Les détails sympas
#91
Superbe
C est mieux que 5 ou 6 autocollant montrant la calandre d une Jeep de 1945
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#92
Pas faux. Alors qu'un badge adhésif 4 Control, c'est la classe à Palavas !
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#93
Puisque vous aimez le vintage, admirez cette platine avec les commandes bien accessibles Icon_biggrin 

[Image: botons10.jpg]
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#94
(04-27-2020, 01:54 PM)Tib a écrit : Pas faux. Alors qu'un badge adhésif 4 Control, c'est la classe à Palavas !


CA a surement plus de signification d'un Requin gravé au fond d'une boite à gant et que 36 autos collants mis ça et là sur une voiture...  qui sont "justes" des blagues de Designer pré-boutoneux  Roll

quoi que les clins d’œil à la calandre Jeep sont plutôt  rigolos
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#95
Le requin sur la boite à gant c'est couillu quand même que ça soit allé jusqu'en production je trouve, j'aime bien perso Smile

Sinon c'est sur que des que tu mets du bois, du chrome et du cuir ça a tout de suite plus de gueule mais justement c'est d'autant plus difficile de faire des trucs sympa dans une voiture modernes, les clins d'oeils Jeep sont chouettes je trouve.

Aujourd'hui j'ai sorti la M5, histoire de ne pas laisser la batterie mourir (trop tard), et j'aime bien cette vue:

[Image: IMG_20200427_114345.jpg]
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#96
(04-27-2020, 02:53 PM)Neubauten a écrit : Le requin sur la boite à gant c'est couillu quand même que ça soit allé jusqu'en production je trouve, j'aime bien perso Smile

Pareil, surtout quand tu connais l'histoire de l'idée de départ. C'est du pur story-telling, mais ça humanise le produit, je trouve ça sympa, surtout sur un bien hyper standardisé qu'est une citadine.

Le nez de ta M5 est fabuleux, j'adore. Merci pour la photo.
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#97
clair que le requin sur le moule d'injection plastique...

c'est étonnant que cela ai passé toutes les validations internes
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#98
(04-27-2020, 01:54 PM)Tib a écrit : Pas faux. Alors qu'un badge adhésif 4 Control, c'est la classe à Palavas !
Tib, cela te fait vraiment chier d’avoir un peu de bienveillance  Voyons
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#99
Moi je préfère ça aux cours sur nos modes de vie
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(04-27-2020, 12:05 PM)Topper Harley a écrit : Invitation au voyage... Avec un détail amusant, les 3 cadrans centraux remplacent le GPS.... Le voltmètre affiche toujours 12V précisément, et la pression d'huile, toujours pile au milieu.


tu veux en connaitre la raison ?  

bah, je vais te la donner  Ph34r
au début, les mano de pression et de voltage  suivaient la vie du moteur...; 
¤ pression forte à froid, au démarrage, moins à chaud.
¤ le voltage varie peu, sauf en cas de gros consommateur électrique mis en route simultanément (phares, ventillo, désembuage, etc) 

sauf que les proprio de jag moderne s'en sont inquiété : pas normale, il y a un truc qui déconne, c'est quoi cette merde  

bref, les ingénieures jaguars on résolue le problème : on cale les mano bien droit, pas de variation...  Motard

en plus, une tension de 12V, c'est impossible ....     moteur tournant, c'est entre 14V et 14,5V 

moteur arrêter, ca doit donner quelques choses comme 13,2 / 13,5V
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Pareil, dans ma RX8, la pression d'huile était toujours parfaitement calé un trait au dessus du milieu Smile

   

Cette bagnole était pleine d'une foultitude de détails qui auraient collé au topic, dommage je n'ai pas bcp de photos...
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(04-27-2020, 04:13 PM)Cat_Man a écrit :
(04-27-2020, 12:05 PM)Topper Harley a écrit : Invitation au voyage... Avec un détail amusant, les 3 cadrans centraux remplacent le GPS.... Le voltmètre affiche toujours 12V précisément, et la pression d'huile, toujours pile au milieu.


tu veux en connaitre la raison ?  

bah, je vais te la donner  Ph34r
au début, les mano de pression et de voltage  suivaient la vie du moteur...; 
¤ pression forte à froid, au démarrage, moins à chaud.
¤ le voltage varie peu, sauf en cas de gros consommateur électrique mis en route simultanément (phares, ventillo, désembuage, etc) 

sauf que les proprio de jag moderne s'en sont inquiété : pas normale, il y a un truc qui déconne, c'est quoi cette merde  

bref, les ingénieures jaguars on résolue le problème : on cale les mano bien droit, pas de variation...  Motard

en plus, une tension de 12V, c'est impossible ....     moteur tournant, c'est entre 14V et 14,5V 

moteur arrêter, ca doit donner quelques choses comme 13,2 / 13,5V
Oui oui je savais la raison Jap
Dommage que je n'ai pas en photo l'araignée dans le phare, la xk8 avait été livrée neuve avec cet animal de compagnie.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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(04-27-2020, 04:05 PM)Staffin a écrit : Tib, cela te fait vraiment chier d’avoir un peu de bienveillance  Voyons

C'est rigolo ton intervention. Je vois le poste créé par Vince, je me dis "tiens, je connais des détails marrants sur telle ou telle caisse parce qu'à chaque fois qu'un modèle sort, j'adore en chercher. Super idée de post Vince, je vais pouvoir contribuer, certains ignorent peut-être ces détails et apprendront des choses rigolotes sur certaines bagnoles". Je me fais chier à chercher de jolies photos de chaque détail dont je me souviens des autos sorties ces 15 dernières années. Je n'ai même pas la flemme d'aller trouver un article qui les recense toutes (de toute façon il n'y en a pas), non je fais une vraie recherche, je compare les photos, je sélectionne les meilleures. J'y passe du temps, quoi.

A côté de ça, je vois :
- toi qui postes des photos du bois de ta Lexus, que je trouve - à titre personnel - kitchissime et mochissime (si tant est que ce soit du vrai bois) : je ne dis rien, chacun ses goûts, je respecte, pas de débat
- le logo 4 Control que je trouve banal au possible, je ne vois pas en quoi c'est un détail "sympa" sur une auto (pas plus que le sticker Eco2 à l'arrière de chaque Renault) : je ne dis rien, je respecte, chacun ces goûts, pas de débat non plus

Après ça, Cat_Man balance tranquillement, en mode "c'est mieux que les 5 ou 6 autocollants de Jeep", sous-entendu (mais j'ai peut-être mal interprété le message) "enfin de vrais beaux détails dignes d'être publiés, pas comme les merdes sur Jeep vues plus haut. Je tente de ne pas prendre la mouche malgré le temps que j'y ai passé, je réagis sur le ton de l'humour en tentant malgré tout de souligner que, si le sujet est de montrer un logo 4 Control (à comparer aux jolis rayons de l'auto de bourpif), alors en effet je ne suis pas le seul à être hors sujet.

Sérieux, sois gentil Staffin, et du haut de ta grande bienveillance, explique-moi à quel moment je n'ai pas fait preuve moi-même de bienveillance.

Coucou
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(04-27-2020, 12:08 PM)Topper Harley a écrit : Ambiance tellement spécifique (et encore, il n'y a pas le son)

Je n'arrive pas à me souvenir, c'est ton ex Camaro ?
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je vais répondre, ca m'amuse  et ca va me détendre  Ph34r


montrer des détails "typiques" de l'auto,  rappelant son passé, la mémoire du constructeur, ce qui a fait le sucés du model et identifié bien le model  ( TT,  4 Contrôle)  ok  c'est trés bien   Jap


le logo M5, les roues à rayons ( Love ) d'une austin,  les vrais / faux grille d'aération d'une Mercedes,   les mano d'une jaguar, le pédalier  rigolo d'une twingo RS..........  parfait  Bien


maintenant,  un requin caché au fond d'une boite à gants d'une Corsa  Huh ... car un type au BE à voulu rigoler....  bon 
c'est plus anecdotique qu'autres chose....       ca aurait pu être sur une focus ou une Dacia à la limite
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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