Question guirlande
Quand vous dites que ça ne marche que d'un côté vous êtes sûr que c'est pas l'extinction automatique du côté où le clignotant fonctionne pour le rendre plus visible ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(09-04-2017, 07:50 PM)Martini a écrit :
(09-04-2017, 07:37 PM)Tib a écrit : Edit : langue française.

Alors faut dire DEL, pas LED [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />

Si tu commences causer cunnilingus, autant miser sur des pas laides.

Edit : grillé par notre ami le routier.

@ Protoss : non, c'est sûrement qu'ils avaient un oeil fermé.
Répondre
(09-04-2017, 09:35 PM)Protoss Man a écrit : Quand vous dites que ça ne marche que d'un côté vous êtes sûr que c'est pas l'extinction automatique du côté où le clignotant fonctionne pour le rendre plus visible ?

Non c'est en ligne droite sans cligno, ce matin une 508 très recente et dont les led ne sont pas dans le phare
Répondre
(09-04-2017, 07:37 PM)Tib a écrit : Les feux de jour à LED, aux formes plus ou moins fantaisistes selon les constructeurs et les modèles.

On en a déjà parlé ici sur le FAR.

Edit : langue française.

Ah, OK, merci. Oui, c'est vrai que c'est pas joli, ces trucs là
H3
Répondre
(09-04-2017, 09:21 PM)Steph117 a écrit : Des saloperies coûteuses à réparer et bien sur obligatoires pour le C.T.

Une optique sous garantie sur un ex-X5 pour ma part.

Les feux de jour des Audi actuelles peuvent être farceuses et coûtent aussi une blinde.

Es-tu sûr de cela ?

Les feux diurnes ne sont pas obligatoires, de fait s'ils ne fonctionnent pas, je ne vois pas en quoi cela recalerait un passage au CT.

Perso, si ma future auto en est équipée, je tenterai de désactivé le machin, je trouve ça ridicule.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(09-05-2017, 11:19 AM)Droopy a écrit : Les feux diurnes ne sont pas obligatoires

Il me semble bien que si justement. Pour tous les modèles lancés ou restylés depuis 2009 (je me goure peut-être sur la date)

EDIT: directive de 2008 et mise en place en 2011 j'étais au milieu [Image: laugh.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Comme équipement des véhicules neufs, oui. Mais doivent-ils être fonctionnels pour circuler ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Non, puisque le Code de la route indique à l'article R 313-4-1 que les feux diurnes "peuvent" équiper un véhicule, et non "doivent" comme il en est fait mention pour les autres dispositifs d'éclairage obligatoire. Il s'agit donc d'une prescription technique (obligation pour les conducteurs de les monter, probablement en prévision d'une obligation ultérieure de les allumer), et non d'une obligation réglementaire de les allumer.

Citation :Feux de circulation diurne

Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.

Je pense que l'obligation n'est pas possible tant que l'ensemble du parc n'est pas équipé d'un tel dispositif. Pour rendre l'allumage des feux diurnes obligatoire, il faudrait rendre obligatoire le montage d'équipements en seconde monte pour les véhicules sortis de chaîne avant 2011.

Edit : orthographe.
Répondre
Je pense qu'il jour il sera obligatoire d'allumer les feux diurnes sur les véhicules équipés (de la même façon que la ceinture est obligatoire...dans les véhicules en disposant).
Répondre
Je pense comme toi. Mais l'infraction n'étant pas encore à ce jour verbalisable par des moyens automatisés, je pense que le légis-lateur se concentre sur d'autres évolutions législatives plus pressantes.
Répondre
(09-05-2017, 03:44 PM)Martini a écrit : Je pense qu'il jour il sera obligatoire d'allumer les feux diurnes sur les véhicules équipés (de la même façon que la ceinture est obligatoire...dans les véhicules en disposant).

Certes.

Je n'ai d'ailleurs pas encore compris cette "mode" des guirlande de jacky.

En effet, pour obtenir les feux diurnes, pourquoi ne pas tout simplement allumer les feux de croisement et point barre.

Ca se fait dans bcp de pays depuis des dizaines d'années, bien avant cette mode.

J'ai la possibilité d'activer cela sur ma Saab, mais je ne le fait pas.

Ce fonctionnement est très simple à mettre en oeuvre et surement bcp plus économique que ces km de rubans de LED installés.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Les LED sont quand même plus efficaces (durée de vie, consommation électrique) que des feux de croisement quand il s'agit d'être vu sans avoir besoin de voir.
Répondre
Et ça doit faire chicos Ph34r

Le problème quand t'allumes tes feux de position/croisement dans une bagnole qui n'a pas l'équipement "feu de jour", c'est que l'instrumentation croit qu'il fait nuit.
Répondre
Citroën sur la Xsara avait déjà pris cela en compte puisque le rétro éclairage du tableau de bord fonctionnait en permanence ! Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(09-06-2017, 03:29 PM)Martini a écrit : Le problème quand t'allumes tes feux de position/croisement dans une bagnole qui n'a pas l'équipement "feu de jour", c'est que l'instrumentation croit qu'il fait nuit.

Et notamment Renault qui est allé encore plus loin : sur mon Scenic, quand je désactive les feux automatiques, bah les feux ne s'allument pas en cas de baisse de luminosité vu que la fonction est désactivée, mais par contre la fonction automatique bascule malgré tout le rétroéclairage et le GPS en mode nuit. Bon, pour le GPS tu peux l'annuler, mais du coup quand tu bascules en automatique les feux, le GPS te nique les yeux la nuit.

Autre fonctionnalité intelligente qu'avait ma vieille C4 mais que n'a pas mon récent Scenic : en cas d'activation (manuelle ou automatique) des essuie-glaces, les feux de croisement de s'allument pas. Ce serait pourtant pas idiot d'automatiser cette fonction, vu le nombre de conducteurs qui roulent feux de croisement éteints sous la pluie.

Répondre

Atteindre :