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(11-18-2019, 11:44 AM)macrom1 a écrit : Le sénat voudrait repousser la mise en action du malus WLTP de mars 2020 au 1er janvier 2021...
Je suis sur que les concessionnaires apprécieront... Les clients aussi.
Comme pour tous les impôts c est un bordel monstre et ça change sans arret donc tu as zéro visibilité.
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Enfin ce sont les professionnels qui se plaignaient de changer deux fois de barème en trois mois, hein
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11-18-2019, 12:47 PM
(Modification du message : 11-18-2019, 12:50 PM par Gracus.)
Bruno Lemaire veut déplafonner le malus
Apparemment, les grosses cylindrées explosent, comme on peut le voir dans la rue…
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Citation :« Nous sommes en train de perdre la bataille du CO2 (…) pour une raison simple, c’est que vous avez une explosion des véhicules à grosse cylindrée »
J'aime beaucoup l'idée de choisir un mec du secteur automobile pour diriger Renault, c'est disruptif comme concept
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(11-18-2019, 12:47 PM)Gracus a écrit : Bruno Lemaire veut déplafonner le malus
Apparemment, les grosses cylindrées explosent, comme on peut le voir dans la rue…
L'incompétence incarnée...
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P.Desproges
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" M. Le Maire a enfin dit souhaiter qu’« un professionnel de l’automobile » soit le prochain directeur général de Renault"
alors qu'il y a des artisans bouchers très compétents qui pourraient prétendre avoir le poste
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(11-18-2019, 03:36 PM)manu5494 a écrit : "M. Le Maire a enfin dit souhaiter qu’« un professionnel de l’automobile » soit le prochain directeur général de Renault"
alors qu'il y a des artisans bouchers très compétents qui pourraient prétendre avoir le poste
Je pense surtout qu'il s'adressait a tous les enarques et autres centraliens qui se voyaient bien dans le role
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Tavares est chez PSA depuis un moment
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C 'est pour ceux qui seraient tentés par du parachutisme depuis un ministère....
c'est pour calmer les ardeurs (et non les hardeurs) ...
(11-18-2019, 11:44 AM)macrom1 a écrit : Le sénat voudrait repousser la mise en action du malus WLTP de mars 2020 au 1er janvier 2021...
Je suis sur que les concessionnaires apprécieront...
Si c'est confirmé c'est la douche froide.
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Et si on ne changeait rien au 1er janvier et ne faire qu'un changement en passant directement au barème selon la norme WLTP à une date ultérieure ?
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Incroyable, à 4 mois de la mise en circulation de ces autos, de ne pas savoir à plusieurs milliers d'euros près, quelle sera la facture pour les propriétaires.
Vous avez aussi certainement vu que Bruno Le Maire souhaitait enlever les plafonds sur le malus. Les ventes des "grosses cylindrées auraient explosé".
Il ne l'a pas exprimé comme ça mais d'un côté il n'est pas normal qu'une auto rejetant 350 g de CO2 soit taxée au même titre qu'une autre rejetant 173 g mais dans le 1er cas, elles font souvent 3000 km/an. L'impact sur le bilan carbone est moindre. Mais ça, ce n'est pas dit.
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11-19-2019, 12:27 PM
(Modification du message : 11-19-2019, 12:28 PM par Tib.)
SI je fais une recherche sur La Centrale des véhicules mis en circulation en 2018, rejetant plus de 180 grammes de CO2 par kilomètre, et affichant plus de 30000 kilomètres au compteur, j'ai 853 résultats. Avec 40000 kilomètres, le chiffre passe à 530 véhicules. Avec 15000 km, 1615 véhicules.
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Je parlais de 350 g
Ca correspond aux autos très puissantes. Pour la plupart elles roulent très peu.
J'avais déjà évoqué sur le forum que pour que le CO2 soit taxé sur les rejets réels, il fallait jouer bien plus sur l'utilisation que sur la possession.
Ou alors on appelle ça "taxe" et non "malus écologique".
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