Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9) +---- Sujet : Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM (/showthread.php?tid=76305) |
Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Cat_Man - 06-28-2020 Après, mon dernier épisode peu glorieux en Kadar, j'ai pris cette semaine un beau Scénic 4 Version 1,2L essence moteur Tce 130 cv... le même que le Kadjar, mais avec 150 kg de moins à traîner et surement un Scx inférieur de 20% .. finition "ht de gamme" : SL Black édition : cuire, siège chauffant et électrique, affichage tête haute, etc etc boite mécanique 6 vitesses soyons claire, le scénic 4 est supérieur en tout point au Kadjar ... pas compliqué cela dit, vu la bouse de ce SUV lourding sous motorisé le moteur est un peu plus à l’aise, même si la vocation de l'auto reste tranquillos. comportement dynamique sans histoire, sa freine Très très bien, trés silencieux l’intérieur fourmille de rangement : trappes au sols, tiroir sous les sièges Avants, coffre à double fond. les sièges arrières ce rabattent avec un seul bouton laissant un plancher plat boite à gants gigantesque souffrant à plat en presant un seul bouton tactile ... sympa la tablette est bien foutue... certes au début on passe du temps à la "tripoter" les menus mais après, une fois les réglages peaufiné, on ne touche plus à rien hormis la radio et la T° de servitude. les jantes sont en 20 pouces mais assez fin (195) et à flanc relativement haut : 55 soit quasi le même qu'un classique 205/55/R16 .. bref le confort est royal, et ca ne tape pas sur les raccords. j'ai vérifié les prix sur internet... ca reste dans les 110 € en conti / uni-royale seul point qui personnellement me dérange : l'espace énorme entre la baie de par-brise et le volant... ca fait un poil camionnette..; bref, une très bonne auto pour famille de 4, avec un axe confort / utilité... praticité le TCe est à réservé pour un usage sage, et peu routier : ca boit facile ses 9L au 100 A mon avis, le Dci en 150cv sera parfait pour un usage plus routier j'espère sincèrement que ce scénic aura une descendance..; et ne pas laisser ses SUV (sans intérêt) envahir tous l'espace RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - duduche - 06-28-2020 Merci pour le CR. Le souci est que les SUV risquent aussi d’envahir tous les monospaces, jusqu’à l’Espace lui même. Donc le dernier s’était déjà SUVisé. RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - FREDO62 - 06-28-2020 j' ai été passager arrière: étonné pas d'épaisseur de rembourrage, dur, pas confortable à l'arrière RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Cat_Man - 06-28-2020 (06-28-2020, 04:59 PM)FREDO62 a écrit : j' ai été passager arrière: étonné pas d'épaisseur de rembourrage, dur, pas confortable à l'arrière ah sur l'avant, c'est trés correct RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Cat_Man - 06-28-2020 A la demande général , photo du comportiment des machines toujours pas de cache moteur pour le Tce [ spécial pour Tib ] et accessibilité à l'air aussi bon que sur le V12 d'une Maranello RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Martini - 06-28-2020 Je crois pas que l'accessibilité de la Maranello soit un problème majeur RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Topper Harley - 06-28-2020 Alors, à choisir entre les 2, je choisis le V12. RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Tib - 06-28-2020 Je ne pige pas trop l'importance d'un cache-moteur sur un déplaçoir. Soit une auto dont, pour ma part, j'ouvre le capot à peine une fois par an... RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Topper Harley - 06-28-2020 (06-28-2020, 07:35 PM)Tib a écrit : Je ne pige pas trop l'importance d'un cache-moteur sur un déplaçoir. Soit une auto dont, pour ma part, j'ouvre le capot à peine une fois par an... Ça se voit que tu frimes pas le dimanche matin au C&C du parking du Cash Converters de Melun. Un compartiment moteur avec un cache, ça entretien le suspens RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - ypos - 06-28-2020 (06-28-2020, 07:35 PM)Tib a écrit : Je ne pige pas trop l'importance d'un cache-moteur sur un déplaçoir. Soit une auto dont, pour ma part, j'ouvre le capot à peine une fois par an... Y a pas de petites économies. RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Tib - 06-28-2020 Aussi, effectivement. Mon seul critère en la matière est que ledit déplaçoir tienne les 130 km/h dans les cotes autoroutières chargé pour les vacances. Et qu'il consomme le moins possible. C'est tout. RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Bozo - 06-28-2020 Le 1.2 tce c'est le pisseur d'huile ? RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Cat_Man - 06-28-2020 (06-28-2020, 08:00 PM)Bozo a écrit : Le 1.2 tce c'est le pisseur d'huile ? pisseur non bouffeur oui.... j'ai tiré la tirette d'huile... il est entre Min & Max... bien que la vidange date de moins de 10.OOO km RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Cat_Man - 06-28-2020 (06-28-2020, 07:35 PM)Tib a écrit : Je ne pige pas trop l'importance d'un cache-moteur sur un déplaçoir. Soit une auto dont, pour ma part, j'ouvre le capot à peine une fois par an... parce-que tu es de la nouvelle école.... et tu n'a pas passé tes vacances à bricoler des autos / Bateaux avec ton grand père mécano... qui t'a fait aimer "la mécanique" à la "papy" moi, même sur mes déplaçoirs "à la con" j'aime avoir des compartiments propre et net... les chose bien ranger, à sa place ¤ cela permet de voir immédiatement les fuites, suintement ¤ j'aime avoir un moteur propre, et je l'ouvre (le capot) au moins une fois par mois (tous les deux mois au pire) tiens, petite photo "de ma merde" de SLC c'est propre, net, bien rangé, il y a de la place... (bon, le comportement moteur est large et long) RE: Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM - Tib - 06-28-2020 J'aime les beaux moteurs, les beaux couvre-culasse, mais s'extasier devant un cache-moteur en plastique, je ne comprends pas trop. M'enfin si ça plaît, tant mieux. Sur l'argument de plus facilement détecter une fuite d'huile, j'imagine que c'est plus compliqué quand le cache-moteur est présent, non ? |