<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'était quoi le taux de compression volumétrique ??? 6.5 ??? 7 ???
J'imagine même pas la conso...
Au fait, l'échangeur est apparu au passage 150 => 160 ch en 1984, et non pas en 1987 au passage à 180 ch <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Ca fait en gros 1 an d'existence (1983-1984) pour le moulin sans RAS <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui oui, tu as raison... la 160 avait l'échangeur, je me souviens...
Sinon, oui le taux de compression volumétrique était très très bas sur ces moulins, en effet de l'ordre de 7.
Mais à l'époque, ca tournait au super 97 <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> . Yavait pas de 95.
Sujets : 511
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben tu sais sur une petite route étroite, bosselé et glissante (99% de mes trajets) un 4rm permanente c'est un gros plus. surtout que la WRX bénéficie d'un excellent chassis a la fois stable et agile. et puis question moteur celui de la wrx et mieux que celui de la lcr d'origine. pour la boite, la finition et la conso, je suis d'accord.
pour l'instant la wrx avec clim/lecteur cd/aileron/garantie 3ans, jai une offre à 21300€ HT<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour le chassis c'est clair qu'il est tip top... Je n'ai essayé qu'un Quattro Audi (le vrai) adossé à un mazout mais je pense que le chassis/transmission de la Sub est supérieure... Pour le moteur on ne tombera pas d'accord... mais on va dire que c'est une question de gout...
Sinon ton prix est canon... c'est le prix d'une LCR remisée. Mais moi je mets le cheque a l'ordre de Seat ! Sans hésitation
PS : tu te sens pas capable de rester sur la route avec seulement 2 RM ???  Faut gouter a autre chose !!!
Sujets : 86
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui oui, tu as raison... la 160 avait l'échangeur, je me souviens...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Moi je ne me souviens pas, j'ai sorti la doc 
2155 cm3 d'origine Chrysler (et que l'on trouvait sur Matra Murena, entre autres), turbo sans échangeur, sur 505 de mars 1983 à mars 1984.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon, oui le taux de compression volumétrique était très très bas sur ces moulins, en effet de l'ordre de 7.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Et avec une puissance spécifique moins bonne que celle de l'EW12J4 qui est un atmo, le turbo ne devait pas souffler bien fort, en effet...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais à l'époque, ca tournait au super 97 <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> . Yavait pas de 95.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'un autre côté, je crois bien qu'aujourd'hui, les constructeurs homologuent leurs moteurs turbo-essence au 98, et le conseillent. Mais détecteur de cliquetis pointu et obligatoire sur ce genre de moteurs !
Ali
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ben tu sais sur une petite route étroite, bosselé et glissante (99% de mes trajets) un 4rm permanente c'est un gros plus. surtout que la WRX bénéficie d'un excellent chassis a la fois stable et agile. et puis question moteur celui de la wrx et mieux que celui de la lcr d'origine. pour la boite, la finition et la conso, je suis d'accord.
pour l'instant la wrx avec clim/lecteur cd/aileron/garantie 3ans, jai une offre à 21300€ HT<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans ce cas, en effet l'achat se justifie pleinement ! Dieu sait pourtant que je suis progressivement converti à la secte LCR ... mais sur tels tracés, la motricité doit être mise à mal et autant profiter d'un chassis que de relances !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 52
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben tu sais sur une petite route étroite, bosselé et glissante (99% de mes trajets) un 4rm permanente c'est un gros plus. surtout que la WRX bénéficie d'un excellent chassis a la fois stable et agile. et puis question moteur celui de la wrx et mieux que celui de la lcr d'origine. pour la boite, la finition et la conso, je suis d'accord.
Pour le chassis c'est clair qu'il est tip top... Je n'ai essayé qu'un Quattro Audi (le vrai) adossé à un mazout mais je pense que le chassis/transmission de la Sub est supérieure... Pour le moteur on ne tombera pas d'accord... mais on va dire que c'est une question de gout...
Sinon ton prix est canon... c'est le prix d'une LCR remisée. Mais moi je mets le cheque a l'ordre de Seat ! Sans hésitation
PS : tu te sens pas capable de rester sur la route avec seulement 2 RM ???  Faut gouter a autre chose !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
21300€ la LCR???????!!!!!!!!!! tu l'achètes où???????? elle fait bien 30000€ à la base???????
Clairement, sur les routes décrites par Mc Grégor, une traction se traine, et une propulsion s'envoie en l'air...
Intégrale kazi obligé.
Maintenant, dans ces prix là, ya til vraiment le choix?
Sujets : 150
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
PS : tu te sens pas capable de rester sur la route avec seulement 2 RM ???  Faut gouter a autre chose !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si j'étais raisonnable je pourrais rouler dans une 2RM, mais je ne le suis pas alors pour ma propre sécurité, pour le plaisir, pour l'indéniable efficacité et pour la survie des pneus : 4RM
sinon lcr 210ch 270 nm
wrx 218ch 292 nm
et je ne parle même pas de bruit de la 'machine a coudre'
d'ailleur je vous en remet un petit de la mienne pour le plaisir
http://pageperso.aol.fr/Jrvanhoye/scoobysport.wav
21300€ la LCR???????!!!!!!!!!! tu l'achètes où???????? elle fait bien 30000€ à la base???????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Hors Taxe <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> . Tout est dans cette subtilité. ajoutes 4200 euros de TVA... ca fait 25.000 euros TTC <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .
si j'étais raisonnable je pourrais rouler dans une 2RM, mais je ne le suis pas alors pour ma propre sécurité, pour le plaisir, pour l'indéniable efficacité et pour la survie des pneus : 4RM
sinon lcr 210ch 270 nm
wrx 218ch 292 nm
http://pageperso.aol.fr/Jrvanhoye/scoobysport.wav<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu crains pour ta sécurité, tu ne risques rien en traction à mon avis... C'est juste moins efficace je pense.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->21300€ la LCR???????!!!!!!!!!! tu l'achètes où???????? elle fait bien 30000€ à la base???????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
21300 € HT !!! ce qui fait 25 500 TTC soit 167 KF... la LCR : 30 000 -13% => 26100 €... (obtenu assez facilement chez Autogir a Paris... idem chez Autoies, -11% chez Autovalley)
Sujets : 52
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
21300€ la LCR???????!!!!!!!!!! tu l'achètes où???????? elle fait bien 30000€ à la base???????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Hors Taxe <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> . Tout est dans cette subtilité. ajoutes 4200 euros de TVA... ca fait 25.000 euros TTC <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
même 25000€....je vise plus les 26-27000€ remisée!!!!!!!
Sujets : 150
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
sinon lcr 210ch 270 nm
wrx 218ch 292 nm
http://pageperso.aol.fr/Jrvanhoye/scoobysport.wav<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si tu crains pour ta sécurité, tu ne risques rien en traction à mon avis... C'est juste moins efficace je pense.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
avec une 4rm si tu met trop de powa ca glisse des 4 roues, avec une TA, c'est le tout droit et quand y'a un fossé de chaque coté, ca peut occasionner des frayeurs.
c'est vrai qu'il y a l'ESP mais ce genre de dispositif castrateur me dérange: il ne s'agit pas de faire passer la voiture plus vite mais de la ralentir jusqu'a ce que ca passe.
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
21300 € HT !!! ce qui fait 25 500 TTC soit 167 KF... la LCR : 30 000 -13% => 26100 €... (obtenu assez facilement chez Autogir a Paris... idem chez Autoies, -11% chez Autovalley)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il en reste ???
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 300
Citation :Mac, tu sors ces infos d'où ? La communication externe ? La communication interne ou un ingé ?
A ton avis ?
Vas y Bart, dis le lui !
Choisir, c'est renoncer...
Citation :Citation :Mac, tu sors ces infos d'où ? La communication externe ? La communication interne ou un ingé ?
A ton avis ?
Vas y Bart, dis le lui ! 
Sacré Mc Fly ! Alors les 150,156, 163 et 180 : 4 blocs différents ?
|