BMW X1 2015
(12-20-2016, 12:05 PM)manux a écrit : S'agissant du Kodiak, très bien placé certes et effectivement très beau, mais beaucoup trop gros pour moi. Question tarifs, attendons de voir la grille définitive et les options, je pense que l'on sera largement au dessus des 55 K€ au final avec une config sympa et pas 30 K€. Suffit de faire l'exercice avec une Superb pour s'en rendre compte (on est vite à 50 K€ sans le cuir).

Reste que les remises chez Skoda sont probablement plus importantes (j'ai eu 10% chez BMW) j'aurais eu peut-être 20 chez SKODA.

41.000 avec le cuir and co ... en DSG 4X4 mazout, je trouve cela hyper bien placé !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(12-26-2016, 11:51 AM)Florian a écrit :
(12-20-2016, 12:05 PM)manux a écrit : S'agissant du Kodiak, très bien placé certes et effectivement très beau, mais beaucoup trop gros pour moi. Question tarifs, attendons de voir la grille définitive et les options, je pense que l'on sera largement au dessus des 55 K€ au final avec une config sympa et pas 30 K€. Suffit de faire l'exercice avec une Superb pour s'en rendre compte (on est vite à 50 K€ sans le cuir).

Reste que les remises chez Skoda sont probablement plus importantes (j'ai eu 10% chez BMW) j'aurais eu peut-être 20 chez SKODA.

41.000 avec le cuir and co ... en DSG 4X4 mazout, je trouve cela hyper bien placé !

Le Kodiak est en effet annoncé pour l'instant à 41650 hors frais immatriculation et hors options en version haut de gamme. Avec la CG, une peinture métal et des options sympa les 50 K€ sont donc réalistes. A comparer à 46 000 € pour le X1 en version haut de gamme également. Soit exactement le même écart qu'entre les 2 versions en entrée de gamme. Mais question gabarit, le KODIAK est probablement un poil plus grand. La décote des SKODA (j'en ai eu 2) est aussi nettement plus rapide. A voir donc.
Carpe Diem
Répondre
Avec 4,70 m et 7 places, le Kodiaq n'est pas du tout sur le même segment que le X1 Wink
Répondre
Le Kodiac, c'est quelle base le chassis ? L'ancien Q7 ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Non, c'est la plateforme modulable MQB du groupe VW Wink
Répondre
Le Kodiak mesure 26 cm de plus que le X1 en longueur, 6 en largeur et 4 en hauteur (quasiment intégralement en garde au sol) en effet c'est énorme Ph34r

Disons que le X1 est un grand petit 4x4, qui privilégie l'espace intérieur.

Le Kodiak a quasi les même cotes extérieures que le X3 en fait.

Ce qui manque au Kodiak, ce sont des moteurs dignes de ce nom. Normal qu'il en soit dépourvu, il faut bien vendre des VW et Audi aussi. Ph34r
Carpe Diem
Répondre
(12-27-2016, 09:19 AM)manux a écrit : Disons que le X1 est un grand petit 4x4, qui privilégie l'espace intérieur.

Avec 7 places, le tchèque ne doit pas être en reste sur ce point Wink
Répondre
(12-26-2016, 02:37 PM)manux a écrit : La décote des SKODA (j'en ai eu 2) est aussi nettement plus rapide. A voir donc.

Jap

L'avantage de ton X1 sera certainement au niveau de la facilité de revente (SUV très récent avec faible consommation de carburant). Pour le reste, ça sera intéressant de lire ton retour d'expérience. Coucou
Répondre
Bah j'ai déjà fait 1000 km avec, je suis plus que satisfait. Silence de fonctionnement, confort, pas de roulis ou très peu, équipement au top et consommation raisonnable pour un engin qui frise quand même les 1,7T (j'ai fait 6.7 l de moyenne pour l'instant). La position de conduite est bonne, juste haut ce qu'il faut sans plus. Question moteur, pas de surprise, très linéaire et silencieux, ça marche fort (0/100 sous les 7s), mais coté sensations et sportivité faudra repasser. Tout sur le couple. C'est très logeable, on a vraiment beaucoup de place à l'arrière, malgré un coffre assez grand pour la catégorie, que l'on peut agrandir en coulissant les sièges jusqu'à 16 cm, comme dans les Twingo.

Bref, vraiment rien à voir avec le précédent, dont j'avais écourté l'essai tellement j'avais détesté.

Coté bémols :

Ca reste un SUV donc en conduite sportive, c'est moins fun qu'une berline/touring

Ca reste un X1, entrée de gamme de la série X, donc certains détails sont en rapport (tableau de bord repris à la série 1, son correct mais sans plus malgré l'option Harman Kardon

Le levier de vitesse ressemble ça celui d'une camionnette, dommage ça jure un peu dans l'habitacle
Carpe Diem
Répondre

Atteindre :