé par la Convention citoyenne, 12% des modèles français auraient été concernés.

Parmi les modèles français thermiques dont le poids est supérieur à 1800 kg à vide, hormis le rarissime Renault Alaskan (2086 kg à vide), je ne vois pas d'autre modèle...
les PHEV sont concernés ? le 3008hy4 c'est 1850kg à vide.
La 508 PSE doit être aussi concernée
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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Non, hybrides rechargeables et véhicules électriques sont exemptés de malus.
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(09-29-2020, 02:13 PM)darkvador a écrit : oui Bourpif, le souci c est que la Golf GTI MKI faisait 110 CV et 850 kilo, la nouvelle fait 240 CV et 1400 kilos

La conso est restée assez proche, ce qui est bien, la puissance a plus que doublé, plus de la moitie du gain de puissance sert a tirer du poids en plus

Si le potentiels gains n avaient pas été dépensées dans le poids, les consos seraient tombées en deca des MK1 avec des performances spectaculaires.

On aurait pu obtenir des performances equivalentes a la MK1 avec des moteurs moins puissants et moins gourmands et une reduction massive des emissions lors de la fabrication et du recyclage des autos si celle ci n avait pas grossi dans de telles proportions
...

Ding, Dong,  Coucou  Coucou  je remets 5 francs dans la machine
Une des conséquences de cette prise embonpoint et de puissance est l'augmentation très spectaculaire de la taille des roues (et des freins)
Il fallait bien ça pour passer la puissance sur des 2RM tractions. Et plus c'est plus zouli ma p'tite dame et ça permet de fourguer une option de plus
Bref, le standard aujourd'hui, c'est 17 ou 18 pouces. 16 pouces sur les citadines  Voyons 

Et qui dit roues plus grandes dit pneus plus grands.
Un pneu de 16 ou 17 pouces va perdre au moins 4 kilos au cours de sa vie, 4 kilos de microparticules de plastiques par pneu que l'on retrouvera un peu partout... L'augmentation de poids engendre aussi une augmentation des poussières de freins, tousse, tousse.
Et ce point là semble avoir échappé à nos pensants au moins en ce qui concerne les gros hybrides ou électriques car eux aussi ont des roues de tracteurs
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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'Re,

(10-16-2020, 01:50 PM)Tib a écrit : Non, hybrides rechargeables et véhicules électriques sont exemptés de malus.
C'est là aussi complètement con, quelque que soit la manière dont tu traines la masse, les émissions de particules hors motorisation (pneus, plaquettes) restent les mêmes (avec un gain marginal en cas de freinage régénératif au vu de la durée de vie des plaquettes de nos jours sur un véhicule commun).
Baisser la masse de tous les véhicules, même les EV ou PHEV devrait être une priorité.

Éric aka Alf
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Tout dépend de ta priorité :
- si ta priorité est de réduire les émissions de CO2 en sortie du pot d'échappement, la solution retenue est pertinente
- si la priorité est de réduire l'usage de la voiture individuelle, la solution retenue n'est pas pertinente
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(10-16-2020, 02:30 PM)Gat a écrit : Ding, Dong,  Coucou  Coucou  je remets 5 francs dans la machine
Une des conséquences de cette prise embonpoint et de puissance est l'augmentation très spectaculaire de la taille des roues (et des freins)
Il fallait bien ça pour passer la puissance sur des 2RM tractions. Et plus c'est plus zouli ma p'tite dame et ça permet de fourguer une option de plus
Bref, le standard aujourd'hui, c'est 17 ou 18 pouces. 16 pouces sur les citadines  Voyons 

Et qui dit roues plus grandes dit pneus plus grands.
Un pneu de 16 ou 17 pouces va perdre au moins 4 kilos au cours de sa vie, 4 kilos de microparticules de plastiques par pneu que l'on retrouvera un peu partout... L'augmentation de poids engendre aussi une augmentation des poussières de freins, tousse, tousse.
Et ce point là semble avoir échappé à nos pensants au moins en ce qui concerne les gros hybrides ou électriques car eux aussi ont des roues de tracteurs

Oui mais plus un pneu est grand, plus il durera longtemps.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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'Re,

(10-16-2020, 02:48 PM)Tib a écrit : Tout dépend de ta priorité :
- si ta priorité est de réduire les émissions de CO2 en sortie du pot d'échappement, la solution retenue est pertinente
- si la priorité est de réduire l'usage de la voiture individuelle, la solution retenue n'est pas pertinente
le greenwashing a ses limites...

Éric aka Alf
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(10-16-2020, 02:57 PM)Martini a écrit : Oui mais plus un pneu est grand, plus il durera longtemps.

On est sûrs de ça ? J'avais lu il y a longtemps quelque part qu'un grand pneu, c'était souvent une plus grande largeur, donc gomme plus tendre pour maintenir le même niveau d'adhérence, donc usure plus rapide. Non ?
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(10-16-2020, 03:33 PM)Tib a écrit : un grand pneu, c'était souvent une plus grande largeur, donc gomme plus tendre pour maintenir le même niveau d'adhérence

Quoi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Je me suis mal exprimé. Si je prends l'exemple du Scenic, auparavant chaussé en 16" (largeur 205) et dorénavant chaussé en 20" (largeur 195) : le diamètre supérieur de la roue fait que la surface de pneu en contact avec le sol est plus importante, ce qui accroît le risque d'aquaplanning. Du coup, les manufacturiers utiliseraient de la gomme plus tendre sur les pneus de plus grande taille, pour maintenir un coefficient d'adhérence adéquat.

Je ne me souviens plus où j'ai lu ça, c'était il y a plusieurs années, un article justement sur le sujet de l'inflation des diamètres de jantes, au moment du lancement du nouveau Scenic monté en 20". Faudrait que je retrouve l'article.
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(10-16-2020, 02:57 PM)Martini a écrit : ...

Oui mais plus un pneu est grand, plus il durera longtemps.

Tu as vu ça où ?
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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