mettre une auto à la casse - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : mettre une auto à la casse (/showthread.php?tid=873) |
mettre une auto à la casse - yaou78 - 12-10-2017 Bonjour, j'ai profité de la prime écologique pour l'achat d'une bm i3. Je l'aurai fin février je pensais benoitement que j'apportais ma Yaris le jour de la livraison de l'autre et que BM se démmerdait avec pour la détruire... Or non , je dois juste leur filer un certificat de destruction Bon en gros , çà me fait mal au c.. de filer une yaris D4D de 2005 avec 35000km qui fonctionne nickel à un casseur pour quedalle.... CT valide et 0 défaut , clim , pneus neufs... Savez vous si je peux en demander un petit billet ? est ce une pratique courante ? Merci de vos avis mettre une auto à la casse - Florian - 12-10-2017 Elle est de combien la prime ? Pour le prix de la prime, tu peux pas la revendre voire plus cher que la prime à quelqu'un à qui elle rendra bien des services ? mettre une auto à la casse - Neubauten - 12-10-2017 Tu dois pouvoir la vendre pour pièce non ? J'avais réussi à revendre la carcasse de ma RX8 après mon crash. mettre une auto à la casse - Protoss Man - 12-10-2017 C'est quand même beau l'écologie : on t'expliquer qu'il vaut mieux détruire véhicule qui fonctionne et aurait pu encore faire des dizaines de milliers de km et en fabriquer un autre (bah oui globalement si ce véhicule est détruit il va bien falloir le remplacer par un neuf, quelle que soit la personne qui en aurait eu besoin)... Je suis pas sûr que le bilan "pollution" soit favorable... mettre une auto à la casse - Steph - 12-10-2017 Avec la prime à la casse de 6000 balles c'est compliqué. Dans le cas contraire je te l'aurais racheté directement pour ma 2nd qui va commencer son permis en 2018. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Pour te répondre, la mise à la casse, c'est un billet de 500€ en général. Par contre étant donné l'état, le faible kilométrage et les pièces à récupérer tu peux faire un appel d'offre à casseur : http://www.bca.fr/nos-prestations/le-site-d-appel-d-offre mettre une auto à la casse - Zed - 12-10-2017 Tu veux le beurre et l'argent du beurre Les casseurs sont des pros, ils ne vont pas te faire de cadeaux. Comme ils sont obliges de te delivrer un cerificat de casse, ca figure egalement sur le certif de cesion, donc a moins d'avoir des amis bien places ou de prendre certaines liberte avec les regles, il ne va pas pouvoir en faire grand chose. Peut etre en vente a l'export. Mais pour toi, pas de solution en dehors des pros qui pourront te fournir ce certif de destruction mettre une auto à la casse - Florian - 12-10-2017 T'aurais du acheter un vieux diesel, le garder 6 mois, le refourguer en prime à la casse et garder la Yaris. mettre une auto à la casse - yaou78 - 12-10-2017 Enfin jamais je ne tire 6000€ de cette caisse.... au final çà donne 6000€ + 4000€ de destruction + 2000€ de prime ecomobilité BM + le pack iconnected à 1000€ au lieu de 4000€.... la cote centrale m'en donne 4000 balles... ce que je trouve déjà bien généreux.... Le casseur je suis persuadé qu'il va récupérer des pièces pour de la revente .... Mais dans le raisonnement écologique de mes deux , c'est complètement con de bazarder une voiture qui fonctionne parfaitement Sinon j'irai me faire une petite séance de stock car avant de la filer mettre une auto à la casse - lsp_sebboss - 12-10-2017 (12-10-2017, 01:38 PM)Florian a écrit : T'aurais du acheter un vieux diesel, le garder 6 mois, le refourguer en prime à la casse et garder la Yaris. C'est peut être encore possible? mettre une auto à la casse - ypos - 12-10-2017 (12-10-2017, 11:44 AM)yaou78 a écrit : Bon en gros , çà me fait mal au c.. de filer une yaris D4D de 2005 avec 35000km qui fonctionne nickel à un casseur pour quedalle.... Moi ce qui me fait mal au cul, c'est qu'on te paye pour détruire une caisse qui roule parfaitement. Surtout quand il y a du je dans ce on. On marche sur la tête. mettre une auto à la casse - manu5494 - 12-10-2017 et pendant ce temps certains roulent dans des autos pourries hors d'âge alors que ta Yaris pourrait rouler encore au moins 10 ans pour ce genre de personne mettre une auto à la casse - yaou78 - 12-10-2017 Et oui et pour financer ce genre ce mesure à la con on colle des malus à 10000balles ... mettre une auto à la casse - lsp_sebboss - 12-10-2017 Ca me fait penser que mes 2 voitures sont de 2005... je dois les jeter du coup? mettre une auto à la casse - Florian - 12-10-2017 (12-10-2017, 01:43 PM)yaou78 a écrit : Enfin jamais je ne tire 6000€ de cette caisse.... Ca te la fait à combien la i3 ? mettre une auto à la casse - yaou78 - 12-10-2017 (12-10-2017, 04:25 PM)Florian a écrit :(12-10-2017, 01:43 PM)yaou78 a écrit : Enfin jamais je ne tire 6000€ de cette caisse.... 294 € / mois pour une valeur de caisse à 40490€ Ca fait financer 28k€ |