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(06-04-2018, 02:33 PM)ypos a écrit : Apparemment.
À noter que ça semble dépasser le groupe VW.
Il y a plusieurs points.
Renouvellement de gamme, homologation, demande supérieur à l offre qui provoque peut etre des difficultés d approvisionnement de batteries (tiens donc).
Il y a un autre souci mais peu connu qui est celui du prochain cycle de test de notre nouvelle norme de mesure des polluants. Je l ai déjà évoqué le prochain cycle provoque une aussi de 50% des rejets de co2 (d apres les premiers essais). Les Hybride plugin perdent donc tous les avantages fiscaux lié aux voitures de moins de 50g de co2 par km.
Les constructeurs planchent donc sur le contournement du problème, vont ils augmenter la taille de pack batterie donc le poids et le prix de la voiture et si c est cette solution où vont ils mettre les packs en plus?
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Je ne sais pas si c'est aussi une raison qui explique la non disponibilité de certaines hybrides rechargeables, mais les nouvelles normes de pollution vont causer des retards.
Citation :DJ VW prévoit des arrêts de production au T3 en raison des nouvelles normes d'émissions
Dow Jones le 06/06/2018 à 15:23
BARCELONE (Agefi-Dow Jones)--Volkswagen s'attend à des interruptions de production au troisième trimestre, le constructeur automobile allemand préparant ses véhicules pour les nouvelles normes européennes d'émissions polluantes et de consommation de carburant.
S'adressant aux salariés à Wolfsburg, berceau du groupe en Allemagne, le président du directoire, Herbert Diess, a déclaré que des interruptions de production étaient à prévoir au troisième trimestre et que l'adoption de nouvelles normes d'émissions conduirait à la fermeture de l'usine de Wolfsburg certains jours.
Les nouvelles normes d'émissions polluantes et de consommation de carburant, conçues pour mieux refléter les conditions réelles de conduite, entreront en vigueur le 1er septembre dans l'Union européenne.
"Pour la seule marque Volkswagen, nous devons tester plus de 200 variantes de modèles et les faire approuver dans un laps de temps très réduit", a expliqué Herbert Diess aux salariés, en ajoutant que les dispositifs d'essai de Volkswagen fonctionnent "quasiment sans discontinuer".
Le président du comité d'entreprise, Bernd Osterloh, un des administrateurs les plus influents de VW, a indiqué que les salariés n'étaient pas responsables du fait que le groupe avait construit un nombre insuffisant de dispositifs d'essais et ne pouvaient gérer les volumes de tests requis.
"Nous ne laisserons pas cette charge être supportée uniquement par les salariés. Nos collègues de la production ne sont pas responsables de cette situation", a-t-il affirmé.
Volkswagen avait précédemment prévenu que le passage aux nouvelles normes risquaient d'entraîner des arrêts de production et d'affecter les résultats. La semaine dernière, le groupe a notamment annoncé que Porsche limiterait provisoirement le nombre de modèles disponibles en Europe en raison de ce changement.
-Max Bernhard, Dow Jones Newswires (Version française Valérie Venck) ed: ECH
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Bah déjà Porsche ne vend plus aucune auto neuve à cause de ça.
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je suis interessé par la gte aussi mais pour la passer en ethanol
gte ethanol
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La passait GTE est toujours au catalogue me semble t il
Et pour revenir sur la réponse de Manux, l'intérêt est clairement à estimer au regard de l'utilisation.
Quand tu fais 20 bornes de Paris intra muros par jour la semaine et de la route pour les we et vacances, avec 1 seul véhicule à la maison, l'intérêt est clair...
Reste à avoir une solution de recharge
Clio 3 RS -->>
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sur que si il n'y a pas de solution de recharge, une voiture électrique n'est pas forcement judicieuse
De mes infos, les Passats GTE ne sont pas plus commandable que les Golf et le stock est épuisé également.
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(06-07-2018, 07:33 AM)Olive a écrit : De mes infos, les Passats GTE ne sont pas plus commandable que les Golf et le stock est épuisé également.
Ah ok
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en tout cas c'est ce qui se dit sur le forum Golf GTE
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C'est très compliqué pour les constructeurs actuellement.
Entre les normes d'émission, les évolutions fiscales annuelles, les tensions sur le marché du Cobalt et les disponibilités batteries, je ne sais pas comment ils vont arriver à faire tourner leurs usines et maintenir leurs chiffres de ventes.
Bien que convaincu par le full-électrique, je dois bien admettre que le frein mis au développement d'un réseau de recharge simple et homogène est très efficace : c'est le bordel sur les rares bornes publiques disponibles, les gens se débranchent mutuellement, certains s'invectivent voir en viennent aux mains.
Il ne reste donc que 2 solutions :
- Tesla et son réseau de supercharger efficient.
- les hybrides rechargeables que veulent nous vendre les Allemands pour conserver le service/entretien annuel et les couteuses réparations (puisque ça revient à cumuler le pire des 2 mondes avec une bonne couche de technologie dissuadant tout réparateur indépendant d'y mettre les pattes).
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(06-07-2018, 09:20 AM)Steph117 a écrit : les gens se débranchent mutuellement
Saleté de syndrome Vincent L'Ampère.
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(06-07-2018, 09:20 AM)Steph117 a écrit : C'est très compliqué pour les constructeurs actuellement.
Entre les normes d'émission, les évolutions fiscales annuelles, les tensions sur le marché du Cobalt et les disponibilités batteries, je ne sais pas comment ils vont arriver à faire tourner leurs usines et maintenir leurs chiffres de ventes.
Pour le Cobalt et les batteries, l'industrie auto a appris depuis de nombreuses à gerer les "denrées rares". Il y a 10 ans, c'était les terres rares, cette année, c'est les capacités cristallines...
Citation :Il ne reste donc que 2 solutions :
- Tesla et son réseau de supercharger efficient.
- les hybrides rechargeables que veulent nous vendre les Allemands pour conserver le service/entretien annuel et les couteuses réparations (puisque ça revient à cumuler le pire des 2 mondes avec une bonne couche de technologie dissuadant tout réparateur indépendant d'y mettre les pattes).
..
Il y en a une 3eme avec une hybride "classique" type Toyota, qui si elle est moins abouti qu'un plug-in d'un point de vue conso, te résout le problème de l'accès aux bornes et aux soucis d'entretien.
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(06-07-2018, 09:20 AM)Steph117 a écrit : Il ne reste donc que 2 solutions :
- Tesla et son réseau de supercharger efficient.
- les hybrides rechargeables que veulent nous vendre les Allemands pour conserver le service/entretien annuel et les couteuses réparations (puisque ça revient à cumuler le pire des 2 mondes avec une bonne couche de technologie dissuadant tout réparateur indépendant d'y mettre les pattes).
mouais... Tesla, une solution... sans parler des contraintes d'utilisation qui restent une réalité malgré les supermégatopchargeurs, c'est sur que tout le monde peut se payer une caisse à 100k€...
Clio 3 RS -->>
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(06-07-2018, 09:40 AM)Gracus a écrit : Il y en a une 3eme avec une hybride "classique" type Toyota, qui si elle est moins abouti qu'un plug-in d'un point de vue conso, te résout le problème de l'accès aux bornes et aux soucis d'entretien.
C'est vrai, j'ai oublié la gamme hybrides Toyota, probablement la meilleure solution pour rouler fiable avec des rejets limités pour un budget serré.
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Cela me rappelle les années 80/90 avec la bataille des formats sons et videos ou chaque fabricant de matériels avait son format "vachement plus mieux que les autres" sans penser aux utilisateurs ... le retour de bâton et les pertes furent colossales pour certains...
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(06-07-2018, 10:38 AM)Steph117 a écrit : (06-07-2018, 09:40 AM)Gracus a écrit : Il y en a une 3eme avec une hybride "classique" type Toyota, qui si elle est moins abouti qu'un plug-in d'un point de vue conso, te résout le problème de l'accès aux bornes et aux soucis d'entretien.
C'est vrai, j'ai oublié la gamme hybrides Toyota, probablement la meilleure solution pour rouler fiable avec des rejets limités pour un budget serré.
je suis evidemement pas neutre mais je le pense sincerement: pour qui veut sortir du diesel sans changer ses habitudes, une hybride 'auto rechargeable' est une excellente solution
particulierement pour:
- les consommateurs particulier ne beneficiant pas d'avanatges fiscaus (voiture de function etc ..)
- les urbains (douceur et facilite de conduite et pollution atmo vraiment reelement meilleure qu'un diesel (qui est un non sens en ville)
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