Une XJS de retour sur le vieux continent. - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Une XJS de retour sur le vieux continent. (/showthread.php?tid=1240) |
Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 05-19-2017 Je voulais faire mon cachotier, mais j'ai besoin d'infos (Darkvador si tu me lis...) et plus exactement d'un bon transporteur maritime, pour me prendre en charge une auto à Vancouver (CAN) et me la livrer au Havre (F). J'ai récemment acheté une Jaguar XJS convertible que j'aimerais rapatrier. C'est une 4.0L "célébration" de 1996 (2+2) affichant 68 200 Miles. Avec sa couleur, les jantes, le volant, le pommeau et les monogrammes de siège spécifiques et une association de couleurs (peinture/cuirs/moquettes/boiseries) qui me plait Un gros entretien récent comprenant les bougies, la vidange de bva, des silents blocs et ammortisseurs, la remise à jour du système de refroidissement (pompes et durits), et diverses sondes remplacées. D'après mon frère : "La conduite est agréable et droite, en route et au freinage brusque. Elle ne tire pas d'un côté ni de l'autre. Comfortable et comme tu le dis donne un sentiment de solidité. La transmission tient la vitesse en cours si tu ne relâche pas l'accélérateur (option sport). Elle reste bien à plat dans les virage en accélération et freine très efficacement. Je n'entends pas de bruits inquiétants. Je suis surpris de la puissance de ce moteur 6 cylindres de 4 litres par rapport à la précédente". Peinture d'origine, pas de corrosion dans les soubassements, juste quelques points sur les silencieux d'échappement. Phares d'origine à repolir (signe qu'elle n'a jamais tapé de l'avant), carfax clean. Son plus gros défaut semble être 2 trous au milieu du capot, laissés probablement par un félin chromé qui s'est enfui (et a été remplacé par un monogramme). Le second étant qu'elle est basée à Vancouver et est en plaque Canadienne, ce qui m'empêche de l'expédier par le terminal de Tacoma (WA) sensiblement plus économique et facile pour mon frère et moi. Merci pour vos éventuels bons plans transport et conseils pour le dédouanement au Havre qui sera une grande première pour moi (ouais, je suis un peu taré sur ce coup... ). Une XJS de retour sur le vieux continent. - nogaro - 05-19-2017 Je n'ai pas de bon plan pour le transport mais tu es sur de pouvoir l'immatriculer ? Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 05-19-2017 Case Dreal ! Etant un petit joueur, j'ai attendu de lire les aventures de certains qui ont déjà ramené des XJS des usa, et pour qui ça s'est bien passé. Une XJS de retour sur le vieux continent. - Martini - 05-19-2017 Un très très beau modèle pour cruiser cheveux au vent Peut-être que Jaguar peut te fournir un certificat de conformité partielle pour éviter une partie des tests d'homologation. Une XJS de retour sur le vieux continent. - naturo - 05-19-2017 essaye d'appeller WWL http://www.2wglobal.com/ tu devras mettre l'auto a Westminster carte grise collection et TVA 5 % et pas de Dreal Une XJS de retour sur le vieux continent. - Zed - 05-19-2017 (05-19-2017, 07:19 PM)naturo a écrit : carte grise collection et TVA 5 % et pas de Dreal elle est 10 ans trop jeune pour ca Essaye de voir avec Willemsen au Havre qui s'occupe des transport Armacup ou alors voit avec Hoegh a Havre. Je sais qu'ils font des liaisons Ro-Ro entre le Canada et la France, mais je ne sais pas avec quel port. Une XJS de retour sur le vieux continent. - darkvador - 05-19-2017 Desole ma boite a vendu toutes ses activites de transport maritime, donc je n ai plus aucun contact dans cette partie du transport Le felin bondissant etait tres a la mode aux US mais a mon avis au Canada c etait after market et retoque au CT local car trop agrresif pour les pietons Belle achat c ets un des modeles les plus desirables de la XJS Je te tiens au courant si je retrouve un contact, je cherche le meme service mais en provenance de Louisiane Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 05-19-2017 Merci à tous les trois. Je vais remplir le formulaire de demande en ligne du site de Naturo, et rechercher les coordonnées des transporteurs cités par Zed. Darkvador >> Merci quand même pour ta réponse et ton éventuelle recherche de contact. Si tu peux emmener la tienne jusqu'à Fort Lauderdale, ça vaut peut-être la peine de se renseigner sur le sérieux de ce transporteur (que je ne connais pas du tout) : http://www.easyimportauto.com/contact.php Merci aussi pour vos commentaires sympathiques sur cette auto pourtant ni ancienne ni sportive. La densité de population augmentant dans mon coin à peu près aussi intensément que la répression routière, rouler en cab' en bord de mer, c'est bon pour le moral ! Donc un cabriolet de plus à terme à la maison, cette fois avec une capote électrique, le confort du Q7 et que l'on ne croise pas à tous les coins de rue. Mais plus discrète qu'une XK, et plus typée collection afin d'attirer la sympathie plutôt que l'envie sans les emmerdes inhérentes aux véritables anciennes. C'est curieusement un modèle pas si évident à trouver en Europe (la plus part des autos à vendre sont des américaines importées), qui m'a toujours attiré, surtout dans cette combinaison de couleurs. Son plus gros tort reste d'être arrivée après la magnifique type E, ce qui lui a valu de nombreuses critiques mais les avis changent et le temps bonifie cette ligne ultra-classique sans fioritures. C'est une auto moderne, fiable (dans cette série 3 datant de l'ère Ford), avec des aciers traités correctement contre la corrosion, 4 roues indépendantes, un ABS, 2 airbags, une structure à déformation programmée, une boite ZF et un moteur en Alu moderne. La doc de l'époque : https://drive.google.com/file/d/0B673DCyYn1dNLWRueC0tMWs3MjQ/view Il y aura probablement quelques bricoles à faire dessus, mais ça, ça me plait... Une XJS de retour sur le vieux continent. - altus - 05-19-2017 Félicitations Et bon courage pour le rapatriement Une XJS de retour sur le vieux continent. - Bern - 05-20-2017 C'est une Vette a cote sur la premiere photo? Une XJS de retour sur le vieux continent. - Zed - 05-20-2017 J'aime beaucoup la XJ, beaucoup plus que la XK. C'est une voiture qui a beaucoup de classe je trouve. On en voit passer regulierement aux encheres au Japon mais je n'ai jamais tente ma chance... Je vais y reflechir Une XJS de retour sur le vieux continent. - Topper Harley - 05-20-2017 (05-20-2017, 12:54 AM)Bern a écrit : C'est une Vette a cote sur la premiere photo? Oui. Superbe cette jag! Bleue interieur beige et bois, c'est un combo qui fait toujours son petit effet...ah oui comme ma bm ça doit etre pour ça. Sinon dans mon fil d'actualité FB j'ai souvent une pub pour une société qui s'occupe de ça, je vais essayer de te retrouver les coordonnées. Une XJS de retour sur le vieux continent. - Topper Harley - 05-20-2017 Vite fait en passant http://blog.long-cours.com/index.php?post/2010/01/27/95-importer-un-vehicule-du-canada Une XJS de retour sur le vieux continent. - nano49 - 05-20-2017 (05-19-2017, 05:29 PM)Steph117 a écrit : Je voulais faire mon cachotier, mais j'ai besoin d'infos (Darkvador si tu me lis...) et plus exactement d'un bon transporteur maritime, pour me prendre en charge une auto à Vancouver (CAN) et me la livrer au Havre (F). Pour ramener ma MG TC de New York, j'étais passé par Schumacher Cargo Logistics, Inc - Export Sales Dept. Los Angeles - Houston - Miami - Savannah - New York Toll Free: 800 599-0190 or 562 408-6677 Web Site: www.schumachercargo.com E-Mail: exportshipping@sclusa.com je ne sais pas si ils font le canada.... Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 05-20-2017 Merci. Je suis aussi en train de regarder la possibilité de transport par rail de Vancouver (Surrey) à Halifax, puis bateau (en RoRo) pour le Havre. |