Messages : 44,209
Sujets : 887
Likes Received: 1,524 in 979 posts
Likes Given: 646
Likes Received: 1,524 in 979 posts
Likes Given: 646
Inscription : Feb 2002
le V6 3.5 est effectivement un moteur très agréable...
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(11-10-2016, 06:14 PM)manux a écrit : Je pense que c'est une très bonne auto, mais je crains que ce soit très difficile à revendre. Donc ne l'achète pas trop cher !
J'ai conduit ce moteur sur la VelSatis, j'ai trouvé ça assez poussif par contre
oui un peu, mais la Vel Satis devait peser dans les 1 tonne 800 de mémoire. La Laguna coupé doit être un peu plus légère...
Messages : 12,867
Sujets : 173
Likes Received: 179 in 115 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 179 in 115 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
Je connais pas le moteur mais pour avoir eu le 4 RD dans une GT 180cv diesel, je le connais un peu.
L intérieur vieillit tres mal, avec pas mal de bruit parasite. C est peut être moins vrai sur le V6 qui vibre moins que la Diesel. La mienne a 35000km avait une planche de bord rossignol.
Le 4RD offre une forte maniabilite en ville. C est également redoutable sur de l evitement et en entrée de courbe pour placer la caisse.
Apres si on va plus loin, le feeling et le retour d information de la direction n est pas agréable.
Le train avant est pas précis, heureusement que le 4 RD aide.
Le feeling et le touché de frein n est pas bon non plus.
Rien de dramatique mais ca gache un peu.
Une Peugeot a un bien meilleur train avant, touché de frein également au final.
Enfin et non des moinndre, il faut impérativement faire la modif de la prise OBD sinon tu n auras pas besoin de la vendre car elle disparaîtra sans meme que tu le veuilles
Messages : 12,867
Sujets : 173
Likes Received: 179 in 115 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 179 in 115 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
(11-10-2016, 09:53 PM)rover421 a écrit : (11-10-2016, 06:14 PM)manux a écrit : Je pense que c'est une très bonne auto, mais je crains que ce soit très difficile à revendre. Donc ne l'achète pas trop cher !
J'ai conduit ce moteur sur la VelSatis, j'ai trouvé ça assez poussif par contre
oui un peu, mais la Vel Satis devait peser dans les 1 tonne 800 de mémoire. La Laguna coupé doit être un peu plus légère...
Ouai la Lag3 berline en GT4 control c est 1,7T ou 1,75T
Messages : 927
Sujets : 46
Likes Received: 16 in 7 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 16 in 7 posts
Likes Given: 15
Inscription : Dec 2005
11-10-2016, 10:23 PM
(Modification du message : 11-10-2016, 10:24 PM par catafrica.)
Merci pour toutes vos réactions
J'ai appelé la concession cet après midi et ils ont un acquéreur qui est recherche d'un financement. Ils vont me rappeler. Bref, y a plus qu'à attendre...
Je recherche en fait (sans vraiment chercher) une berline/break/coupé "puisante" en BVA en remplacement de la megane cabriolet que j'ai actuellement.
Messages : 47,006
Sujets : 332
Likes Received: 1,377 in 866 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,377 in 866 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Comme quoi, idem que la W12 : c'est invendable mais ça se vend. Avec le dieselgate, les gros moteurs essence retrouvent un public certes réduit, mais qui existe.
Messages : 22,827
Sujets : 524
Likes Received: 263 in 172 posts
Likes Given: 158
Likes Received: 263 in 172 posts
Likes Given: 158
Inscription : Feb 2002
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 47,006
Sujets : 332
Likes Received: 1,377 in 866 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,377 in 866 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Ca sera plus sportif, consommera moins et tu gagnes 5KE ...
Par contre pour la revente, je parierais plus sur la V6 quand même
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 12,867
Sujets : 173
Likes Received: 179 in 115 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 179 in 115 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
(11-11-2016, 10:40 AM)Cat_Man a écrit : (11-10-2016, 10:15 PM)Onken a écrit : Enfin et non des moinndre, il faut impérativement faire la modif de la prise OBD sinon tu n auras pas besoin de la vendre car elle disparaîtra sans meme que tu le veuilles
heu, tu peux m'en dire plus, car je vais bientôt prendre une LAg3 180cv (berline)
Ben toutes les Renault ont une facheuse tendance à se faire la mal toute seule pendant la nuit...
Un gars vient, fracture la vitre de custode, se branche sur la prise OBD et reprogramme ta caisse, il part avec.
Si tu veux pas que ça arrive, il faut modifier la connectique de la prise OBD ou la suppr complètement. Si tu fais ça, mets une énorme stickers sur ta vitre indiquant que tu as suppr la prise OBD car sinon tu retrouveras ta voiture sur place mais avec une vitre cassé.
Quand je me suis fait "emprunter" la mienne sur 60 voitures volées dans mon coin, 50 étaient des Renault.
Perso j'ai été chanceux car la voiture était morte car la police l'a pris en charge, les voleurs ont largué les flics non sans mal pour la voiture. Passage de dos d'ane à fond, le coffre avait tapé, le chassis était déssoudé, ils avait roulé sans eau, les 4 pneus à plat pour s'enfuir.
Cette nuit là les voleurs avaient fait 3 Renault. L'un des autres proprio a pu récupérer sa voiture avec un rétro HS, on peut se dire qu'il avait plus de chance que moi sauf qu'il en était au 3ième vol de sa voiture en 10 mois. Il allait se faire bannir par son assureur etc.
Il y a une très grosse faille de sécu sur le système de badge Renault et Renault s'en cogne complètement.
Le moteur va pas mal mais la conso est comment dire pas très sympa. difficile de faire moins de 6L/100 en roulant raisonnablement. J'ai pourtant une conduire relativement économique. Si tu roules sans trop faire attention, c'est 7-7.5L/100.
La voiture est pas mal mais on ne m'y reprendra pas, entre le vol, les rossignoles, les voyants au tableau de bord qui flash tous les 15000km pour te dire de revenir en révision alors que la planif est de 20000km.
Je lui préfère très largement ma 508. C'est presque aussi dynamique, le train avant plus précis, le feeling direction meilleur, le feeling frein meilleur. C'est beaucoup plus confortable.
Messages : 22,827
Sujets : 524
Likes Received: 263 in 172 posts
Likes Given: 158
Likes Received: 263 in 172 posts
Likes Given: 158
Inscription : Feb 2002
6-6.5 L au 100 avec un moteur diesel de 180cv , ca va
faut arrêter aussi de vouloir consommer 3L avec un voiture de 1.5T et plus de 150cv
avec ma brave clio Dci 85cv , je suis à 5.8L au 100 (autoroute, 140 km.h au régule)..
pour les rossignoles, on vera bien. Ma Laguna II.2 m'a plutôt bien surpris sur ce point
Pour le vols m'embête un peu plus, même si dans ma cambrouse, le risque est quasi nul
quand à la 508, désolé mais je ne peux pas....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 12,867
Sujets : 173
Likes Received: 179 in 115 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 179 in 115 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
(11-11-2016, 01:44 PM)Cat_Man a écrit : 6-6.5 L au 100 avec un moteur diesel de 180cv , ca va
faut arrêter aussi de vouloir consommer 3L avec un voiture de 1.5T et plus de 150cv
avec ma brave clio Dci 85cv , je suis à 5.8L au 100 (autoroute, 140 km.h au régule)..
pour les rossignoles, on vera bien. Ma Laguna II.2 m'a plutôt bien surpris sur ce point
Pour le vols m'embête un peu plus, même si dans ma cambrouse, le risque est quasi nul
quand à la 508, désolé mais je ne peux pas....
Avec ma 206 2l hdi, je faisais 4,8 à 5l. Si tu prends une 180 table sur plus que 6-6,5. Va voir sur sprintmonitor
Quand au vol, je sais pas ou tu resides mais ya moins de 600 habitants dans mon bled.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(11-11-2016, 11:20 AM)Tib a écrit : Prends plutôt celle-ci.
C'est une berline. Perso le coupé serait envisageable, la berline no way.
Mais un coupé GT avec le 2,0T et le 4 Control semble effectivement la meilleure option sur cette auto comme dit plus haut. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester perso mais les essayeurs sont assez unanimes. Et enthousiastes
Messages : 8,528
Sujets : 72
Likes Received: 429 in 301 posts
Likes Given: 996
Likes Received: 429 in 301 posts
Likes Given: 996
Inscription : Dec 2002
(11-11-2016, 12:57 PM)Onken a écrit : Si tu veux pas que ça arrive, il faut modifier la connectique de la prise OBD ou la suppr complètement. Si tu fais ça, mets une énorme stickers sur ta vitre indiquant que tu as suppr la prise OBD car sinon tu retrouveras ta voiture sur place mais avec une vitre cassé.
Si tu as des adresses pour des stickers de la sorte ça m'intéresse fortement pour les miennnes.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 12,867
Sujets : 173
Likes Received: 179 in 115 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 179 in 115 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
(11-12-2016, 01:09 AM)b-boy a écrit : (11-11-2016, 12:57 PM)Onken a écrit : Si tu veux pas que ça arrive, il faut modifier la connectique de la prise OBD ou la suppr complètement. Si tu fais ça, mets une énorme stickers sur ta vitre indiquant que tu as suppr la prise OBD car sinon tu retrouveras ta voiture sur place mais avec une vitre cassé.
Si tu as des adresses pour des stickers de la sorte ça m'intéresse fortement pour les miennnes.
Nan, je disais ça en déconnant. Une feuille scotchée bien crado manouche style en dédicace à ceux qui volent les Renault.
Sinon chez un imprimeur ou un mec qui pose les film 3M
|