Citroën C4 Grand Spacetourer
#16
Une question que je me pose depuis la généralisation des régulateurs, avez-vous appris qu'il fallait limiter au maximum le freinage (via la pédale de frein) sur autoroute ?
Répondre
#17
sur ma 5 j'ai pas le régul adaptatif mais elle freine dans les descente pour maintenir la vitesse de consigne (les freins s'allument)  , du coup tu freines au péage au régul 
sur mon disco , j'ai pas cela et comme le machin est lourd il accélère dans les descentes (tout est relatif  Lol2)) et il coupe l'injection pour ralentir jusqu'à un certain point 

j'aime bien le régul adaptatif , mais il fonctionne plus ou moins bien selon les véhicules je trouve. j'ai pas trop aimé au Canada sur le Ford Escape par contre nickel sur le RAV4 dernière génération 
je pense que je le prendrai sur la prochaine maintenant c'est quasi de série

Effectivement la car alloyance c'est de plus en plus courant dans les boites ,on te donne une enveloppe mensuelle et charge à toi de soit compléter et de choisir ce qu'il te convient. 
Après il faut rester dans une certaine éthique et éviter les trucs trop voyants et ostentatoires.  Lol2
Répondre
#18
On en a un dispo à mon boulot en plus de notre Captur de service (sic).

Moteur vraiment plein et agréable je trouve, la boite 6 est bien mais une BVA lui irait mieux, confortable et agréable pour faire de l'autoroute, moins sympa quand il s'agit de faire de la départementale et de la ville.
Sieges arrières confortables aussi, cool de pouvoir les moduler/enlever à l'envie.
Les écrans sont grand et lisible, celui de mon taf a Apple Carplay et Android Auto ce qui est cool.

Bonne auto pour ma part, bien meilleur qu'un Scénic 3 sans forcer Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#19
(05-25-2020, 05:07 PM)ypos a écrit : Une question que je me pose depuis la généralisation des régulateurs, avez-vous appris qu'il fallait limiter au maximum le freinage (via la pédale de frein) sur autoroute ?

C'est à dire? Voyons
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#20
(05-25-2020, 05:04 PM)Tib a écrit : Bon, bah je ne l'ai pas.

:-(

Tu vas être obligé de respecter les distances de sécurité du coup Ph34r
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#21
(05-25-2020, 05:07 PM)ypos a écrit : Une question que je me pose depuis la généralisation des régulateurs, avez-vous appris qu'il fallait limiter au maximum le freinage (via la pédale de frein) sur autoroute ?

Pas compris. Pour ma part j'utilise assez peu le régulateur, sauf trajet plat sur autoroute déserte. Je consomme sensiblement moins sans, et si bée l'utilise après je suis tenté de faire autre chose.
Répondre
#22
(05-25-2020, 06:09 PM)thom a écrit :
(05-25-2020, 05:04 PM)Tib a écrit : Bon, bah je ne l'ai pas.

:-(

Tu vas être obligé de respecter les distances de sécurité du coup Ph34r

Justement, ces machins t'obligent à laisser au moins une seconde (2/3 par défaut : c'est assez chiant sur la 745d parce qu'elle freine dès qu'un idiot se rabat trop tôt devant toi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
Sur la 308, il est visiblement capable de repérer qu'une voiture qui se rabat roule plus vite et du coup il est très rare qu'il ralentisse quand quelqu'un se rabat devant moi
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#24
(05-25-2020, 06:09 PM)thom a écrit :
(05-25-2020, 05:07 PM)ypos a écrit : Une question que je me pose depuis la généralisation des régulateurs, avez-vous appris qu'il fallait limiter au maximum le freinage (via la pédale de frein) sur autoroute ?

C'est à dire? Voyons

Conduire avec suffisamment de distance de sécurité pour ne pas sauter sur les freins au moindre ralentissement et ne pas relayer le signal aux suivants via les feux stop dans le but de fluidifier la circulation. C'est ce qu'on m'avait appris à l'auto-école.
Répondre
#25
En général, à 130 km/h, les ACC peuvent ralentir sans toucher aux freins
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
C'est aussi ce qu'il me semble mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. En ce sens, ça me semble une alternative bien meilleure que les régulateurs classiques qui poussent à la mauvaise conduite (dépassements de trois plombes, freinages intempestifs).

Sur cette règle apprise à mon auto-école, j'ai le sentiment qu'elle est très peu appliquée d'où ma question. Est-ce une règle qui fait partie de la formation ou un simple conseil de mon formateur d'alors ?
Répondre
#27
Effectivement j’essaie aussi d’appliquer ça mais je pense que ça relève plus du bon sens que du code de la route.
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#28
Le moniteur doit te l'enseigner mais c'est pas dans le code de la route.

Sachant que de toute façon la majorité des gens qui roulent aujourd'hui ont passé le permis après 6h de leçons et sans examen du code...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
Je pensais bien à un enseignement plutôt qu’au code de la route stricto-sensu. Quand j’en parle autour de moi, j’ai l’impression de passer pour un martien.

(05-26-2020, 10:47 AM)Martini a écrit : Sachant que de toute façon la majorité des gens qui roulent aujourd'hui ont passé le permis après 6h de leçons et sans examen du code...

Comment ça ?  Voyons
Répondre
#30
(05-25-2020, 09:23 PM)ypos a écrit : Conduire avec suffisamment de distance de sécurité pour ne pas sauter sur les freins au moindre ralentissement et ne pas relayer le signal aux suivants via les feux stop dans le but de fluidifier la circulation. C'est ce qu'on m'avait appris à l'auto-école.

C'est précisément ce que je fais, mais avec l'ACC c'est plus compliqué, donc je ne l'utilise que si la route est entièrement dégagée. J'ai une conduite de papi, mon challenge personnel est de toucher le moins possible aux freins, et d'avoir la conduite la plus coulée possible. Avec mon ancien Scenic, les plaquettes avant avaient tenu 80000 km, et j'ai rendu l'auto après avoir changé une seule fois les 4 pneus en 178000 km.

Bon, séquence émotion, j'approche de mon premier plein ! L'ODB m'annonce 5,4 litres de consommation moyenne, je verrai à combien s'établit la consommation réelle. Mais pour une boîte à chaussure BVA en rodage, c'est un score plutôt encourageant (80% d'autoroute à 130 / 110 km/h, le reste en ville, start & stop désactivé).
Répondre


Atteindre :