yaou78, ta question, plus globalement, c'est "Qu'appelle-t-on une voiture ?" Ou encore "Puis-je démonter les roues neuves, le moteur quasi neuf, l'intérieur toussa et les revendre sur leboncoin tout en mettant ma voiture à la casse pour récupérer 10 000 balles ?" : je pense que c'est à négocier en amont avec le casseur, quitte à lui revendre ton moteur toussa pour te faciliter la tâche.
mettre une auto à la casse
|
12-12-2017, 06:52 PM
Le casseur il casse la caisse, tu peux tout virer dedans, si la caisse avec le numéro de châssis est là il cassera.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
12-13-2017, 11:57 AM
le casseur est un commerçant.
A ce titre il achète et revend. Il achète donc ta caisse, la dépouille de tout ce qui est encore bon pour le stocker et revendre puis il broies le châssis et détruit la plaque constructeur. Donc a voir mais il va falloir négocier sévère pour lui apporter une caisse nue je pense
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
12-13-2017, 01:13 PM
s'il m'en file entre 300 et 500 je suis content...
12-13-2017, 02:16 PM
Ça dépend, t'emmènes une voiture chez Derichebourg par exemple, c'est dépollution (fluides) et broyeur direct....
La voiture ne vaut guere plus de 50€
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
12-13-2017, 06:25 PM
Heu... non
ici c'est 150€ la caisse quelque soit l'état. donc autant garder des morceaux limite tu viens juste avec la CG et le bout de tole frappé avec les nums de chassis.
12-13-2017, 10:04 PM
Euh je transporte ces voitures des différents centres pour les emmener au broyeur.
La voiture arrive entière, elle est vidée des fluides, les roues enlevées, parfois le moteur arraché, puis écrasée au grappin et chargée dans ma benne... Si recup il y avait afin de valoriser je le verrais... D'ailleurs j'ai vu il y a peu une alfa 159 superbe, avec un intérieur full cuir... la voiture etait superbe, 5 minutes plus tard c'était une compression de Cesar dans ma benne..
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
12-13-2017, 10:35 PM
Ne pas confondre casseur et ferrailleur
Un casseur desosse la voiture et la revends en pièces détachées comme ici Un ferrailleur recycle de la ferraille, il vire les pneus et la passe au broyeur pour en faire des lamelles de métal de 15 cm sur 3, qu'il revend a un acieriste. C'est le cas de Derichebourg, par exemple, ou de la Compagnie Francaise des Ferrailles (qui appartient a Derichebourg) C'est deux métiers differents, même si il arrive parfois qu'ils soient geres par une meme entreprise, mais c'est rare.
12-13-2017, 10:42 PM
C'est vrai.
franchement ne pas récupérer un peu de blé de ma Yaris de 35000km avec la clim (rechargée en plus... ) ,pas une bosse , 4 pneus neuf qui tourne comme une horloge
contre un putain de bout de papelard franchement çà me fait vraiment chier .... voilà ....
12-14-2017, 08:24 AM
Clair, quand j'achète une voiture a 100K kms j'ai l'impression d'acheter une voiture quasi neuve, alors foutre a la jaille une de 34000km....
12-14-2017, 10:32 AM
(12-13-2017, 11:39 PM)yaou78 a écrit : franchement ne pas récupérer un peu de blé de ma Yaris de 35000km avec la clim (rechargée en plus... ) ,pas une bosse , 4 pneus neuf qui tourne comme une horloge Tu veux un peu le beurre et l'argent du beurre quand même. Rien ne t'oblige à la mettre à la casse et 6000 €, c'est un peu de blé a priori.
12-14-2017, 11:46 AM
Citation :franchement ne pas récupérer un peu de blé de ma Yaris de 35000km avec la clim (rechargée en plus... ) ,pas une bosse , 4 pneus neuf qui tourne comme une horloge Bé écoutes, tu vends en pièces et à la fin tu emmène la caisse pour destruction ça peut être un super bon coup. Si tu as bien tout vendu le mec n'a même pas de dépollution à faire ça lui fait gagner du temps.
12-14-2017, 11:48 AM
(12-13-2017, 11:39 PM)yaou78 a écrit : franchement ne pas récupérer un peu de blé de ma Yaris de 35000km avec la clim (rechargée en plus... ) ,pas une bosse , 4 pneus neuf qui tourne comme une horloge Ben t'en récupères 6000€ quand même...
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|