Forum Autoroule
Une XJS de retour sur le vieux continent. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Une XJS de retour sur le vieux continent. (/showthread.php?tid=1240)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 05-19-2017

Je voulais faire mon cachotier, mais j'ai besoin d'infos (Darkvador si tu me lis...) et plus exactement d'un bon transporteur maritime, pour me prendre en charge une auto à Vancouver (CAN) et me la livrer au Havre (F).



J'ai récemment acheté une Jaguar XJS convertible que j'aimerais rapatrier.



[Image: XJS-Steph2-34arriere.jpg]



C'est une 4.0L "célébration" de 1996 (2+2) affichant 68 200 Miles.



[Image: XJS-Steph2-celebration.jpg]



Avec sa couleur, les jantes, le volant, le pommeau et les monogrammes de siège spécifiques



[Image: XJS-Steph2-monogrammecelebration.jpg]



et une association de couleurs (peinture/cuirs/moquettes/boiseries) qui me plait



[Image: XJS-Steph2-console.jpg]



Un gros entretien récent comprenant les bougies, la vidange de bva, des silents blocs et ammortisseurs, la remise à jour du système de refroidissement (pompes et durits), et diverses sondes remplacées.



[Image: XJS-Steph2-electricite.jpg]



D'après mon frère : "La conduite est agréable et droite, en route et au freinage brusque.  Elle ne tire pas d'un côté ni de l'autre. Comfortable et comme tu le dis donne un sentiment de solidité.  La transmission tient la vitesse en cours si tu ne relâche pas l'accélérateur (option sport). Elle reste bien à plat dans les virage en accélération et freine très efficacement.  Je n'entends pas de bruits inquiétants.  Je suis surpris de la puissance de ce moteur 6 cylindres de 4 litres par rapport à la précédente".



Peinture d'origine, pas de corrosion dans les soubassements, juste quelques points sur les silencieux d'échappement. Phares d'origine à repolir (signe qu'elle n'a jamais tapé de l'avant), carfax clean.



Son plus gros défaut semble être 2 trous au milieu du capot, laissés probablement par un félin chromé qui s'est enfui (et a été remplacé par un monogramme).

[Image: XJS-Steph2-capot.jpg]


Le second étant qu'elle est basée à Vancouver et est en plaque Canadienne, ce qui m'empêche de l'expédier par le terminal de Tacoma (WA) sensiblement plus économique et facile pour mon frère et moi.


Merci pour vos éventuels bons plans transport et conseils pour le dédouanement au Havre qui sera une grande première pour moi (ouais, je suis un peu taré sur ce coup...  Retard ).


Une XJS de retour sur le vieux continent. - nogaro - 05-19-2017

Je n'ai pas de bon plan pour le transport mais tu es sur de pouvoir l'immatriculer ?


Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 05-19-2017

Case Dreal !



Etant un petit joueur, j'ai attendu de lire les aventures de certains qui ont déjà ramené des XJS des usa, et pour qui ça s'est bien passé.


Une XJS de retour sur le vieux continent. - Martini - 05-19-2017

Un très très beau modèle pour cruiser cheveux au vent Bien



Peut-être que Jaguar peut te fournir un certificat de conformité partielle pour éviter une partie des tests d'homologation.


Une XJS de retour sur le vieux continent. - naturo - 05-19-2017

essaye d'appeller WWL http://www.2wglobal.com/



tu devras mettre l'auto a Westminster



carte grise collection et TVA 5 % et pas de Dreal


Une XJS de retour sur le vieux continent. - Zed - 05-19-2017

(05-19-2017, 07:19 PM)naturo a écrit : carte grise collection et TVA 5 % et pas de Dreal



Non elle est 10 ans trop jeune pour ca Pamafote









Essaye de voir avec Willemsen au Havre qui s'occupe des transport Armacup ou alors voit avec Hoegh a Havre. Je sais qu'ils font des liaisons Ro-Ro entre le Canada et la France, mais je ne sais pas avec quel port.


Une XJS de retour sur le vieux continent. - darkvador - 05-19-2017

Desole ma boite a vendu toutes ses activites de transport maritime, donc je n ai plus aucun contact dans cette partie du transport



Le felin bondissant etait tres a la mode aux US mais a mon avis au Canada c etait after market et retoque au CT local car trop agrresif pour les pietons



Belle achat c ets un des modeles les plus desirables de la XJS



Je te tiens au courant si je retrouve un contact, je cherche le meme service mais en provenance de Louisiane


Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 05-19-2017

Merci à tous les trois.



Je vais remplir le formulaire de demande en ligne du site de Naturo, et rechercher les coordonnées des transporteurs cités par Zed.



Darkvador >> Merci quand même pour ta réponse et ton éventuelle recherche de contact.



Si tu peux emmener la tienne jusqu'à Fort Lauderdale, ça vaut peut-être la peine de se renseigner sur le sérieux de ce transporteur (que je ne connais pas du tout) :



http://www.easyimportauto.com/contact.php



Merci aussi pour vos commentaires sympathiques sur cette auto pourtant ni ancienne ni sportive.



La densité de population augmentant dans mon coin à peu près aussi intensément que la répression routière, rouler en cab' en bord de mer, c'est bon pour le moral ! Donc un cabriolet de plus à terme à la maison, cette fois avec une capote électrique, le confort du Q7 et que l'on ne croise pas à tous les coins de rue.



[Image: XJS-Steph2-passengerseat.jpg]



Mais plus discrète qu'une XK, et plus typée collection afin d'attirer la sympathie plutôt que l'envie sans les emmerdes inhérentes aux véritables anciennes.



C'est curieusement un modèle pas si évident à trouver en Europe (la plus part des autos à vendre sont des américaines importées), qui m'a toujours attiré, surtout dans cette combinaison de couleurs.



Son plus gros tort reste d'être arrivée après la magnifique type E, ce qui lui a valu de nombreuses critiques mais les avis changent et le temps bonifie cette ligne ultra-classique sans fioritures.



C'est une auto moderne, fiable (dans cette série 3 datant de l'ère Ford), avec des aciers traités correctement contre la corrosion, 4 roues indépendantes, un ABS, 2 airbags, une structure à déformation programmée, une boite ZF et un moteur en Alu moderne.



La doc de l'époque : https://drive.google.com/file/d/0B673DCyYn1dNLWRueC0tMWs3MjQ/view



Il y aura probablement quelques bricoles à faire dessus, mais ça, ça me plait...


Une XJS de retour sur le vieux continent. - altus - 05-19-2017

Félicitations Coucou



Et bon courage pour le rapatriement Smile


Une XJS de retour sur le vieux continent. - Bern - 05-20-2017

C'est une Vette a cote sur la premiere photo?


Une XJS de retour sur le vieux continent. - Zed - 05-20-2017

J'aime beaucoup la XJ, beaucoup plus que la XK. C'est une voiture qui a beaucoup de classe je trouve. On en voit passer regulierement aux encheres au Japon mais je n'ai jamais tente ma chance... Je vais y reflechir W


Une XJS de retour sur le vieux continent. - Topper Harley - 05-20-2017

(05-20-2017, 12:54 AM)Bern a écrit : C'est une Vette a cote sur la premiere photo?

Oui.



Superbe cette jag!

Bleue interieur beige et bois, c'est un combo qui fait toujours son petit effet...ah oui comme ma bm ça doit etre pour ça.

Sinon dans mon fil d'actualité FB j'ai souvent une pub pour une société qui s'occupe de ça, je vais essayer de te retrouver les coordonnées.


Une XJS de retour sur le vieux continent. - Topper Harley - 05-20-2017

Vite fait en passant



http://blog.long-cours.com/index.php?post/2010/01/27/95-importer-un-vehicule-du-canada


Une XJS de retour sur le vieux continent. - nano49 - 05-20-2017

(05-19-2017, 05:29 PM)Steph117 a écrit : Je voulais faire mon cachotier, mais j'ai besoin d'infos (Darkvador si tu me lis...) et plus exactement d'un bon transporteur maritime, pour me prendre en charge une auto à Vancouver (CAN) et me la livrer au Havre (F).



J'ai récemment acheté une Jaguar XJS convertible que j'aimerais rapatrier.



[Image: XJS-Steph2-34arriere.jpg]



C'est une 4.0L "célébration" de 1996 (2+2) affichant 68 200 Miles.



[Image: XJS-Steph2-celebration.jpg]



Avec sa couleur, les jantes, le volant, le pommeau et les monogrammes de siège spécifiques



[Image: XJS-Steph2-monogrammecelebration.jpg]



et une association de couleurs (peinture/cuirs/moquettes/boiseries) qui me plait



[Image: XJS-Steph2-console.jpg]



Un gros entretien récent comprenant les bougies, la vidange de bva, des silents blocs et ammortisseurs, la remise à jour du système de refroidissement (pompes et durits), et diverses sondes remplacées.



[Image: XJS-Steph2-electricite.jpg]



D'après mon frère : "La conduite est agréable et droite, en route et au freinage brusque. Elle ne tire pas d'un côté ni de l'autre. Comfortable et comme tu le dis donne un sentiment de solidité. La transmission tient la vitesse en cours si tu ne relâche pas l'accélérateur (option sport). Elle reste bien à plat dans les virage en accélération et freine très efficacement. Je n'entends pas de bruits inquiétants. Je suis surpris de la puissance de ce moteur 6 cylindres de 4 litres par rapport à la précédente".



Peinture d'origine, pas de corrosion dans les soubassements, juste quelques points sur les silencieux d'échappement. Phares d'origine à repolir (signe qu'elle n'a jamais tapé de l'avant), carfax clean.



Son plus gros défaut semble être 2 trous au milieu du capot, laissés probablement par un félin chromé qui s'est enfui (et a été remplacé par un monogramme).



[Image: XJS-Steph2-capot.jpg]



Le second étant qu'elle est basée à Vancouver et est en plaque Canadienne, ce qui m'empêche de l'expédier par le terminal de Tacoma (WA) sensiblement plus économique et facile pour mon frère et moi.



Merci pour vos éventuels bons plans transport et conseils pour le dédouanement au Havre qui sera une grande première pour moi (ouais, je suis un peu taré sur ce coup... Retard ).



Pour ramener ma MG TC de New York, j'étais passé par



Schumacher Cargo Logistics, Inc - Export Sales Dept.

Los Angeles - Houston - Miami - Savannah - New York

Toll Free: 800 599-0190 or 562 408-6677

Web Site: www.schumachercargo.com

E-Mail: exportshipping@sclusa.com



je ne sais pas si ils font le canada....


Une XJS de retour sur le vieux continent. - Steph - 05-20-2017

Merci. Coucou



Je suis aussi en train de regarder la possibilité de transport par rail de Vancouver (Surrey) à Halifax, puis bateau (en RoRo) pour le Havre.