Sujets : 10
Likes Given: 0
Citation :J'y ai pense aussi, mais la Salsa me semble tellement peu monospace (bien plus coupe dans l'esprit) que ca collait pas trop avec l'annonce "Seat produira un monospace..."
Le concept de monospace se resume pas a l'alignement du pare-brise et du capot !
Source AutoPlus (pas taper, aïeeeuuuuuu <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> ) :
La Salsa préfigure les traits de la future ............ Leon !
A mon avis, c'est surtout du côté de la face avant ...
Auto Union
Sujets : 139
Seat marque sportive ????
Je ne dénigre pas les produits, mais les engagements de la marque dans le sport auto. Belle prestation en rallye, non d'ailleurs exemplaire, 2 petites saisons et puis au revoir ou adieu.
Quels sont les zozos qui se laissent prendre à ce piège marketing ???
Sujets : 1,649
Citation :Seat marque sportive ????
Je ne dénigre pas les produits, mais les engagements de la marque dans le sport auto. Belle prestation en rallye, non d'ailleurs exemplaire, 2 petites saisons et puis au revoir ou adieu.
En rallye, Seat a tout de même assuré de belles prestations avec l'Ibiza, gagnant le titre de championne du monde 2.0 ... ce n'est pas rien même sans véritable concurence.
Pour le reste la stratégie de VW est pour moi limpide et se matérialise par la série Top Sport : deux tours chez Norauto et voila, SEAT a une image sportive.
Je crois que là est la stratégie du groupe : point de faire des sportive mais d'avoir une image sportive.
Les seules sportives seront les Cupra R ... voire les Cupra ... rien d'autre ! Les autres auront le plumage pas le ramage !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 242
Citation :Seat marque sportive ????
Moi, je pense bien que Seat et Audi sont les marques sportives du groupe :
1. Ibiza Cupra, Leon Cupra R
2. S3, RS4, RS6, S8
Seat a des petites bombes dans les citadines, et dans les compactes.
Audi dans les compactes, et dans les catégories au dessus
Peut être que j'en oublie une, mais chez Skoda, on a quoi ? Octavia RS (1.8T 180cv, pas mal quand même) maxi, et chez Golf, à part la R32 (qui sort alors que la Golf vit ses derniers semestres...)
C'est pour ca que pour moi, c'est normal, les modèles les plus impressionnants en terme performances sont chez Seat et Audi. C'est pour cela que Seat et Audi sont appelé maybe à être les marques sportives du groupe.
Sujets : 131
Citation :Citation :Seat marque sportive ????
Moi, je pense bien que Seat et Audi sont les marques sportives du groupe :
1. Ibiza Cupra, Leon Cupra R
2. S3, RS4, RS6, S8
Seat a des petites bombes dans les citadines, et dans les compactes.
Audi dans les compactes, et dans les catégories au dessus
Peut être que j'en oublie une, mais chez Skoda, on a quoi ? Octavia RS (1.8T 180cv, pas mal quand même) maxi, et chez Golf, à part la R32 (qui sort alors que la Golf vit ses derniers semestres...)
C'est pour ca que pour moi, c'est normal, les modèles les plus impressionnants en terme performances sont chez Seat et Audi. C'est pour cela que Seat et Audi sont appelé maybe à être les marques sportives du groupe.
Franchement, a part au point de vue design, Seat n'a pas plus de vocation sportive que VW je trouve.
Dans la catégorie Golf/Leon, C'est VW qui a le plus gros moteur (R32)
La passat a un joli petit moteur de 275 cv en forme de W.
La phaeton a un autre joli ptit moteur en forme de W de 420 cv. (comme la A8 )
et pendant ce temps la ? Qu'est-ce que Seat a de plus sportif ??
Verkaufer, compare ce qui est comparable !
D'une part le W12 aussi performant soit il n'a pas une once de sportivité ... la phaeton n'ayant de toutes facons pas d'équivalent SEAT, le débat est vain ... !
A gamme comparable, R32/LCR Ibiza/Polo actuellement les SEAT sont les plus sportives !
Toutefois cette sportivité acquise à grands coups de tournevis est récente et matérialisée au final par un seul modèle ... qui, sans faire du lèche botte est la LCR et uniquement la LCR ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Citation :Verkaufer, compare ce qui est comparable !
D'une part le W12 aussi performant soit il n'a pas une once de sportivité ... la phaeton n'ayant de toutes facons pas d'équivalent SEAT, le débat est vain ... !
A gamme comparable, R32/LCR Ibiza/Polo actuellement les SEAT sont les plus sportives !
Toutefois cette sportivité acquise à grands coups de tournevis est récente et matérialisée au final par un seul modèle ... qui, sans faire du lèche botte est la LCR et uniquement la LCR ...
Tout à fait, y a que la LCR qui se veut sportive.
La S3 se veut sportive, la R32 se veut sportive, L'octavia RS se veut aussi sportive...
Faut attendre encore quelque temps pour voir si vraiment Seat va prendre une vrai leitmotiv "sportif" ou si c'est juste "pour faire croire" comme je le suppose. Toute façon VW ne va pas perdre leur "prétentions" de GTI, la preuve est la Polo super 1600 qui court l'année prochaine.
Citation :Tout à fait, y a que la LCR qui se veut sportive.
La S3 se veut sportive, la R32 se veut sportive, L'octavia RS se veut aussi sportive...
Faut attendre encore quelque temps pour voir si vraiment Seat va prendre une vrai leitmotiv "sportif" ou si c'est juste "pour faire croire" comme je le suppose. Toute façon VW ne vas (et n'est pas en train) de perdre leur "prétentions" de GTI, la preuve est la Polo super 1600 qui court l'année prochaine.
Tu m'as mal compris Verkaufer ! La LCR est pour moi la seule véritable sportive de la gamme SEAT !
L'ibiza cupra R a des prétentions en termes de performances, ne s'en sort pas trop mal compte tenu de son chassis mais pour le reste, elle manque de mise au point. Quand à la Cupra 4 V6 elle est trop lourde, point assez agile bien que le concept ne manque pas de charme.
Avant la R32 qu'avait t'on chez VW ? Rien ... une Polo GTI et une Golf GTI élevée au cassoulet ... quand à la vénérable Golf V6, peut on parler de sportive ? J'utiliserais le terme bourgeoise : une alternative à l'époque à la 328i ...
tu ferras bien attention, je n'ai pas évoqué la S3 ...
Sujets : 21
chez seat il y a aussi eu une ibiza cupra R qui a eu son chassis revu pour faire autre chose que de prendre le modèle de base et de donner un coup de tourne-vis.....
EDIT: ooops grillé par florian pour l'ibiza , d'ailleur qu'est-ce que tu entends par "manque de mise au point" ?????
Citation :EDIT: ooops grillé par florian pour l'ibiza , d'ailleur qu'est-ce que tu entends par "manque de mise au point" ?????
Voir : http://lewebdesconducteurs.com/essais/seat...pra_r/essai.htm
L'Ibiza Cupra R est une initiative louable qui ne manque pas de piquant. Mais en dépit de qualités indéniables de la motorisation, avec un chassis qui date, il ne faut point s'attendre à des miracles : inconfort latent et comportement routier sur routes dégradées difficile ...
La Leon Cupra R bénéficie d'une mise au point beaucoup plus pointue. Le chassis n'a quasiment plus rien à voir avec une 20VT de série. Tout et principalement au niveau des trains a été revus. Il n'en a pas été la même chose pour l'Ibiza. En fin de carrière et destinée uniquement à faire un coup, cela puis néanmoins fort se comprendre.
Citation :Citation :Tout à fait, y a que la LCR qui se veut sportive.
Faut attendre encore quelque temps pour voir si vraiment Seat va prendre une vrai leitmotiv "sportif" ou si c'est juste "pour faire croire" comme je le suppose. Toute façon VW ne vas (et n'est pas en train) de perdre leur "prétentions" de GTI, la preuve est la Polo super 1600 qui court l'année prochaine.
Tu m'as mal compris Verkaufer ! La LCR est pour moi la seule véritable sportive de la gamme SEAT !
L'ibiza cupra R a des prétentions en termes de performances, ne s'en sort pas trop mal compte tenu de son chassis mais pour le reste, elle manque de mise au point. Quand à la Cupra 4 V6 elle est trop lourde, point assez agile bien que le concept ne manque pas de charme.
Avant la R32 qu'avait t'on chez VW ? Rien ... une Polo GTI et une Golf GTI élevée au cassoulet ... quand à la vénérable Golf V6, peut on parler de sportive ? J'utiliserais le terme bourgeoise : une alternative à l'époque à la 328i ...
C'est vrai je ne t'avais pas très bien compris et c'est de ma faute.
Je ne vois pas qu'est-ce qui te permet de dire aujourd'hui qu'entre la LCR et la R32, la LCR se veut plus sportive.
L'ibiza avait le 1L8 T de 180 cv alors que la Polo ne l'avait pas.
Faut rappeler que l'Ibiza était plus grande que l'ancienne Polo (je crois), et mettre le 1L8 T dans l'ancienne Polo ça aurait été de la folie je trouve. 
Et ce qui est marrant, c'est qu'a l'époque ou l'ibiza avait le 180 cv (pour faire plus sportif que VW), la statégie VW-Skoda / Audi-Seat n'était pas mis en place et même pas envisagée (je crois) car à l'époque Piech voulait pousser les 4 marques en même temps et dans le même sens.
Donc..
C'est vrai que jusqu'a la R32, VW n'avait pas de véritable fer de lance pour charmer les "sportifs".
Citation :L'Ibiza Cupra R est une initiative louable qui ne manque pas de piquant. Mais en dépit de qualités indéniables de la motorisation, avec un chassis qui date, il ne faut point s'attendre à des miracles : inconfort latent et comportement routier sur routes dégradées difficile ...
La Leon Cupra R bénéficie d'une mise au point beaucoup plus pointue. Le chassis n'a quasiment plus rien à voir avec une 20VT de série. Tout et principalement au niveau des trains a été revus. Il n'en a pas été la même chose pour l'Ibiza. En fin de carrière et destinée uniquement à faire un coup, cela puis néanmoins fort se comprendre.
heuuuu je suis d'accord pour dire que l'ICR de part son chassis de base ancien de golf2 n'a pas trop de comparaison avec la LCR niveau efficacité de conduite , mais l'inconfort sur route défoncé on s'en tape grosso modo sur ce type d'achat et il me semble que sur vraie route voir circuit elle est qd même efficace face à la concurence  , rien à voir en tout cas avec la cupra de base par ex
Citation :C'est vrai je ne t'avais pas très bien compris et c'est de ma faute.
Je ne vois pas qu'est-ce qui te permet de dire aujourd'hui qu'entre la LCR et la R32, la LCR se veut plus sportive.
Faut rappeler que l'Ibiza était plus grande que l'ancienne Polo (je crois), et mettre le 1L8 T dans l'ancienne Polo ça aurait été de la folie je trouve. 
Et ce qui est marrant, c'est qu'a l'époque ou l'ibiza avait le 180 cv (pour faire plus sportif que VW), la statégie VW-Skoda / Audi-Seat n'était pas mis en place et même pas envisagée (je crois) car à l'époque Piech voulait pousser les 4 marques en même temps et dans le même sens.
Donc..
C'est vrai que jusqu'a la R32, VW n'avait pas de véritable fer de lance pour charmer les "sportifs".
aux dernières nouvelles il ne me semble pas que la R32 ait subit une mise à niveau chassis typé comme la LCR mais je peux me tromper
Citation :Citation :Tu m'as mal compris Verkaufer ! La LCR est pour moi la seule véritable sportive de la gamme SEAT !
C'est vrai je ne t'avais pas très bien compris et c'est de ma faute.
Donc..
Citation :aux dernières nouvelles il ne me semble pas que la R32 ait subit une mise à niveau chassis typé comme la LCR mais je peux me tromper 
Pour l'avoir conduite, je peux t'assurer que La R32 a un chassis nettement meilleur à Une Golf V6 4motion.
Ca sous-vire nettement moins, et l'arrière m'a semblé très amusant également.
Plus ça avance plus perso la R32
Citation :Faut rappeler que l'Ibiza était plus grande que l'ancienne Polo (je crois), et mettre le 1L8 T dans l'ancienne Polo ça aurait été de la folie je trouve.
Tu as très certainement raison puisqu'elle est sur base Golf ... mais les faits sont là point ! Et à vrai dire tout ceci est un faux débat.
Citation :Et ce qui est marrant, c'est qu'a l'époque ou l'ibiza avait le 180 cv (pour faire plus sportif que VW), la statégie VW-Skoda / Audi-Seat n'était pas mis en place et même pas envisagée (je crois) car à l'époque Piech voulait pousser les 4 marques en même temps et dans le même sens.
A vérifier ... l'ICR est sortie à l'automne 2001, non ? Il me semble que j'entends la stratégie Piech depuis bien plus longtemps.
Jay, l'inconfort (relie) est point l'apanage des routes dégradées ... il est LATENT , pose la question à Julien, toine ou McFly !
|