Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
(01-27-2018, 08:22 PM)goudurix a écrit : Non c'est le moteur de la 350z.
(Oui je reste bloqué sur l'essence)
Pour le diesel j'en sais rien.
Tu parlais d'un 2,5 dci. Nissan, dci -> Renault. Il me semble que ce dci est d'origine Isuzu et effectivement la fiabilité serait bof bof. Le 3.5 essence est celui de la 350z. Il boit bien. ?
Luke Sky
Messages : 33,818
Sujets : 357
Likes Received: 2,705 in 1,646 posts
Likes Given: 1,485
Likes Received: 2,705 in 1,646 posts
Likes Given: 1,485
Inscription : Oct 2005
Oui oui c'était de la mauvaise foi volontaire.
Je ne sais pas a quel point le z51 et le fx35 sont semblables, mais bon d'extérieur, d'intérieur, ça se ressemble fortement, et la motorisation aussi (v6 3.5)
Voilà pourquoi je dis Murano ou fx.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 33,818
Sujets : 357
Likes Received: 2,705 in 1,646 posts
Likes Given: 1,485
Likes Received: 2,705 in 1,646 posts
Likes Given: 1,485
Inscription : Oct 2005
Je me mets d'accord pour un murano. Accord sur le prix, je vais le chercher vendredi.
Enfin ça c'etait avant.... le gars veut son cheque de banque des mardi.
Le CT n'est pas passé.
Je lui reponds ok pour le scan du cheque de banque, et qu'il ne s'inquiète pas pour le CT puisque de toute façon j'en repasserai un juste apres l'avoir acheté.
Il m'a envoyé chier.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 65,488
Sujets : 602
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 33,818
Sujets : 357
Likes Received: 2,705 in 1,646 posts
Likes Given: 1,485
Likes Received: 2,705 in 1,646 posts
Likes Given: 1,485
Inscription : Oct 2005
Gravissime erreur de ma part, j'avais lu je ne sais ou que le diesel était un v6, ce n'est qu'un 4 pattes 2.5, équipant les Navara... (ce qui m'avait d'ailleurs aussi induit en erreur, le navara existant en v6 diesel)
Un essence vient d'apparaître a Anthony...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 9,056
Sujets : 1,473
Likes Received: 252 in 155 posts
Likes Given: 87
Likes Received: 252 in 155 posts
Likes Given: 87
Inscription : Feb 2002
Le diesel sur la VelSatis était d'origine Isuzu, et une sombre merde apparemment....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 65,488
Sujets : 602
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
In-re-ven-dable ce V6 bridé
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
(01-30-2018, 10:13 PM)Bern a écrit : Le diesel sur la VelSatis était d'origine Isuzu, et une sombre merde apparemment....
C'était bien le V6? Ou un 4 cylindres ?
Luke Sky
Messages : 9,056
Sujets : 1,473
Likes Received: 252 in 155 posts
Likes Given: 87
Likes Received: 252 in 155 posts
Likes Given: 87
Inscription : Feb 2002
Le V6 diesel
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
(01-30-2018, 10:13 PM)Bern a écrit : Le diesel sur la VelSatis était d'origine Isuzu, et une sombre merde apparemment....
Le 3.0 dCi oui... uniquement en BVA sur VelSatis.
Il a équipé des Saab 9-5 sur lesquelles Saab a fait une opération de rachat il fut un temps, ça leur coûtait presque moins cher de les racheter que de les entretenir en garantie.
Toutefois, bien entretenues, certaines roulent encore et roulent bien... mais c'est pas une référence de fiabilité c'est sûr.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 33,818
Sujets : 357
Likes Received: 2,705 in 1,646 posts
Likes Given: 1,485
Likes Received: 2,705 in 1,646 posts
Likes Given: 1,485
Inscription : Oct 2005
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
(02-01-2018, 04:43 PM)goudurix a écrit : Variante...
https://www.leboncoin.fr/voitures/136486...tm?ca=12_s
Dommage que ça soit si loin
Excepté le moteur visiblement, c’est quoi la différence avec le FX ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
le nom...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 33,818
Sujets : 357
Likes Received: 2,705 in 1,646 posts
Likes Given: 1,485
Likes Received: 2,705 in 1,646 posts
Likes Given: 1,485
Inscription : Oct 2005
Il faut vérifier quoi pour acheter une voiture équipée du GPL (vendue par la concession qui l'a vendue neuve, un seul proprio) installation pas d'origine??
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
(02-13-2018, 09:11 PM)goudurix a écrit : Il faut vérifier quoi pour acheter une voiture équipée du GPL (vendue par la concession qui l'a vendue neuve, un seul proprio) installation pas d'origine??
Déjà il faut vérifier que l'installation est bien aux dernières normes en vigueur (mais si l'auto passe le CT tu devrais être fixé) D'ailleurs il faut un centre de contrôle technique agréé GPL si ma mémoire est bonne.
Ensuite la carte grise doit être modifiée de mémoire (mention GPL)
Il faut faire l'essai à l'essence et au GPL (vérifier si le moteur tient bien le ralenti au GPL, si il démarre bien sur l'essence puis passe en auto sur le GPL, bref il faut que le moteur tourne nickel dans toutes les conditions).
Ma remarque peut paraître bateau mais:
J'ai eu un ESPACE V6 que j'avais équipé au GPL (c'était il y a longtemps déjà) et les normes avaient évolué après que j'ai fait installer mon système, j'avais été obligé d'ajouter une soupape sur le réservoir.
- Avant la modif, la voiture était géniale et marchait super bien
- Après la modif, personne n'a jamais réussi à la régler pour qu'elle tienne le ralenti lorsque j'étais au GPL, a chaque stop ou feu rouge je devais repasser à l'essence.... donc même un défaut qui peut passer pour mineure (une voiture qui cale à un feu lors d'un essai...) peut être un problème insoluble.
Il est peut être prudent de s'assurer que l'installation est dans sa configuration d'origine... mais toujours aux normes....
demain j'arrête....
|