GTD ou GTE ?
#46
Ce que je trouve le plus ironique dans cette histoire de voiture electrique, c'est que sur la base d'arguments ethiques et ecologiques, on alimente une industrie de l'extraction du cobalt qui est hautement polluante dans un des etats les plus corrompus au monde (la DRC est 161eme sur 180 selon le classement transparency).



"Couvrez ce sein, que je ne saurais voir" disais l'autre Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#47
Là aussi je suis d'accord.



L'extraction du Lithium tant décrié n'est pas aussi problématique et polluante que beaucoup le dénoncent (le 1er producteur est... l'australie !), par contre le Cobalt, là... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> pile dans les zones de conflit en République "Démocratique" du Congo, et une des source alimentant le conflit régional.
Répondre
#48
Après les diamants de Bokassa, le cobalt de Nicolas...
Répondre
#49
(06-07-2018, 12:02 PM)Zed a écrit : Ce que je trouve le plus ironique dans cette histoire de voiture electrique, c'est que sur la base d'arguments ethiques et ecologiques, on alimente une industrie de l'extraction du cobalt qui est hautement polluante dans un des etats les plus corrompus au monde (la DRC est 161eme sur 180 selon le classement transparency).



"Couvrez ce sein, que je ne saurais voir" disais l'autre Ph34r



sans compter l'uranium supplémentaire nécessaire pour produire tout ce bel électricité propre



l'uranium un beau produit écologique extrait dans de beaux pays respectueux Dents



et en plus c'est bien çà produit pas de déchets toxiques qui ne mettent pas 1 million d'années à être "moins" dangereux...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#50
Et un moteur essence tout con c'est mal ?
Répondre
#51
(06-07-2018, 02:02 PM)Bozo a écrit : Et un moteur essence tout con c'est mal ?



avec injection directe (pou reduire le Co2) ca emet aussi des particules fines ... c'est pour ca que la norme 6.2 introduit le filter a particules pour moteur essence ...
Répondre
#52
j'ai un peu regardé le sujet des citadines hybrides et l'offre est quand même assez pauvre en sus d'être onéreuse en regard de la qualité de ce qui est proposé depuis la quasi disparition des aides au 01 01 2017 : La yaris hybride à 20 000 € ca fait un peu mal au derche.



La swift est un poil moins cher mais c'est de la micro hybridation non dispo en boite auto (super pour une citadine) !!!





[Image: 221347.png]
Répondre
#53
(06-07-2018, 09:20 AM)Steph117 a écrit : Bien que convaincu par le full-électrique, je dois bien admettre que le frein mis au développement d'un réseau de recharge simple et homogène est très efficace : c'est le bordel sur les rares bornes publiques disponibles, les gens se débranchent mutuellement, certains s'invectivent voir en viennent aux mains.

Vécu. Je ne vais jamais sur ce genre de borne. La pas de chance, il me reste que 15/20km d autonomie. Je me branche donc sur la borne. Je reviens, voiture déconnectée et quelques empruntes amicales en guise de reconnaissance.

Dépôt de plainte pour avoir accès à la vidéo.

La personne a justifié son geste du fait que c était une Tesla et donc ça devrai etre interdit d aller ailleurs que sur les SC de la marque.



Bilan sur le réseau public ou supermarché, à fuir absolument.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#54
(06-07-2018, 10:27 AM)Ze Gato a écrit : mouais... Tesla, une solution... W W sans parler des contraintes d'utilisation qui restent une réalité malgré les supermégatopchargeurs, c'est sur que tout le monde peut se payer une caisse à 100k€... Motard

Quand tu regardes le prix d une A6 (je suis passé devant une émission de caisse la semaine dernière qui annonçaient le V6 diesel 280cv à 80K€), je suis désolé mais c est pas beaucoup moins cher qu'une Tesla. Ajoutes ta révision annuel à 500/600€ et le delta prix carburant et je suis pas certain que ça soit moins cher sur 5ans.

Je dois encore avoir la propal de LOA pour une Volvo V90 D4 à 1000€/mois pour 20000km/an. T es dans les prix LOA d une TMS.

Fais le tour des configurateurs et en faisant un tableau sur le prix réel de la voiture carburant/entretien etc compris. C est du kifkif
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#55
(06-07-2018, 04:24 PM)Onken a écrit :
(06-07-2018, 10:27 AM)Ze Gato a écrit : mouais... Tesla, une solution... W W sans parler des contraintes d'utilisation qui restent une réalité malgré les supermégatopchargeurs, c'est sur que tout le monde peut se payer une caisse à 100k€... Motard

Quand tu regardes le prix d une A6 (je suis passé devant une émission de caisse la semaine dernière qui annonçaient le V6 diesel 280cv à 80K€), je suis désolé mais c est pas beaucoup moins cher qu'une Tesla. Ajoutes ta révision annuel à 500/600€ et le delta prix carburant et je suis pas certain que ça soit moins cher sur 5ans.

Je dois encore avoir la propal de LOA pour une Volvo V90 D4 à 1000€/mois pour 20000km/an. T es dans les prix LOA d une TMS.

Fais le tour des configurateurs et en faisant un tableau sur le prix réel de la voiture carburant/entretien etc compris. C est du kifkif

si j'étais client d'une Audi à 80k€, je regarderai peut-être ce qu'offre Tesla Roll Roll Roll même si cela reste très limitant dans pas mal de situations...

C'est tous les 12 mois les révisions audi maintenant ??
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#56
(06-07-2018, 04:36 PM)Ze Gato a écrit : si j'étais client d'une Audi à 80k€, je regarderai peut-être ce qu'offre Tesla Roll Roll Roll même si cela reste très limitant dans pas mal de situations...

C'est tous les 12 mois les révisions audi maintenant ??

J en sais rien, c est l esprit que je donne. En meme temps si c est pas ca tu risques d avoir la DSG7 dans les dents
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#57
(06-07-2018, 04:51 PM)Onken a écrit :
(06-07-2018, 04:36 PM)Ze Gato a écrit : si j'étais client d'une Audi à 80k€, je regarderai peut-être ce qu'offre Tesla Roll Roll Roll même si cela reste très limitant dans pas mal de situations...

C'est tous les 12 mois les révisions audi maintenant ??

J en sais rien, c est l esprit que je donne. En meme temps si c est pas ca tu risques d avoir la DSG7 dans les dents

ben quand on sait pas on ferme son claque merde Dents



Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#58
Calmez-vous, sinon je préviens un modérateur.
Répondre
#59
(06-07-2018, 09:02 PM)Ze Gato a écrit :
(06-07-2018, 04:51 PM)Onken a écrit :
(06-07-2018, 04:36 PM)Ze Gato a écrit : si j'étais client d'une Audi à 80k€, je regarderai peut-être ce qu'offre Tesla Roll Roll Roll même si cela reste très limitant dans pas mal de situations...

C'est tous les 12 mois les révisions audi maintenant ??

J en sais rien, c est l esprit que je donne. En meme temps si c est pas ca tu risques d avoir la DSG7 dans les dents

ben quand on sait pas on ferme son claque merde Dents



Porte



15 000km c'est bien peu



Sinon t'arrives à sortir des parking sans exploser ta caisse maintenant Motard Dents Porte
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#60
D’après le site Tesla, le plan d’entretien d’une Telas Model S intégrale, c’est quand même 2575 € sur 4 ans/80000 km
Répondre


Atteindre :