Messages : 22,989
Sujets : 524
Likes Received: 280 in 187 posts
Likes Given: 194
Likes Received: 280 in 187 posts
Likes Given: 194
Inscription : Feb 2002
06-28-2020, 09:40 AM
(Modification du message : 06-28-2020, 09:47 AM par Cat_Man.)
Après, mon dernier épisode peu glorieux en Kadar, j'ai pris cette semaine un beau Scénic 4
Version 1,2L essence moteur Tce 130 cv... le même que le Kadjar, mais avec 150 kg de moins à traîner et surement un Scx inférieur de 20%  ..
finition "ht de gamme" : SL Black édition : cuire, siège chauffant et électrique, affichage tête haute, etc etc
boite mécanique 6 vitesses
soyons claire, le scénic 4 est supérieur en tout point au Kadjar ...  pas compliqué cela dit, vu la bouse de ce SUV lourding sous motorisé
le moteur est un peu plus à l’aise, même si la vocation de l'auto reste tranquillos.
comportement dynamique sans histoire, sa freine Très très bien, trés silencieux
l’intérieur fourmille de rangement : trappes au sols, tiroir sous les sièges Avants, coffre à double fond.
les sièges arrières ce rabattent avec un seul bouton laissant un plancher plat 
boite à gants gigantesque souffrant à plat en presant un seul bouton tactile ... sympa
la tablette est bien foutue... certes au début on passe du temps à la "tripoter" les menus mais après, une fois les réglages peaufiné, on ne touche plus à rien hormis la radio et la T° de servitude.
les jantes sont en 20 pouces  mais assez fin (195) et à flanc relativement haut : 55 soit quasi le même qu'un classique 205/55/R16 .. bref le confort est royal, et ca ne tape pas sur les raccords.
j'ai vérifié les prix sur internet... ca reste dans les 110 € en conti / uni-royale
seul point qui personnellement me dérange : l'espace énorme entre la baie de par-brise et le volant... ca fait un poil camionnette..;
bref, une très bonne auto pour famille de 4, avec un axe confort / utilité... praticité
le TCe est à réservé pour un usage sage, et peu routier : ca boit facile ses 9L au 100
A mon avis, le Dci en 150cv sera parfait pour un usage plus routier
j'espère sincèrement que ce scénic aura une descendance..; et ne pas laisser ses SUV (sans intérêt) envahir tous l'espace
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 6,192
Sujets : 17
Likes Received: 596 in 318 posts
Likes Given: 1,737
Likes Received: 596 in 318 posts
Likes Given: 1,737
Inscription : Apr 2015
Merci pour le CR.
Le souci est que les SUV risquent aussi d’envahir tous les monospaces, jusqu’à l’Espace lui même.
Donc le dernier s’était déjà SUVisé.
Messages : 4,271
Sujets : 541
Likes Received: 36 in 19 posts
Likes Given: 82
Likes Received: 36 in 19 posts
Likes Given: 82
Inscription : Feb 2002
j' ai été passager arrière: étonné pas d'épaisseur de rembourrage, dur, pas confortable à l'arrière
Messages : 22,989
Sujets : 524
Likes Received: 280 in 187 posts
Likes Given: 194
Likes Received: 280 in 187 posts
Likes Given: 194
Inscription : Feb 2002
Messages : 22,989
Sujets : 524
Likes Received: 280 in 187 posts
Likes Given: 194
Likes Received: 280 in 187 posts
Likes Given: 194
Inscription : Feb 2002
06-28-2020, 05:12 PM
(Modification du message : 06-28-2020, 05:14 PM par Cat_Man.)
A la demande général , photo du comportiment des machines
toujours pas de cache moteur pour le Tce [ spécial pour Tib  ]
et accessibilité à l'air aussi bon que sur le V12 d'une Maranello
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 60,405
Sujets : 585
Likes Received: 860 in 674 posts
Likes Given: 359
Likes Received: 860 in 674 posts
Likes Given: 359
Inscription : Apr 2006
Je crois pas que l'accessibilité de la Maranello soit un problème majeur
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,921
Sujets : 352
Likes Received: 1,343 in 869 posts
Likes Given: 501
Likes Received: 1,343 in 869 posts
Likes Given: 501
Inscription : Oct 2005
Alors, à choisir entre les 2, je choisis le V12.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 47,464
Sujets : 332
Likes Received: 1,538 in 976 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,538 in 976 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Je ne pige pas trop l'importance d'un cache-moteur sur un déplaçoir. Soit une auto dont, pour ma part, j'ouvre le capot à peine une fois par an...
Messages : 29,921
Sujets : 352
Likes Received: 1,343 in 869 posts
Likes Given: 501
Likes Received: 1,343 in 869 posts
Likes Given: 501
Inscription : Oct 2005
(06-28-2020, 07:35 PM)Tib a écrit : Je ne pige pas trop l'importance d'un cache-moteur sur un déplaçoir. Soit une auto dont, pour ma part, j'ouvre le capot à peine une fois par an...
Ça se voit que tu frimes pas le dimanche matin au C&C du parking du Cash Converters de Melun.
Un compartiment moteur avec un cache, ça entretien le suspens
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(06-28-2020, 07:35 PM)Tib a écrit : Je ne pige pas trop l'importance d'un cache-moteur sur un déplaçoir. Soit une auto dont, pour ma part, j'ouvre le capot à peine une fois par an...
Y a pas de petites économies.
Messages : 47,464
Sujets : 332
Likes Received: 1,538 in 976 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,538 in 976 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
06-28-2020, 07:59 PM
(Modification du message : 06-28-2020, 07:59 PM par Tib.)
Aussi, effectivement. Mon seul critère en la matière est que ledit déplaçoir tienne les 130 km/h dans les cotes autoroutières chargé pour les vacances. Et qu'il consomme le moins possible. C'est tout.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Le 1.2 tce c'est le pisseur d'huile ?
Messages : 22,989
Sujets : 524
Likes Received: 280 in 187 posts
Likes Given: 194
Likes Received: 280 in 187 posts
Likes Given: 194
Inscription : Feb 2002
(06-28-2020, 08:00 PM)Bozo a écrit : Le 1.2 tce c'est le pisseur d'huile ?
pisseur non
bouffeur oui....
j'ai tiré la tirette d'huile... il est entre Min & Max... bien que la vidange date de moins de 10.OOO km
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 22,989
Sujets : 524
Likes Received: 280 in 187 posts
Likes Given: 194
Likes Received: 280 in 187 posts
Likes Given: 194
Inscription : Feb 2002
(06-28-2020, 07:35 PM)Tib a écrit : Je ne pige pas trop l'importance d'un cache-moteur sur un déplaçoir. Soit une auto dont, pour ma part, j'ouvre le capot à peine une fois par an...
parce-que tu es de la nouvelle école.... et tu n'a pas passé tes vacances à bricoler des autos / Bateaux avec ton grand père mécano... qui t'a fait aimer "la mécanique" à la "papy"
moi, même sur mes déplaçoirs "à la con" j'aime avoir des compartiments propre et net... les chose bien ranger, à sa place
¤ cela permet de voir immédiatement les fuites, suintement
¤ j'aime avoir un moteur propre, et je l'ouvre (le capot) au moins une fois par mois (tous les deux mois au pire)
tiens, petite photo "de ma merde" de SLC
c'est propre, net, bien rangé, il y a de la place... (bon, le comportement moteur est large et long)
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 47,464
Sujets : 332
Likes Received: 1,538 in 976 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,538 in 976 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
J'aime les beaux moteurs, les beaux couvre-culasse, mais s'extasier devant un cache-moteur en plastique, je ne comprends pas trop. M'enfin si ça plaît, tant mieux.
Sur l'argument de plus facilement détecter une fuite d'huile, j'imagine que c'est plus compliqué quand le cache-moteur est présent, non ?
|