250km de bonheur (et ce n'est qu'un début...)
#91
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Moi, ce qui me fais marrer, c'est que parce que ça se vend pas, c'est une daubasse [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es trop drole ! c'est comme les soit disant bon film que le public n'est pas aller voir et que l'élite se plait a dire que c'est parce que le public a des gouts de chiotte !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils pourraient sortir la meilleur voiture du monde que le resultat serait le même...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faux ! Parce que meme si il a du se vendre moins de Coupé Fiat que de TT, c'est quand meme un succes : parce y'a des clients qui ont mis 20 briques dans un Fiat. En plus la presse fut élogieuse à l'époque de sa sortie.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant à l'originalité, si j'avais un APN, j'irais faire quelques clichés de la Stilo, et te montrerait si tu arrives à trouver des angles de vue pareils sur une teutonne  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

No comment. Suffit de regarder le profil d'une 3 portes... Je vois pas un trait de crayon latin... Cela dit je n'ai jamais dit que la Stylo était moche. Je constate que le public n'en veut pas c'est tout... Et puis la confiance du public ca se mérite sur le temps. Y'a eu beaucoup de connerie de faite en matiere de fiabilité... Mes parents on eu une Ritmo qui rouillait de partout mais dont le moteur était sans faille. Ils ont acheté une Tipo qui a par mal merdé : 2 changement de neiman, probleme de masse de batterie et des détails à la con qu'on eu toute les Tipo comme les verrins de coffre qui lache au bout d'un an... Fiat a perdu une cliente en l'occurence ma mere qui en avait marre. Elle a pris une 206 alors qu'elle aurait été cliente d'une Punto ou une Stilo... C'est la triste histoire de Fiat ! Je pourrais aussi de raconter l'histoire de la femme d'un ami qui avait une Cinquecento avec des fuites d'huile incroyable à un kilométrage inavouable, ou des Tipo TurboD qui pétait les joints de culasse avant les 100 000 kms...etc etc...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour ce qui est de la ligne, affaire de gout. Mais je persiste: si la ligne est plus germanisée qu'une Bravo, on est quand même loin d'être en presence d'un cube (suivez mon regard [Image: icon_biggrin.gif] ). La 5p est plus proche d'une golf. Maintenant, le style latin est, et encore heureux, largement present à l'exterieur (moins vrai à l'interieur). Suffit de poser son derche sur le siege conducteur et de regarder dans le retro. Suffit de regarder le travail des flancs, de l'arrière (spécialement, examiner la structure magnifique des feux). L'avant est plus banal, mais largement typé latin... Elle en est même chiante à garer au millimetre.
Pour l'histoire de la fiabilité, des conneries ont été faites. Mais elle n'ont plus lieu d'entrainer encore une reputation detestble de nos jours [Image: icon_rolleyes.gif] Surtout que j'ai moi même l'exemple de plusieurs italiennes qui n'ont posé aucun problème.
C'est marrant comme la sale réputation de Fiat persiste, alors que la golf se vend (en dehors de ses qualités) pour son image de marque, acquise il y a 20ans, et totalement surfaite aujourd'hui (dans le sens où c'est une voture simplement dans la moyenne, sans qualité marquante, sauf pour les gros rouleurs qui ont besoin de diesel). Surtout si l'on considére qu'une lèon est au moins aussi bonne, largement plus belle (et moins chère [Image: icon_lol.gif])Certainement le syndrome italien=branleur [Image: icon_biggrin.gif]

Pour ce qui est des ventes, je persiste et signe: ce n'est pas parce que les gens n'achetent pas que c'est une mauvaise voiture. Surtout quand on voit que les "amateur" ont pour seule lecture auto-plus. Sans même parler des prejugés. C'est d'ailleurs marrant qu'auto truc ait completement chié sur la stilo, alors que le mono en dit que du bien... Des voitures qui ont fait des flops commerciaux injustifiés, y en a des pelletés. Exemple, la Rover 75, la Lancia Lybra... Les succés surprenants sont fréquents aussi, d'ailleurs (New Beetle, notemment). Les gens qui oseront s'avanturer dans une concession Fiat en france ne sont pas si nombreux...

Maintenant, la politique commerciale de Fiat est nulle à chier, et le service plutôt moyen. Les problèmes viennent peut-être de là. Et je reve moi aussi d'une descendante de la Coupé, et d'une Barchetta. Mais aujourd'hui, le groupe à d'autres priorité, les segments plus lucratifs.
Enfin, puisque tu en parlais, il devrait y avoir une descendante de la croma. J'éspère que ça ne tombera pas à l'eau.
Répondre
#92
Il me semble que la Stilo commence à décoller dans les ventes non?

Plus j'en vois, plus je trouve cette auto résolument sympathique [Image: icon_smile.gif] . A l'opposé d'une 307 quoi [Image: icon_sad.gif] .
Répondre
#93
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin, puisque tu en parlais, il devrait y avoir une descendante de la croma. J'éspère que ça ne tombera pas à l'eau.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis pas pressé... [Image: vert.gif]



<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si la ligne est plus germanisée qu'une Bravo, on est quand même loin d'être en presence d'un cube (suivez mon regard  ). La 5p est plus proche d'une golf. Maintenant, le style latin est, et encore heureux, largement present à l'exterieur (moins vrai à l'interieur). Suffit de poser son derche sur le siege conducteur et de regarder dans le retro. Suffit de regarder le travail des flancs, de l'arrière (spécialement, examiner la structure magnifique des feux).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben justement le (gros) cul de la Stilo est ce que je trouve de plus raté. Même les allemands ne sont pas allés aussi loin dans le mastoc et le vulgaire. Ca s'apparente à de la caricature de teutonne !
Répondre
#94
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il me semble que la Stilo commence à décoller dans les ventes non?

Plus j'en vois, plus je trouve cette auto résolument sympathique [Image: icon_smile.gif] . A l'opposé d'une 307 quoi [Image: icon_sad.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

Elle me plait vraiment beaucoup moi aussi
Répondre
#95
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il me semble que la Stilo commence à décoller dans les ventes non?

Plus j'en vois, plus je trouve cette auto résolument sympathique [Image: icon_smile.gif] . A l'opposé d'une 307 quoi [Image: icon_sad.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Les grosses remises ou les reprises ++ ca doit aussi aider...
Répondre
#96
Salut,

Avec du retard, félicitation, chouette voiture [Image: coucou.gif]

look réussit, bon moteur, bonnes perfs, bref, que du bon.
Répondre
#97
Un converti de plus au roadster ! Bienvenue dans le monde du plaisir automobile, celui dans lequel où sensations ne riment pas avec vitesse, mais avec chevaux au vent. Félicitations !
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
#98
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il me semble que la Stilo commence à décoller dans les ventes non?

Plus j'en vois, plus je trouve cette auto résolument sympathique [Image: icon_smile.gif] . A l'opposé d'une 307 quoi [Image: icon_sad.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bizarre moi je dirais plutot le contraire [Image: icon_rolleyes.gif] , car la stilo plus j'en voit plus je me dit que qquechose cloche sur le style de cette voiture surtout en 3P (arch mastoc en fait, la bravo a cote fait top model!), alors que la 307 (bien aide par la SW pour lîmage je pense) est finalemant pas si mal dessine que ca (surtout l'AV ) son Ar qui fait pense une golf ressemble plus a celui d'une vieille japonnaise que j'ai vue dernierement dans Bale (une suzuki je crois!) et evoque quand meme bcp plus la 206 (a l'esthetique reussi) que la golf (dont le style! euh [Image: retard.gif] .
En tout cas la tipo est loin et c'est dommage (moi j'ai pas eut de probleme particulier avec et elle etait vraimant super agreable a utilise alors...).
Sinon pour les autres fiat je ferait quand meme remarque que la punto 2 (dont la 3P est tres belle elle..) est surement un ton audessus de la 206 pour ce qui est de la qualite technique (maintenant qu'on a une 206 je peux bien comparer avec la punto2 de ma mere [Image: jap.gif] ) ,mais la encore le phenomene image marche a fond pour pigot ....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#99
Félicitation pout ton achat [Image: jap.gif]

Le 1.8 16s, je l'ai essayé dans un Coupé et j'ai été deçu par son manque de couple (rien en dessous de 3000 tr/m), par contre c'est vrai qu'il aime monter dans les tours [Image: icon_biggrin.gif] .
Alors soit le moteur essayé était un mauvais numéro (seulement 50.000 km pourtant), soit le Coupé est trop lourd pour ce moteur (1300 kg).
D'ailleurs, combien pèse la Barchetta ?

Pour info, j'ai été plus convaincu par le 2.0 16s (142 ch, toujours sur le Coupé), notament au niveau sonorité, mais bon les perfs des 2 moteurs sont très très proche et le 1.8 16s consomme nettement moins [Image: icon_wink.gif]

Bonne route!
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
La Barchetta pèse 1070kg je crois, et elle repart super bien à tous les régimes ! C'est assez bluffant !
Répondre
M'étonne pas avec 250kg en moins...tout s'explique, et tant mieux pour Thom.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Félicitations pour ton achat, belle auto [Image: good.gif]
(ex PnB )



Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546



Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
Je pense que fiat a oublie quelque chose...
c'est que l'acheteur fiat est quelqu'un qui achete different, c'est pas en faisant des pseudo allemandes qu'ils reussiront!
Répondre
En France, et par la faute de Fiat France, celui qui achète une Fiat c'est celui qui veut une voiture comparable à celles des autres constructeurs mais moins chère! [Image: retard.gif]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
bravo pour ton choix
[Image: jap.gif]
c'est clair que le 1.8 est plus adapté a la barchetta
sur le site du club barchetta il y en a une avec un moteur de coupé T20 !!!!!!!!!!

a+
Répondre


Atteindre :