Messages : 12,955
Sujets : 312
Likes Received: 770 in 481 posts
Likes Given: 1,278
Likes Received: 770 in 481 posts
Likes Given: 1,278
Inscription : Apr 2004
05-19-2017, 05:29 PM
(Modification du message : 05-28-2024, 02:14 PM par Steph.)
Je voulais faire mon cachotier, mais j'ai besoin d'infos (Darkvador si tu me lis...) et plus exactement d'un bon transporteur maritime, pour me prendre en charge une auto à Vancouver (CAN) et me la livrer au Havre (F).
J'ai récemment acheté une Jaguar XJS convertible que j'aimerais rapatrier.
C'est une 4.0L "célébration" de 1996 (2+2) affichant 68 200 Miles.
Avec sa couleur, les jantes, le volant, le pommeau et les monogrammes de siège spécifiques
et une association de couleurs (peinture/cuirs/moquettes/boiseries) qui me plait
Un gros entretien récent comprenant les bougies, la vidange de bva, des silents blocs et ammortisseurs, la remise à jour du système de refroidissement (pompes et durits), et diverses sondes remplacées.
D'après mon frère : "La conduite est agréable et droite, en route et au freinage brusque. Elle ne tire pas d'un côté ni de l'autre. Comfortable et comme tu le dis donne un sentiment de solidité. La transmission tient la vitesse en cours si tu ne relâche pas l'accélérateur (option sport). Elle reste bien à plat dans les virage en accélération et freine très efficacement. Je n'entends pas de bruits inquiétants. Je suis surpris de la puissance de ce moteur 6 cylindres de 4 litres par rapport à la précédente".
Peinture d'origine, pas de corrosion dans les soubassements, juste quelques points sur les silencieux d'échappement. Phares d'origine à repolir (signe qu'elle n'a jamais tapé de l'avant), carfax clean.
Son plus gros défaut semble être 2 trous au milieu du capot, laissés probablement par un félin chromé qui s'est enfui (et a été remplacé par un monogramme).
Le second étant qu'elle est basée à Vancouver et est en plaque Canadienne, ce qui m'empêche de l'expédier par le terminal de Tacoma (WA) sensiblement plus économique et facile pour mon frère et moi.
Merci pour vos éventuels bons plans transport et conseils pour le dédouanement au Havre qui sera une grande première pour moi (ouais, je suis un peu taré sur ce coup...  ).
Messages : 22,963
Sujets : 363
Likes Received: 627 in 357 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 627 in 357 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
Je n'ai pas de bon plan pour le transport mais tu es sur de pouvoir l'immatriculer ?
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 12,955
Sujets : 312
Likes Received: 770 in 481 posts
Likes Given: 1,278
Likes Received: 770 in 481 posts
Likes Given: 1,278
Inscription : Apr 2004
Case Dreal !
Etant un petit joueur, j'ai attendu de lire les aventures de certains qui ont déjà ramené des XJS des usa, et pour qui ça s'est bien passé.
Messages : 63,084
Sujets : 594
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Likes Received: 1,296 in 993 posts
Likes Given: 486
Inscription : Apr 2006
Un très très beau modèle pour cruiser cheveux au vent
Peut-être que Jaguar peut te fournir un certificat de conformité partielle pour éviter une partie des tests d'homologation.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,469
Sujets : 49
Likes Received: 337 in 141 posts
Likes Given: 1,018
Likes Received: 337 in 141 posts
Likes Given: 1,018
Inscription : Jul 2007
05-19-2017, 07:19 PM
(Modification du message : 05-19-2017, 07:21 PM par naturo.)
essaye d'appeller WWL http://www.2wglobal.com/
tu devras mettre l'auto a Westminster
carte grise collection et TVA 5 % et pas de Dreal
Messages : 21,086
Sujets : 650
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(05-19-2017, 07:19 PM)naturo a écrit : carte grise collection et TVA 5 % et pas de Dreal
 elle est 10 ans trop jeune pour ca
Essaye de voir avec Willemsen au Havre qui s'occupe des transport Armacup ou alors voit avec Hoegh a Havre. Je sais qu'ils font des liaisons Ro-Ro entre le Canada et la France, mais je ne sais pas avec quel port.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Desole ma boite a vendu toutes ses activites de transport maritime, donc je n ai plus aucun contact dans cette partie du transport
Le felin bondissant etait tres a la mode aux US mais a mon avis au Canada c etait after market et retoque au CT local car trop agrresif pour les pietons
Belle achat c ets un des modeles les plus desirables de la XJS
Je te tiens au courant si je retrouve un contact, je cherche le meme service mais en provenance de Louisiane
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 12,955
Sujets : 312
Likes Received: 770 in 481 posts
Likes Given: 1,278
Likes Received: 770 in 481 posts
Likes Given: 1,278
Inscription : Apr 2004
Merci à tous les trois.
Je vais remplir le formulaire de demande en ligne du site de Naturo, et rechercher les coordonnées des transporteurs cités par Zed.
Darkvador >> Merci quand même pour ta réponse et ton éventuelle recherche de contact.
Si tu peux emmener la tienne jusqu'à Fort Lauderdale, ça vaut peut-être la peine de se renseigner sur le sérieux de ce transporteur (que je ne connais pas du tout) :
http://www.easyimportauto.com/contact.php
Merci aussi pour vos commentaires sympathiques sur cette auto pourtant ni ancienne ni sportive.
La densité de population augmentant dans mon coin à peu près aussi intensément que la répression routière, rouler en cab' en bord de mer, c'est bon pour le moral ! Donc un cabriolet de plus à terme à la maison, cette fois avec une capote électrique, le confort du Q7 et que l'on ne croise pas à tous les coins de rue.
Mais plus discrète qu'une XK, et plus typée collection afin d'attirer la sympathie plutôt que l'envie sans les emmerdes inhérentes aux véritables anciennes.
C'est curieusement un modèle pas si évident à trouver en Europe (la plus part des autos à vendre sont des américaines importées), qui m'a toujours attiré, surtout dans cette combinaison de couleurs.
Son plus gros tort reste d'être arrivée après la magnifique type E, ce qui lui a valu de nombreuses critiques mais les avis changent et le temps bonifie cette ligne ultra-classique sans fioritures.
C'est une auto moderne, fiable (dans cette série 3 datant de l'ère Ford), avec des aciers traités correctement contre la corrosion, 4 roues indépendantes, un ABS, 2 airbags, une structure à déformation programmée, une boite ZF et un moteur en Alu moderne.
La doc de l'époque : https://drive.google.com/file/d/0B673DCy...s3MjQ/view
Il y aura probablement quelques bricoles à faire dessus, mais ça, ça me plait...
Messages : 8,586
Sujets : 207
Likes Received: 322 in 95 posts
Likes Given: 299
Likes Received: 322 in 95 posts
Likes Given: 299
Inscription : Jan 2003
Félicitations
Et bon courage pour le rapatriement
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 8,530
Sujets : 1,464
Likes Received: 108 in 57 posts
Likes Given: 24
Likes Received: 108 in 57 posts
Likes Given: 24
Inscription : Feb 2002
C'est une Vette a cote sur la premiere photo?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 21,086
Sujets : 650
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'aime beaucoup la XJ, beaucoup plus que la XK. C'est une voiture qui a beaucoup de classe je trouve. On en voit passer regulierement aux encheres au Japon mais je n'ai jamais tente ma chance... Je vais y reflechir
Messages : 31,929
Sujets : 354
Likes Received: 1,990 in 1,254 posts
Likes Given: 967
Likes Received: 1,990 in 1,254 posts
Likes Given: 967
Inscription : Oct 2005
(05-20-2017, 12:54 AM)Bern a écrit : C'est une Vette a cote sur la premiere photo?
Oui.
Superbe cette jag!
Bleue interieur beige et bois, c'est un combo qui fait toujours son petit effet...ah oui comme ma bm ça doit etre pour ça.
Sinon dans mon fil d'actualité FB j'ai souvent une pub pour une société qui s'occupe de ça, je vais essayer de te retrouver les coordonnées.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 31,929
Sujets : 354
Likes Received: 1,990 in 1,254 posts
Likes Given: 967
Likes Received: 1,990 in 1,254 posts
Likes Given: 967
Inscription : Oct 2005
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
(05-19-2017, 05:29 PM)Steph117 a écrit : Je voulais faire mon cachotier, mais j'ai besoin d'infos (Darkvador si tu me lis...) et plus exactement d'un bon transporteur maritime, pour me prendre en charge une auto à Vancouver (CAN) et me la livrer au Havre (F).
J'ai récemment acheté une Jaguar XJS convertible que j'aimerais rapatrier.
![[Image: XJS-Steph2-34arriere.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-34arriere.jpg)
C'est une 4.0L "célébration" de 1996 (2+2) affichant 68 200 Miles.
![[Image: XJS-Steph2-celebration.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-celebration.jpg)
Avec sa couleur, les jantes, le volant, le pommeau et les monogrammes de siège spécifiques
![[Image: XJS-Steph2-monogrammecelebration.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-monogrammecelebration.jpg)
et une association de couleurs (peinture/cuirs/moquettes/boiseries) qui me plait
![[Image: XJS-Steph2-console.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-console.jpg)
Un gros entretien récent comprenant les bougies, la vidange de bva, des silents blocs et ammortisseurs, la remise à jour du système de refroidissement (pompes et durits), et diverses sondes remplacées.
![[Image: XJS-Steph2-electricite.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-electricite.jpg)
D'après mon frère : "La conduite est agréable et droite, en route et au freinage brusque. Elle ne tire pas d'un côté ni de l'autre. Comfortable et comme tu le dis donne un sentiment de solidité. La transmission tient la vitesse en cours si tu ne relâche pas l'accélérateur (option sport). Elle reste bien à plat dans les virage en accélération et freine très efficacement. Je n'entends pas de bruits inquiétants. Je suis surpris de la puissance de ce moteur 6 cylindres de 4 litres par rapport à la précédente".
Peinture d'origine, pas de corrosion dans les soubassements, juste quelques points sur les silencieux d'échappement. Phares d'origine à repolir (signe qu'elle n'a jamais tapé de l'avant), carfax clean.
Son plus gros défaut semble être 2 trous au milieu du capot, laissés probablement par un félin chromé qui s'est enfui (et a été remplacé par un monogramme).
![[Image: XJS-Steph2-capot.jpg]](http://mrclean.free.fr/LF/XJS-Steph2-capot.jpg)
Le second étant qu'elle est basée à Vancouver et est en plaque Canadienne, ce qui m'empêche de l'expédier par le terminal de Tacoma (WA) sensiblement plus économique et facile pour mon frère et moi.
Merci pour vos éventuels bons plans transport et conseils pour le dédouanement au Havre qui sera une grande première pour moi (ouais, je suis un peu taré sur ce coup... ).
Pour ramener ma MG TC de New York, j'étais passé par
Schumacher Cargo Logistics, Inc - Export Sales Dept.
Los Angeles - Houston - Miami - Savannah - New York
Toll Free: 800 599-0190 or 562 408-6677
Web Site: www.schumachercargo.com
E-Mail: exportshipping@sclusa.com
je ne sais pas si ils font le canada....
demain j'arrête....
Messages : 12,955
Sujets : 312
Likes Received: 770 in 481 posts
Likes Given: 1,278
Likes Received: 770 in 481 posts
Likes Given: 1,278
Inscription : Apr 2004
Merci.
Je suis aussi en train de regarder la possibilité de transport par rail de Vancouver (Surrey) à Halifax, puis bateau (en RoRo) pour le Havre.
|