Forum Autoroule
envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA (/showthread.php?tid=1870)

Pages : 1 2 3 4

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - catafrica - 11-09-2016

Coucou

Je viens de voir sur LBC une Laguna coupé V6 3.5 qui m’intéresse :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1044036779.htm?ca=21_s

En premier lieu, qu'en pensez vous et en second lieu, y a t'il moyen à votre avis de négocier un tant soit peu le prix ? (j'ai jamais acheté de voitures neuves ou d'occasion chez un pro en France)

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - Guga - 11-09-2016

Déjà, a-t'elle réellement les bi-Xénons ?

Porte

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - Tib - 11-09-2016

Je vous demande de vous arrêter.

Ph34r

J'aime bien cette auto. Si tu n'as pas peur de la revente je pense que c'est un bon plan. Et encore. Des fois on est surpris : les A8 W12 ça part comme des petits pains.

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - Cat_Man - 11-10-2016

voiture (très) rare un peu méconnue la cote s'en ressent

bon, GT-4 Contrôle Crevard

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - Olive - 11-10-2016

Tres faible kilométrage, prix très bien placé, full option.

A mon avis négocie plutôt la carte grise que le prix. Ca sera moins insultant Lol2

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - rover421 - 11-10-2016

Le V6 Nissan est en plus très fiable. Wink

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - ypos - 11-10-2016

Pas super fan du combo que je trouve un peu papi mais pour le reste et dans cette config (V6 essence + 4 Control), elle est très désirable.

Pour le prix, je ne serais pas surpris qu'il soit négociable, c'est typiquement le genre de caisse (méconnue et) invendable.

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - Droopy - 11-10-2016

J'ai jamais aimé l'avant de cette génération de Laguna., ni celle d'après d'ailleurs... je ne sais dire pourquoi.

Pour le combo "papi", je valide, c'est d'ailleurs souvent eux qui la conduise par chez moi...

Sinon, sur le papier, ça doit être une auto sympa.

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - macrom1 - 11-10-2016

6 ans, 26 000km, c'est quasi une sortie de grange Ph34r

Mine de rien il va quand même falloir jeter un coup d'oeil aux pneus, après comme le vendeur est une concess Renault le carnet d'entretien devrait être à jour et l'huile changée...

Perso ce n'est pas une voiture qui me fait vibrer, l'arrière et le profil sont sympa mais cet avant m'est rédhibitoire.

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - oliv - 11-10-2016

Et en plus elle sera garantie.... Coucou

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - Tib - 11-10-2016

L'avant est moche. Mais je trouve la poupe plutôt sympa.

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - ypos - 11-10-2016

Je trouve la proue pas si mal pour ma part, bien plus regardable que celle de la berline.

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - perdu a Londres - 11-10-2016

Mes souvenirs datent de son lancement (j'etais encore a la Regie a l'epoque) je n'ai donc aucun recul sur la fiabilite, couts d'entretien etc ...

Replacee dans le contexte de l'epoque, franchement une excellente auto:

- En Initiale la dotation est complete et la presentation interieur flatteuse, par contre les interieurs Renault on tendance a mal vieillir (je ne sais pas pour la Lag Coupe)

- le Systeme 4-Control est genial : l'auto se conduit presque comme une traction avec un autobloquant.

- le V6 d'origine Nissan est typique des 6 cylindres atmo japonais (concus en priorite pour le marche US): raffines, coupleux, sonorite riche mais ne pas s'attendre a un temperament sportif: ca monte en regime de facon lineaire sans cresendo: pour moi c'est une qualite pas un defaut , il ne faut juste pas s'attendre a un V6 Alfa ...

- pour qui recherche la Laguna Coupe la plus 'sportive' c'est sans aucun doute la GT en 4-control avec le 2.0T , la V6 Initiale est clairement orientee confort, luxe, plaisir de cruiser en V6 en ayant de la reserve pour aller plus vite si l'envie te prend.

Ca serait chouette d'avoir cette auto sur le forum Bien

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - Martini - 11-10-2016

(11-09-2016, 11:42 PM)Tib a écrit : J'aime bien cette auto. Si tu n'as pas peur de la revente je pense que c'est un bon plan. Et encore. Des fois on est surpris : les A8 W12 ça part comme des petits pains.

Mais ça n'est que 25% moins cher que l'A8.

envie achat laguna coupe v6 3.5 BVA - manux - 11-10-2016

Je pense que c'est une très bonne auto, mais je crains que ce soit très difficile à revendre. Donc ne l'achète pas trop cher !

J'ai conduit ce moteur sur la VelSatis, j'ai trouvé ça assez poussif par contre