11-18-2019, 01:18 PM
Si c'est très occasionnel, une idée : https://www.leboncoin.fr/recherche/?text...in=subject
le detailing
|
11-18-2019, 01:18 PM
Si c'est très occasionnel, une idée : https://www.leboncoin.fr/recherche/?text...in=subject
11-18-2019, 01:26 PM
Martini a écrit :Si c'est très occasionnel, une idée : https://www.leboncoin.fr/recherche/?text...in=subjecten voila une idee qu'elle est bonne ![]() ![]()
11-18-2019, 06:45 PM
Bonne idée, même si sur LBC y en a que 8 en France dont 2x la même et 4 qui valent pas mieux que celle que je cite plus haut... c'est pas gagné quand même
![]()
11-18-2019, 07:21 PM
Oui mais il s'en fout du boncoin, il est en Belgique. Mais c'est vrai que je m'attendais à en trouver plus (tiens, une autre idée business...)
A ta place pàl, j'irais sur un forum ou un groupe Facebook carrément demander si quelqu'un est prêt à louer sa machine (et pourquoi pas son temps pour me montrer en temps réel comment faire sur ma bagnole) (11-18-2019, 01:26 PM)perdu a Londres a écrit :Sinon, tu peux trouver un truc dans le genre près de chez nous et éviter de faire 260km pour aller en louer une à LilleMartini a écrit :Si c'est très occasionnel, une idée : https://www.leboncoin.fr/recherche/?text...in=subjecten voila une idee qu'elle est bonne ![]() J'ai trouvé ceci en location, plus proche de chez toi. PS: je suis passer devant chez toi hier ![]()
"La lumière est bonne" © C. Chapman
11-18-2019, 08:11 PM
Faut prendre une FEIN (spa cher)
![]()
11-19-2019, 03:30 PM
(Modification du message : 11-19-2019, 03:32 PM par patriotmax.
Raison de la modification: Ajout option
)
(11-17-2019, 11:35 PM)orly5 a écrit : Pour un usage aussi occasionnel, qu’est-ce qui ne va pas avec une chinoiserie de ce type : Tu ne risques absolument rien, ce sont les pads et les produits qui font le taf. Le problème avec ce genre de machine, c'est que si tu te lances dans de la correction de peinture c'est looooooong. Le plus gros du résultat étant apporté par la qualité des pads, le contrôle du résidu, gestion du polish etc ... (11-18-2019, 08:11 PM)lsp_sebboss a écrit : Faut prendre une FEIN (spa cher) Surtout pas de rotative pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est le meilleur moyen de faire une grosse boulette. @PAL : http://www.intercash.pro/fr/krauss-s75-shinemaster-mini-lustreuse-orbitale/5040-lustreuse-krauss-shinemaster-s75-mini-polisseuse-orbitale-12-mm.html Sinon, tu peux passer par la case orbitale chinoiserie, à prendre en plateau de 75, en matière de polisseuse c'est le cas de "qui peut le moins, peut le plus", l'inverse n'est pas vrai. Edit : Si tu as une ponceuse orbitale, tu peux n'acheter que les pads et faire le job.
01-27-2020, 10:59 AM
Joli dépoussiérage d'une Porsche 944 qui n'avait pas bougé depuis 19 ans :
01-27-2020, 02:34 PM
Voila, c'est ce qu'il faudrait a ma M5 qui est dans etat aussi pitoyable a l'exterieur.
J'ai essaye avec les recettes habituelles mais ca n'a rien donne ![]() ![]()
01-28-2020, 02:16 AM
Le problème c'est qu'il n'y a plus de vernis sur ta M5 du coup ya plus rien à polir
![]() Une petite peinture complète? ![]()
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
03-09-2020, 12:29 PM
La peinture de la RS4 a l'air detre en parfait etat, pas de micro rayures, rien. Elle a probablement recu un detailing il y a pas si longtemps a moins que ce ne soit un traitement. Comment en etre sur ? Ca vaudrait le coup de lui faire faire un traitement ceramique si ce n'est pas deja fait ?
![]()
Elle est douce au touché ? (Quand elle est propre)
L'eau coule facilement (tension de surface élevée) ? Elle a probablement être lustrée. Peut-être cirée (avec une cire naturelle ou un sealant) mais ça m'étonnerait qu'elle ait reçu un traitement céramique sans que ce soit mentionné sur l'annonce, vu que c'est un mot magique maintenant.
03-09-2020, 12:47 PM
(03-09-2020, 12:29 PM)Zed a écrit : La peinture de la RS4 a l'air detre en parfait etat, pas de micro rayures, rien. Elle a probablement recu un detailing il y a pas si longtemps a moins que ce ne soit un traitement. Comment en etre sur ? Ca vaudrait le coup de lui faire faire un traitement ceramique si ce n'est pas deja fait ? Laves la à l'eau claire et regarde le comportement de l'eau. Pour avoir une idée plus ou moins de savoir si l'auto a été polie, il faut faire des mesures au PTG. Sur une RS4 tu es plus ou moins ~120µm(+/- 15µm) en épaisseur de peinture d'origine. Si ce n'est pas fait tu peux faire un traitement Gtechniq, sinon soit tu utilises un produit qui vient se superposer sur la céramique présent, soit poly cracking et tu refais le process de 0.
03-09-2020, 01:34 PM
(03-09-2020, 12:47 PM)patriotmax a écrit :(03-09-2020, 12:29 PM)Zed a écrit : La peinture de la RS4 a l'air detre en parfait etat, pas de micro rayures, rien. Elle a probablement recu un detailing il y a pas si longtemps a moins que ce ne soit un traitement. Comment en etre sur ? Ca vaudrait le coup de lui faire faire un traitement ceramique si ce n'est pas deja fait ? Je l'ai passee au Karsher ce weekend, l'eau se regroupait en grosse goutelettes. (03-09-2020, 12:47 PM)patriotmax a écrit : Si ce n'est pas fait tu peux faire un traitement Gtechniq, sinon soit tu utilises un produit qui vient se superposer sur la céramique présent, soit poly cracking et tu refais le process de 0. Je pensais la donner a quelqu'un pour le faire. Faut que je trouve des aadresses dans mon coin. ![]()
03-22-2020, 07:44 PM
Salut à tous,
Du coup comme je suis en confinement/télétravail j'ai fait un traitement céramique sur notre clio familiale noire), que c'est chiant/long à faire!!! 2 jours de boulot, j'ai même ressorti ma polisseuse que je n'avait pas sorti depuis 10 ans ![]() Je verrai au soleil demain le résultat et si cela me plait, la RS3 y aura droit dans la semaine vu qu'il me reste assez de produit. et de temps!!! Avez-vous des retours sur la durée dans le temps avec du cristal serum light GTECHNIQ???? |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|