La fin des sportives en France
Quel intérêt d'aller en voiture en ville en même temps quand les transports en communs et des moyens de transport alternatif sont présents ?

A part cramer un embrayage ou faire chauffer la mécanique, je ne vois pas...
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En Modena en tout cas.
Le problème, c'est si t'habites en ville, t'es sensé avoir un garage en périphérie pour aller faire ton tour (mais bon, ça se fait)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-18-2019, 02:19 PM)patriotmax a écrit : Quel intérêt d'aller en voiture en ville en même temps quand les transports en communs et des moyens de transport alternatif sont présents ?

A part cramer un embrayage ou faire chauffer la mécanique, je ne vois pas...

Le problème c'est quand tu habite en ville et que tu veux sortir ton jouet... Si tu es obligé de louer un plateau à chaque fois c'est vite pénible. Huh

Ceci dit, vu l’électrification à marche forcée du parc, si on regarde d'ici à 15-20 ans, la part des anciens véhicules purement thermiques et "polluant" sera devenue tellement faible qu'elle ne sera sans doute plus une priorité et des autorisations de circuler seront sans doute négociées en Europe, sans parler des marchés, comme aux US, ou l'interdiction de circuler est juste impensable et ne sera jamais appliquée, hormis quelques grosse métropoles côtières.
Bref je ne m'attend pas vraiment à un effondrement du marché de la voiture de sport et de collection. Par contre c'est vrai que le "tout venant" d'aujourd'hui n'aura probablement plus aucune valeur.
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(12-18-2019, 02:35 PM)Neubauten a écrit : le "tout venant" d'aujourd'hui n'aura probablement plus aucune valeur.
Mais il sera électrifiable
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-18-2019, 02:37 PM)Martini a écrit :
(12-18-2019, 02:35 PM)Neubauten a écrit : le "tout venant" d'aujourd'hui n'aura probablement plus aucune valeur.
Mais il sera électrifiable


Le tout venant simple d'aujourd'hui sera à mon avis grandement valorisé.
Quand tu prends la mécanique d'une golf 2, c'est simple, fiable, réparable. Je doute que ces autos disparaissent dans les endroits ruraux ou l'électrique ne sera pas une solution.

Quid de la tenue des batterie dans le temps ? Ça donne quoi l'autonomie d'une voiture électrique de 15 ou 20 ans ?
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(12-18-2019, 02:43 PM)patriotmax a écrit :
(12-18-2019, 02:37 PM)Martini a écrit :
(12-18-2019, 02:35 PM)Neubauten a écrit : le "tout venant" d'aujourd'hui n'aura probablement plus aucune valeur.
Mais il sera électrifiable


Le tout venant simple d'aujourd'hui sera à mon avis grandement valorisé.
Quand tu prends la mécanique d'une golf 2, c'est simple, fiable, réparable. Je doute que ces autos disparaissent dans les endroits ruraux ou l'électrique ne sera pas une solution.

Quid de la tenue des batterie dans le temps ? Ça donne quoi l'autonomie d'une voiture électrique de 15 ou 20 ans ?

Oui alors une Golf 2, ça n'est plus produit depuis 28 ans, ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tête en parlant "d'aujourd'hui"  Lol2
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patriotmax a écrit :Quid de la tenue des batterie dans le temps ? Ça donne quoi l'autonomie d'une voiture électrique de 15 ou 20 ans ?

Dans 10 ans, toutes les études dans les "milieux autorisés" ( Ph34r ) montrent que le véhicule électrique ne représentera pas la majorité des véhicules produits, même en Europe...
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Neubauten a écrit :
patriotmax a écrit :Quel intérêt d'aller en voiture en ville en même temps quand les transports en communs et des moyens de transport alternatif sont présents ?

A part cramer un embrayage ou faire chauffer la mécanique, je ne vois pas...

Le problème c'est quand tu habite en ville et que tu veux sortir ton jouet... Si tu es obligé de louer un plateau à chaque fois c'est vite pénible. Huh
 
C'est exactement ca … quelle proportion des youngtimers genre Modena vivent en box ou parking souterrain de garndes villes? Moi a bruxelles , je suis a 2h de Spa ou du Ring mais je n'aurai pas le droit de faire les 900m qui separent ma maison et mon garage du perif ou la LEZs'arrete … donc seule solution: plateau ou louer un garage en dehors de la LEZ ...
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Ou frauder 900m...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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... en espérant qu'il n'y ait pas de caméra comme en Italie à l'entrée des ZTL.
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houla oui, je confirme...
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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Faudrait que nos voitures réelles soient comme en modélisme RC, upgrade d'un moteur thermique vers un Brushless via un "simple" kit.... Plus de carburant et perfs en hausse...

(Ok je retourne me coucher)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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Et n'oublie pas tes médocs.
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(12-18-2019, 04:00 PM)Steph a écrit : ... en espérant qu'il n'y ait pas de caméra comme en Italie à l'entrée des ZTL.

Big Brother is watching you, on y est Bien

Cela dit, pour pondérer, l'interdiction n'est pas totale mais sur une plage horaire (8h-20h) la semaine exclusivement. Pour l'instant.
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(12-18-2019, 04:00 PM)Steph a écrit : ... en espérant qu'il n'y ait pas de caméra comme en Italie à l'entrée des ZTL.
 Il y a des caméras à toutes les entrées de Bruxelles et d'Anvers qui scandent toutes les plaques d'immatriculation. Si ta voiture n'est pas autorisée à circuler dans la LEZ, tu te choppe une "amende" de 350 € qui te donne le droit de circuler 8 journées dans la LEZ  Roll Quelle connerie !

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