La Mini Cooper 1.6L 115ch de Mme Zed
#1
Suite a la destruction prematuree de la Logan, il faut maintenant trouver une nouvelle voiture pour Mme Zed.



Je pensais repartir sur une Logan puisque elle etait satisfaite, mais en fait, elle voudrait changer car :

- Nos besoins ont change et elle n'a plus besoin de 7 places,

- La Logan est tout de meme tres bruyante pour les rares trajets qu'elle fait sur autoroute

- A la vue des degats, elle souhaiterait quelque chose de plus securitaire





Elle conduit depuis 2 jours la 325i et elle me dit que ca lui convient bien. Le probleme c'est que c'etait pas du tout ce qui etait prevu, elle fait principalement de la ville avec quelques trajets sur la rocade de contournement de Mulhouse (90% des trajets) et ce n'est pas l'ideal pour un 6 cylindres de 2.5L.



Il me faut donc trouver des idees car elle n'en a pas. On a mis de cote les Maserati quattroportes et autre Jaguar XF qui lui plaisent beaucoup, mais je cale un peu aussi. A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment interesse aux voitures "normales".



Donc le cahier des charges est :



- Essence imperatif

- Pas trop grosse pour un usage citadin

- Fiable

- Solide en cas d'accident (euro NCAP)

- Voiture avec du style et une jolie couleur ( si, si... Ph34r )

- Relativement dynamique (re- Ph34r )

- 5 places

- de preference 4 portes

- Budget autour de 5 ou 6k€

- Pas trop vieille (Moins de 10 ans)



On a commence par regarder les vehicules avec 4 ou 5 etoiles a l'Euro NCAP et pour l'instant la liste est la suivante :



- Alfa Mito (+ Le style / - 2 portes)

- Kia Soul

- Skoda Yeti

- Suzuki Swift

- Toyota Yaris

- VW Polo

- C3 picasso

- Mazda 2



J'ai teste son interet pour la Mini, mais elle a peur que ce soit trop petit a l'usage et elle est tres septique sur la Fiat 500.



D'autre idees ou des avis sur la selection ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
Clio III ou IV, 207/208 n'ont pas eu les 4/5 étoiles ?
Répondre
#3
Moi je vote une Mini R56... (Même si moi je vais prendre une R53)



Tu en trouves des sympas, bien optionnées à vil prix surtout par chez toi !



J'ai loupé l'histoire de ta logan ! Pas de bobos pour la famille ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
skoda fabia

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detail...&fnai=prev
Répondre
#5
Suzuki Swift en version sport.



C'est hyper fiable, ça tient bien la route, c'est coupleux et ça consomme 6.5l/100km en faisant de la ville.
Répondre
#6
(12-02-2016, 11:34 AM)patriotmax a écrit : Suzuki Swift en version sport.



C'est hyper fiable, ça tient bien la route, c'est coupleux et ça consomme 6.5l/100km en faisant de la ville.



Bien C'est un peu ma favorite dans la liste a vrai dire, mais elle ne connait pas.



Faut aller en voir une et pourquoi pas, peut etre meme en neuve
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#7
Ou celle ci, mais pourquoi la vendre alors qu'elle est tout juste immatriculee ? Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#8
Les versions basiques de la swift c'est quand même moins bien que la sport. Le 1.2 à rien dans le cul et le mazoil n'est pas fiable. Wink



De plus les sport sont bien équipées, avec des truc comme le bluetooth pour la musique et le téléphone, prise usb, clim auto, régulateur de vitesse.



Par contre l'intérieur est fait en plastique Tupperware et en tissus digne d'un T-shirt Primark.
Répondre
#9
Pour avoir eu une swift en loc pendant deux semaines , j'ai adoré cette petite voiture , bien plus que la 208, Polo , Yaris.



Si je devais acheter cette catégorie de voiture , c'est elle que je prendrais ... C'est très très bien , même si les plastiques qui sont un peu durs à certains endroits (mais je préfère des plastiques durs à des plastiques qui grincent ou couinent ...)...



PS: Je suis super étonné que la Logan se soit autant déformée avec un si "petit" choc
Répondre
#10
y a de belles affaires dans les concess Suzuki, qui ont souvent des voitures avec 10kms sur parc (un collègue en a profité l'an dernier pour le prix d'une logan.... mais pas sur la sport).
[Image: 221347.png]
Répondre
#11
En fait Zed, ta femme vient de comprendre que c'était plus agréable de rouler en BM qu'en Dacia.

Bien.

On progresse Lol2
Répondre
#12
(12-02-2016, 05:38 PM)Olive a écrit : En fait Zed, ta femme vient de comprendre que c'était plus agréable de rouler en BM qu'en Dacia.

Bien.

On progresse Lol2





Bien



la mienne aussi le RAV4 c'est vachement moins sympa que la BM 125i Cab ... , comme quoi tout n'est pas perdu Motard
Répondre
#13
Tu reprends une E46 avec un moteur plus petit W
Répondre
#14
(12-02-2016, 07:36 PM)Aramis a écrit : Tu reprends une E46 avec un moteur plus petit W



C'est le premier truc auquel j'ai pense, mais je suis pas sur qu'une 316 ou qu'une 318 vaille la peine et prendre une 320 pour faire de la ville ...
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#15
On s'en bat les nuts , une petite BM çà le fait ....
Répondre


Atteindre :