Messages : 15,299
Sujets : 230
Likes Received: 615 in 344 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 615 in 344 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2002
(10-28-2016, 02:17 PM)vincentd a écrit : (10-27-2016, 04:10 PM)darkvador a écrit : Break
Pilotage semi autonome
Ces deux critères-là éliminent d'emblée beaucoup de monde. Pour moi il reste :
1/ la Classe E break, leur Drive Pilot est très bon (presque aussi efficace que le système Tesla)
2/ la V90, leur système fonctionne assez bien aussi
BMW pour l'instant faut oublier, ils sont à la rue sur ces technos. Et la prochaine Audi A6 Avant arrivera trop tard pour toi.
Pour BM, c'est plus une question de génération que de réel retard de la marque sur le sujet. La 5 est en fin de vie, la plateforme de la série 3 a déja 5 années... A l'inverse, la derniére série 7 embarque tout ce qui faut pour arreter de toucher le volant.
Pour en revenir au sujet, c'est effectivement soit Volvo ou Mercedes, si il faut un break avec une délégation de conduite.
Messages : 9,493
Sujets : 156
Likes Received: 588 in 304 posts
Likes Given: 1,163
Likes Received: 588 in 304 posts
Likes Given: 1,163
Inscription : Dec 2004
10-30-2016, 11:57 AM
(Modification du message : 10-30-2016, 11:59 AM par perdu a Londres.)
pas encore essaye la S90/V90 mais j'avais été impressionné par le style et la qualité de l'intérieur (finition haute special salon cela dit)
de mon temps passe en XC90 je peux en déduire :
- ensemble moteur boite diesel OK sans plus, en tous cas inférieur au 4 cylindres/boite 9 merco (a noter que si la boite est la meme que chez land Rover, calibration et mise au point sont incomparablement supérieurs chez Merco, sans compter le diesel ingenium qui est une punition a ce niveau de gamme)
- facile et agreable a conduire
- système multimedia convaincant
- ambiance intérieur agreable (Volvo propose des tons intérieur clairs franchement plus sympa/agreables/reposants que les allemands)
pour les hybrides rechargeables, je ne peux conseiller sur la fiscalité française car je n'y connais rien par contre faut faire gaffe a qui paye le carburant car une fois la faible autonomie EV épuisée que ce soit chez Merco, BM, Volvo on se retrouve avec un 2l turbo essence dans une auto lourde donc sur long trajets autoroutiers ... par contre si tu fais bcp de ville et que tu peux recharger bureau et maison la OK ...
quant a la Maserati Ghibli : ca me peine de le dire car j'adore la marque mais c'est franchement pas au niveau d'une classe E a tous points de vue ...
quant a la XF: perso, toutes les jag modernes (XE, XF et F-Pace) m'ont déçu par une finition et une qualité de construction douteuse par contre le toucher de route (compromis comfort/dynamisme) est très sympa. autre point négatif : toi qui semble feru de technologie embarquée, leur système multimedia est a la ramasse ...
A mon humble avis la V90 mérite un essai mais je suis prêt a parier qu'au final tu choisiras un break Class-E diesel ...
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-30-2016, 11:55 AM)Gracus a écrit : (10-28-2016, 02:17 PM)vincentd a écrit : BMW pour l'instant faut oublier, ils sont à la rue sur ces technos. Et la prochaine Audi A6 Avant arrivera trop tard pour toi.
Pour BM, c'est plus une question de génération que de réel retard de la marque sur le sujet. La 5 est en fin de vie, la plateforme de la série 3 a déja 5 années... A l'inverse, la derniére série 7 embarque tout ce qui faut pour arreter de toucher le volant.
Pour en revenir au sujet, c'est effectivement soit Volvo ou Mercedes, si il faut un break avec une délégation de conduite.
Le hardware ne fait pas tout, loin s'en faut. Et pour avoir essayé la Série 7, je peux te garantir qu'ils ont encore un train de retard.
J'ai hâte de voir s'ils ont amélioré le software sur la nouvelle Série 5.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Merci le cross country parait pas mal
C est sur que Mercedes a etre tres bon sur la gestion des boites. Longtemps critiqué ils ont fait un tres gros travail de remise a niveau et c est assez spectaculaire. Les grosses Mercos ont un coté un peu papy ou gitan au choix, mais je dois avouer que c est tres agreable a conduire, tres doux, tout en etant precis. Une excellent mise au point chassis, c est vraiment agreable
La Maseratti ne tire rien, et honnetement pour avoir essayé j ai l impression qu il s agit d une grosse Fiat. L auto est clairement un cran en dessous de la concurrence et en plus elle est moche dehors et tape a l oeil mal fait dedans. Dommage, on en voit d ailleurs jamais, alors que Maseratti voulait en vendre 50.000 par an
La jag, cela fait des années que je me pose un peu la question, mais la XF est d une banalité sans nom de l arriere et l interieur ne casse pas trois pattes a un canard. J ai ete supris qu ils refassent la meme erreur avec la deuxieme generation qui n a pas changé grand chose à ce niveau là, c est dommage
On verra le moment venu mais si j ai le temps fin decembre j irai faire un saut chez Volvo et Merco avant de me decider, je ne vois pas vraiment d alternatives.
Et je ne suis pas féru de technologie embarquée, je veux juste roupiller au volant
Deja qu arriver a faire que mon telephone et la bagnole se parle, c est compliqué, et rentre des adresses dans le GPS une epreuve........... Je fais caler le poste de TSF sur France Info quand j achete la bagnole puis je ne touche plus a rien pendant quatre ans sinon j ai des ecrans bizarres et je ne sais meme pas a quoi ca correspond
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 59,918
Sujets : 582
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 337
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 337
Inscription : Apr 2006
Laisse une chance à la nouvelle 5 puisqu'elle va sortir pile pour ton renouvellement.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,001
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 771
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 771
Inscription : Apr 2004
(10-31-2016, 09:53 AM)darkvador a écrit : ...Deja qu arriver a faire que mon telephone et la bagnole se parle, c est compliqué, et rentre des adresses dans le GPS une epreuve........... Je fais caler le poste de TSF sur France Info quand j achete la bagnole puis je ne touche plus a rien pendant quatre ans sinon j ai des ecrans bizarres et je ne sais meme pas a quoi ca correspond
Prend le temps de configurer les commandes vocales...
Messages : 15,299
Sujets : 230
Likes Received: 615 in 344 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 615 in 344 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2002
(10-30-2016, 06:16 PM)vincentd a écrit : Le hardware ne fait pas tout, loin s'en faut. Et pour avoir essayé la Série 7, je peux te garantir qu'ils ont encore un train de retard.
J'ai hâte de voir s'ils ont amélioré le software sur la nouvelle Série 5.
Je vais encore un peu polluer le post de dark, mais si effectivement, le hard ne fait pas tout, quand tu ne l'as pas, tu ne peux rien faire. En l'occurence, des plateformes qui ont 4 ou 5 ans ne permettent pas de faire un début de conduite autonome. C'est le cas sur la série 3, le x5...
Après pour les reglages de la voiture, c'est plus des choix qu'un réel retard, quand on regarde le contenu technique de l'auto.
Messages : 59,918
Sujets : 582
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 337
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 337
Inscription : Apr 2006
Tu sais ce que la G30 va donner ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|