La Mini Cooper 1.6L 115ch de Mme Zed
Sur notre Cooper R50, la conso n'était pas si déconnante que ça de mémoire...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Celle ci me branche bien : 1.6L 120ch de 2007, 85'000km.



C'est toujours l'ancienne generation de moteur ou deja les PSA ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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2007, je ne crois pas que ça soit le PSA
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(01-24-2017, 01:24 PM)Olive a écrit : 2007, je ne crois pas que ça soit le PSA

Sur la R53, c'est ici le cas, c'est bien le moteur BMW/PSA qui est installé Wink



Celle que tu présente n'a pas a clim auto, ni le régulateur de vitesse/commandes au volant, ne doit pas avoir le Bluetooth (à vérifier) du coup. Bref, elle n'a en option que la peinture métal, le semi cuir et le TOE.



Dans tes critères, voici ma sélection très rapide :

R50 mais une Park Lane (assez râre)



Noire / Grise - 80 kkm - 7.900 €



Camden Grise/noire - 81 kkm - 8.900 €



Bleue - 83 kkm - 7.200 €, elle n'a pas la climoto



en fait en Allemagne, elle n'ont pas souvent la climoto et le régulateur... c'est étonnant.



edit : bien qu'elle soit la plus chère, mon choix se porterait sur la Camden, car c'est une série spécial, avec des jantes spécifiques et elle me semble propre. (j'ai toujours été attiré par les séries spéciales)
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(01-24-2017, 02:29 PM)Droopy a écrit :
(01-24-2017, 01:24 PM)Olive a écrit : 2007, je ne crois pas que ça soit le PSA

Sur la R53, c'est ici le cas, c'est bien le moteur BMW/PSA qui est installé Wink



Mince, ca va pas du coup. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



(01-24-2017, 02:29 PM)Droopy a écrit : Celle que tu présente n'a pas a clim auto, ni le régulateur de vitesse/commandes au volant, ne doit pas avoir le Bluetooth (à vérifier) du coup. Bref, elle n'a en option que la peinture métal, le semi cuir et le TOE.



Peut etre, mais elle avait les options qui nous interresse : sieges chauffants, toit panoramique ouvrant et roues hiver/ete.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(01-24-2017, 02:34 PM)Zed a écrit :
(01-24-2017, 02:29 PM)Droopy a écrit :
(01-24-2017, 01:24 PM)Olive a écrit : 2007, je ne crois pas que ça soit le PSA

Sur la R53, c'est ici le cas, c'est bien le moteur BMW/PSA qui est installé Wink



Mince, ca va pas du coup. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Pkoi ? Voyons



Aucun soucis sur la version 120ch. C'est sur la version 175ch en CooperS qu'il y avait ces soucis de distribution. Wink



(01-24-2017, 02:34 PM)Zed a écrit : Peut etre, mais elle avait les options qui nous interresse : sieges chauffants, toit panoramique ouvrant et roues hiver/ete.

Pour les sièges chauffants, je n'arrive pas à voir la console centrale si ils y sont vraiment...

Les interrupteurs se situent normalement sur les extrémités en plastiques gris clair, au niveau des interrupteur chromés.

[Image: console-centrale-support.jpg]



Tu devrais avoir exactement la même que celle-là.
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Il n'y a que des moteurs PSA/BMW sur la R53 Wink



Mais comme Droopy, je ne vois pas cela comme un point rédhibitoire, il faut juste éviter la version 175 ch.
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(01-24-2017, 02:47 PM)Droopy a écrit :
(01-24-2017, 02:34 PM)Zed a écrit :
(01-24-2017, 02:29 PM)Droopy a écrit :
(01-24-2017, 01:24 PM)Olive a écrit : 2007, je ne crois pas que ça soit le PSA

Sur la R53, c'est ici le cas, c'est bien le moteur BMW/PSA qui est installé Wink



Mince, ca va pas du coup. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Pkoi ? Voyons



Aucun soucis sur la version 120ch. C'est sur la version 175ch en CooperS qu'il y avait ces soucis de distribution. Wink





(01-24-2017, 03:14 PM)ypos a écrit : Il n'y a que des moteurs PSA/BMW sur la R53 Wink



Mais comme Droopy, je ne vois pas cela comme un point rédhibitoire, il faut juste éviter la version 175 ch.



Jap Ok, j'avais mal compris, je pensais que tous les moteurs PSA avaient un probleme de distri, compresse ou pas.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Pourquoi dire le moteur PSA alors que c est un moteur BM et PSA?
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Parce qu'il est pas fiable Join





J'ai bien parlé de moteur PSA/BMW Wink
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(01-24-2017, 05:56 PM)Onken a écrit : Pourquoi dire le moteur PSA alors que c est un moteur BM et PSA?



Parce que je pensais que c'etait un moteur PSA tout simplement Pamafote



Au final, ca m'est egal, je cherche surtout a eviter celui qui a un probleme de fiabilite.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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La Cooper ne présente aucun soucis particulier dans ce cas. La version 1.6 120 ch Wink

Sinon la 184 ch, mais un peu trop pour l'usage que tu vas en faire...
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(12-28-2016, 10:52 AM)le-merou a écrit : et la nouvelle Forfour ? c'est trop petit ?



On regardait pas du tout les Smart, sauf aujourd'hui en passant devant ma concess Merco ou ils ont mis celle ci en avant : Smart ForFour.



Elle plait a ma femme, que ce soit la couleur, l'interieur, les 5 portes et le toit pano. On va voir pour l'essayer.



Quelqu'un connait ? c'est un moteur de Twingo je crois. C'est fiable ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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C'est une Twingo tout court Wink
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c'est ça, tu prends une Twingo, c'est tout pareil Pamafote
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