04-07-2019, 12:25 PM (Modification du message : 04-07-2019, 12:26 PM par Fr3d.)
(12-18-2018, 08:58 AM)max340r a écrit :
(12-17-2018, 09:52 PM)Fr3d a écrit :
Samedi j'ai déposé la belle pour une révision annuelle (vidange + LDF + Fourches qui fuyait), 496,33€
Et toujours un plaisir de la démarrer [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Ca me fait penser que la mienne dort dans le garage depuis bientot 4 mois sans avoir fait un seul km
Je suis allé me balader le Lundi 1er Avril (et c'est pas un poisson)
Organisé un peu à l'arrache, j'y étais avec un pote qui roule en Street RX. Tu es où maintenant ? Car on a fait Grasse, Le Logis du Pin, Comps sur Artuby, Draguignan, Sainte-Maxime, pause pique nique et on est reparti par les Esterels. Le rythme était tranquillou rapide.
Samedi j'ai déposé la belle pour une révision annuelle (vidange + LDF + Fourches qui fuyait), 496,33€
Et toujours un plaisir de la démarrer [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Ca me fait penser que la mienne dort dans le garage depuis bientot 4 mois sans avoir fait un seul km
Je suis allé me balader le Lundi 1er Avril (et c'est pas un poisson)
Organisé un peu à l'arrache, j'y étais avec un pote qui roule en Street RX. Tu es où maintenant ?Car on a fait Grasse, Le Logis du Pin, Comps sur Artuby, Draguignan, Sainte-Maxime, pause pique nique et on est reparti par les Esterels.
Le CB étant au garage pour quelques jours/semaines , à partir de demain le Speed sera mon daily.
Au moins ça me permettra de me faire une idée si oui ou non je dois changer mon pneu avant.
05-31-2021, 05:32 PM (Modification du message : 05-31-2021, 09:18 PM par Fr3d.)
Petit UP.
Elle sortie de révision Samedi, car la dernière a été fait il y a 2 ans. Pas roulé pour cause de bébé/confinement. Et comme la CB a été vendue, elle devient ma seule moto.
Donc nouvelle batterie Lithium car la dernière à lâché au bout de 2 & 2 mois.
La révision qui a été faite :
Vidange moteur + filtre à huile (10w40, pas compris pourquoi ils mettent pas de la 10w50 )
Liquide de freins.
Graissage & tension chaine.
Un lavage (le sujet de discorde).
Serrage du carter d'huile. (un autre point qui m'agace).
Donc je récupère la bête, propre. Contact, je roule, je remarque que le tachymètre déconne. (Mais l'horloge est ok).
Je roule un peu, et carrément plus rien au niveau tachymètre, je fais demi tour, je retourne voir le chef d'atelier, je lui explique. Il regarde, constate. et là, moment magique.
Lui : Ah oui, il y a un peu de condensation, le joint doit être sec et doit plus assurer l'étanchéité.
Moi : ...
Lui : Mais vous deviez être au courant non, que quand on la passe au Karsher l'eau rentre ?
Moi : ... Ok, mais pour changer le joint, combien ça coute ?
Lui : il y a pas joint, faut changer le compteur (la blague à 1200€ hors main d'oeuvre). ça sera tout Mr Fr3d ?
Moi : oui oui, c'est bon.
Et je repars donc, ruminant, sans compteur/tachymètre. Depuis Samedi je rumine, car le chef d'atelier m'a pris de haut et m'a pris pour un clochard avec mon Speed de 13ans.
Donc demain je vais me fendre d'un appel au responsable, car ce matin j'ai eu droit à un joli message. Et donc j'ai encore plus les boules.