11-19-2019, 12:45 PM
Le filtre CO2 maximal sur La Centrale est calé à 180 grammes.
La fin des sportives en France
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11-19-2019, 12:45 PM
Le filtre CO2 maximal sur La Centrale est calé à 180 grammes.
11-19-2019, 12:45 PM
11-19-2019, 12:57 PM
Ils vont probablement taxer à chaque émission de carte-grise, en clair : aussi les véhicules d'occasion.
11-19-2019, 12:58 PM
(11-19-2019, 12:45 PM)ypos a écrit :(11-19-2019, 12:43 PM)duduche a écrit : J'avais déjà évoqué sur le forum que pour que le CO2 soit taxé sur les rejets réels, il fallait jouer bien plus sur l'utilisation que sur la possession. Duduche nous a déjà dit qu'il fallait pas taxer les gentils garçons qui font 150 bornes par jour pour aller bosser mais faire payer les connards qui partent en vacance en voiture
11-19-2019, 01:10 PM
On a beau le tourner dans tous les sens mais si on part sur la logique du pollueur-payeur, la seule solution est bien de taxer le carburant... plus tu roules ou plus tu as une voiture qui consomme, bah plus tu paies... donc celui qui a une voiture qui fait du 20L/100 km mais qui roule 500 km/an et reste au garage le reste du temps et donc ne pollue pas pendant ce temps là paiera beaucoup moins que celui qui fait 100.000 km/an avec une auto qui consomme 3L/100 km...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
11-19-2019, 01:18 PM
(11-19-2019, 12:45 PM)ypos a écrit :(11-19-2019, 12:43 PM)duduche a écrit : J'avais déjà évoqué sur le forum que pour que le CO2 soit taxé sur les rejets réels, il fallait jouer bien plus sur l'utilisation que sur la possession. [...] J'augmenterais le prix du carburant et je supprimerais tout malus et j'enlèverais aussi la CG (ou prix fixe). (11-19-2019, 12:58 PM)Martini a écrit :(11-19-2019, 12:45 PM)ypos a écrit :(11-19-2019, 12:43 PM)duduche a écrit : J'avais déjà évoqué sur le forum que pour que le CO2 soit taxé sur les rejets réels, il fallait jouer bien plus sur l'utilisation que sur la possession. Rien à voir Jamais rien écrit allant dans ce sens (je ne ferais pas de distinction entre ces gentils garçons et ces connards). (11-19-2019, 01:10 PM)Protoss Man a écrit : On a beau le tourner dans tous les sens mais si on part sur la logique du pollueur-payeur, la seule solution est bien de taxer le carburant... plus tu roules ou plus tu as une voiture qui consomme, bah plus tu paies... donc celui qui a une voiture qui fait du 20L/100 km mais qui roule 500 km/an et reste au garage le reste du temps et donc ne pollue pas pendant ce temps là paiera beaucoup moins que celui qui fait 100.000 km/an avec une auto qui consomme 3L/100 km... Voilà exactement le fond de ma pensée. J'espère que Martini aura su lire jusque là
11-19-2019, 01:48 PM
Alors je me suis trompé de personne, je te présente mes excuses
11-19-2019, 02:34 PM
C'est de l hypocrisie à 200%
Dire que tu veux taxer fortement les grosses cylindrées ça te fait passer pour un bon écolo, et juste avant les municipales ça aide. Mais si tu creuses un peu, le gars qui achète son AMG ou sa ferrouze il en a (presque ) rien à cogner de payer 15ke de taxes. Surtout que si il n'est pas trop con il va la faire passer en lld sur sa boîte. Le patron du Leclerc du coin il roule en Cayenne turbo et en Macan GTS, les deux immatriculés au Lux et passées sur la boîte. Mais c'est plus facile de dire que tu veux taxer les pollueurs que de trouver de vraies solutions. Le mec avec sa lambo il paiera sa taxe mais il va polluer quand même. Et la taxe ne va pas faire disparaître le co2 dans l atmosphère. Selon moi la seule solution est de limiter, de manière drastique, l'accès au centre ville par les voitures et multiplier ×100 le transport en commun. Mais entre le coût de la mise en place des transports en commun et la levée de boucliers (entre autre) des commerçants des centre ville, c est sûr Macron ne ferait pas de 2eme mandat.
11-28-2019, 01:07 PM
Citation :PLF 2020 : le Sénat adopte les deux grilles du malus
11-28-2019, 01:10 PM
Le Sénat n'est pas toujours ça, car il a voté la semaine dernière une compensation à 100% des nouvelles taxes sur le CO2 créées pour le secteur du transport aérien.
11-29-2019, 04:22 PM
(11-19-2019, 12:45 PM)ypos a écrit :(11-19-2019, 12:43 PM)duduche a écrit : J'avais déjà évoqué sur le forum que pour que le CO2 soit taxé sur les rejets réels, il fallait jouer bien plus sur l'utilisation que sur la possession. Histoire d'en rajouter une couche (oui il faudrait augmenter le prix du carburant et supprimer tout malus), en me baladant sur le Twitter de Vincent Desmonts : Vincent Desmonts a retweeté [/url]Alexandre Lenoir @alex_lenoir [url=https://twitter.com/alex_lenoir/status/1196419021740097537]18 nov. En réponse à @VincentDesmonts Le malus écolo existe en plus depuis toujours : ça s'appelle la taxe sur les carburants. Plus tu consommes, plus tu payes. Le bonus qu'on a donné des années aux VRP qui roulent leur mazout à 160 km/h et 60000 km/an, vs. la supercar malussée qui ne sort que le WE s'il fait beau…
11-30-2019, 12:52 PM
Je ne suis pas d accord
D une part le malus CO² ne peut etre dissocié du bonus CO². Le systeme vise a faire baisser les niveaux d emissions des vehicules neufs en taxant avec un malus et en bonifiant avec un bonus. Ce systeme agit à l asource, au moment du choix du vehicule avec un objectif simple, etre incitatif a l achat de vehicules vertueux et etre disuasif a l achat d une vehicule moins performant. On voit tres bien les effets de seuil dans les gammes constructeurs qui vont eux memes arreter telle ou telle version qui passe au dessus d un seuil de malus et calibrer au mieux les nouvelles autos pour passer en dessous d un seuil de bonus. Globalement le parc devient nettement moins polluant. Maintenant, au moment ou le systeme a ete mis en place, il a ete plafonné a un niveau d emission maxi. Bien que ce seuil soit en baisse d années en annees, tout ce qui est au dessus de ce seuil est imposé pareil, que ce soit 300 Grames ou un kilo. Alors, le principe pollueur payer c est bien, mais il n est pas acceptable a mon sens d avoir quelqu un qui puisse dire, ^payer pour polluer ne me pose pas de probleme, je suis riche je peux payer la pollution tant que je veux, je m achete un droit a polluer Mettre fin au plafonnement du malus CO et rendre ce malus directement proportionnel au niveau d emission me parait plutot une bonne politique fiscale Si on veut vraiment dissuader l achat d autos fortement polluantes, on passera rapidement je pense a un renouvellement de la taxe au moment de la cession de cette auto en occassion. Aujourd hui payer 10K en malus CO² pour un mec qui s offre une Ferrouze ou une lambo a 300K ca reste gerable. Les cotes a l occassion restent soutenues parceque la taxe est consideree comme payee une fois pour toute. Obliger l acheteur d une occasse a repayer la meme taxe, et vous verrez les valeurs en occasse baisser tres vite, et par consequence les achats baisser tres vite Le malus vise a dissuader la mise en circulation de vehicules ultra pollueurs Conceptuellement, le deplafonnement me parait une bonne idee De meme, retaxer les vehicules a fortes emissions lors de leur cession me semble tout a fait approprié pour dissuader a la posession de ces autos Il ne s agit pas d une guerre ideologique des etats contre les autos, il s agit d eviter aux generations futures un desastre ecologique majeur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
11-30-2019, 01:28 PM
Quel est l'impact, en %, de l émission de CO2 d'une ferrouze sur une année, comparé à 50 voitures moins polluantes mais roulant quotidiennement ?
Elle est là l hypocrisie de la situation. Faire payer le mec qui achète une ferrouze ça fait bien politiquement mais ecologiquement parlant c'est comme pisser dans un violon. Selon moi ce n'est pas à l utilisateur final de payer mais bel et bien aux politiques d obliger les constructeurs a ce que leur gamme ne dépasse pas un certain seuil. Parrallelement à ça instaurer une taxe au kilomètre. Tu achètes une bagnole qui dépasse un certain seuil, tous les ans tu fais contrôler ton kilométrage et tu payes en fonction.
11-30-2019, 01:38 PM
A nouveau pas d accord
On ne peut pas responsabiliser les constructeurs et laisser le consommateur irresponsable, les deux doivent etre faits en parallele, sinon cela ne marchera pas Le malus ne vise pas que les voitures de sport mais toutes les autos a ce niveau d emission Et le malus vise l acquisition et pas l utilisation. L utilisation est taxable par le prix des carburants, pas la peine de rajouter une usine a gaz pour collecter une taxe
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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