GTD ou GTE ?
#1
Coucou les amis !



Ma Golf 7 GTD a 65.000 km (peu de km à cause d'une seconde voiture plus typée plaisir et surtout ma suspension de permis de plusieurs mois à cause d'un gros excès de vitesse ...).



Je me pose plein de questions quant à rester en GTD ou à passer en GTE ...



Je partage mon temps en Normandie (2 semaines par mois) avec une cour pour garer mon auto avec une prise électrique extérieur.



Et quand je suis à Paname, j'ai 4 places dédiées aux voitures électriques / hybride-rechargeables juste au pied de mon immeuble.



Quand je circule dans Paris, je fais maxi 25 km par trajet à ... 30 km/h maxi de vitesse.



Quand je circule en Normandie, avec le passage de 90 à 80 km/h, je vais devoir encore plus lever le pied droit.

Et quand je circule dans Caen (Calvados - 14) où habite ma fille, ma moyenne doit être de 15 à 25 km/h.



Bref, je m'interroge quand à rester en GTD ou passer en GTE !



Votre avis m'intéresse.





GTD : https://www.turbo.fr/volkswagen/golf/ess...84-ch-1510



GTE : http://www.palais-de-la-voiture.com/volk...mique.html
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#2
Olive roule en GTE depuis peu.
Répondre
#3
Des collègues ont des GTE en voiture de fonction, ils sont très contents.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
Nice Matin aujourd'hui Smile



http://www.nicematin.com/faits-de-societ...que-232571
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#5
Moi je prendrais la GTE pour pouvoir dire au flic que c'est pas possible qu'il m'ait chronométré à 200 sur la départementale parce que je roule en électrique [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
La GTE est une excellente voiture. J'en suis ravi. 25km à 30km/h de moyenne c'est un déplacement en full électrique sans problème en journée. Il faut compter 45 à 50Km par recharge.

Avec mes 60km de montagne par jour j'en suis à 2,2l/100 avec une recharge de nuit. Je n'ai encore la prise au boulot, elle est en cours d'installation. Lorsqu'elle sera là je compte diviser ce chiffre par deux.



Par contre elle n'est plus commandable depuis 3 à 4 semaines. Il n'y a pas de date de disponibilité non plus.
Répondre
#7
mercedes va sortir une classe A Hybride .... dans 18 mois, il me semble Love
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#8
(05-31-2018, 09:11 PM)Olive a écrit : La GTE est une excellente voiture. J'en suis ravi. 25km à 30km/h de moyenne c'est un déplacement en full électrique sans problème en journée. Il faut compter 45 à 50Km par recharge.

Avec mes 60km de montagne par jour j'en suis à 2,2l/100 avec une recharge de nuit. Je n'ai encore la prise au boulot, elle est en cours d'installation. Lorsqu'elle sera là je compte diviser ce chiffre par deux.



Par contre elle n'est plus commandable depuis 3 à 4 semaines. Il n'y a pas de date de disponibilité non plus.



Merci pour ton retour !! Coucou
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#9
si j'avais une prise à dispo en journée ou en nuit, je serai déjà passé à la GTE. C'est vraiment un bon juste milieu actuellement, pour combiner des trajets en ville / zone urbaine quotidiens en 100% électrique et une capacité à voyager sans contrainte.



et quel intérêt à prendre du gazoute aujourd'hui ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#10
C'est même l'idéal de l'hybrid pour qui roule comme tu le dis... Idem GTE. Surtout vu le bordel sur le mazoil aujourd'hui.[Image: icon_rolleyes.gif] ah... Et puis on dit "un" GTD W
Coureur de terrasses...
Répondre
#11
pour l'utilisation que tu decris GTE sans hesitation.

le plug-in est une excellente solution pour qui fait 20/30km d'urbain/peri-urbain par jour ... 'quelques' millions de gens en Europe ( Lol2 )

le soucis, c'est que trop souvent ces voitures sont utilisees par des gros rouleurs qui ne paient pas le carburant et qui sont attires par la taxation avantageuse financee par l'impot c'est donc comprehensible que certains crient a l'escrologie.
Répondre
#12
Pour avoir une full électrique à la maison, c'est juste l'idéal pour les trajets urbains que tu décris...



Si tu veux en parler de vive voix, pas de soucis Coucou
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#13
(06-01-2018, 09:14 AM)Ze Gato a écrit : si j'avais une prise à dispo en journée ou en nuit, je serai déjà passé à la GTE. C'est vraiment un bon juste milieu actuellement, pour combiner des trajets en ville / zone urbaine quotidiens en 100% électrique et une capacité à voyager sans contrainte.



et quel intérêt à prendre du gazoute aujourd'hui ?



Une GTE c'est combien neuf ? Environ 40 000€, pour une GOLF ! Après c'est à peu près le prix de cette technologie dans la concurrence sans doute.

Il y a par contre des version Golf FLEX E85, à partir de 22 000€, ce qui peut être intéressant.
Répondre
#14
C'est une voiture de fonction donc il faut nuancer.

POur les particuliers c'est différent, j'ai payé la mienne 25 500 avec 16 000km et presque toutes les options. Garantie 1 an.



De toute façon, je le répète, la vente est suspendue.
Répondre
#15
Sinon je connais une IS hybride pas chère dans le sud.
Répondre


Atteindre :