09-01-2002, 08:11 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Moi, ce qui me fais marrer, c'est que parce que ça se vend pas, c'est une daubasse <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es trop drole ! c'est comme les soit disant bon film que le public n'est pas aller voir et que l'élite se plait a dire que c'est parce que le public a des gouts de chiotte !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils pourraient sortir la meilleur voiture du monde que le resultat serait le même...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faux ! Parce que meme si il a du se vendre moins de Coupé Fiat que de TT, c'est quand meme un succes : parce y'a des clients qui ont mis 20 briques dans un Fiat. En plus la presse fut élogieuse à l'époque de sa sortie.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant à l'originalité, si j'avais un APN, j'irais faire quelques clichés de la Stilo, et te montrerait si tu arrives à trouver des angles de vue pareils sur une teutonne <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
No comment. Suffit de regarder le profil d'une 3 portes... Je vois pas un trait de crayon latin... Cela dit je n'ai jamais dit que la Stylo était moche. Je constate que le public n'en veut pas c'est tout... Et puis la confiance du public ca se mérite sur le temps. Y'a eu beaucoup de connerie de faite en matiere de fiabilité... Mes parents on eu une Ritmo qui rouillait de partout mais dont le moteur était sans faille. Ils ont acheté une Tipo qui a par mal merdé : 2 changement de neiman, probleme de masse de batterie et des détails à la con qu'on eu toute les Tipo comme les verrins de coffre qui lache au bout d'un an... Fiat a perdu une cliente en l'occurence ma mere qui en avait marre. Elle a pris une 206 alors qu'elle aurait été cliente d'une Punto ou une Stilo... C'est la triste histoire de Fiat ! Je pourrais aussi de raconter l'histoire de la femme d'un ami qui avait une Cinquecento avec des fuites d'huile incroyable à un kilométrage inavouable, ou des Tipo TurboD qui pétait les joints de culasse avant les 100 000 kms...etc etc...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour ce qui est de la ligne, affaire de gout. Mais je persiste: si la ligne est plus germanisée qu'une Bravo, on est quand même loin d'être en presence d'un cube (suivez mon regard ). La 5p est plus proche d'une golf. Maintenant, le style latin est, et encore heureux, largement present à l'exterieur (moins vrai à l'interieur). Suffit de poser son derche sur le siege conducteur et de regarder dans le retro. Suffit de regarder le travail des flancs, de l'arrière (spécialement, examiner la structure magnifique des feux). L'avant est plus banal, mais largement typé latin... Elle en est même chiante à garer au millimetre.
Pour l'histoire de la fiabilité, des conneries ont été faites. Mais elle n'ont plus lieu d'entrainer encore une reputation detestble de nos jours Surtout que j'ai moi même l'exemple de plusieurs italiennes qui n'ont posé aucun problème.
C'est marrant comme la sale réputation de Fiat persiste, alors que la golf se vend (en dehors de ses qualités) pour son image de marque, acquise il y a 20ans, et totalement surfaite aujourd'hui (dans le sens où c'est une voture simplement dans la moyenne, sans qualité marquante, sauf pour les gros rouleurs qui ont besoin de diesel). Surtout si l'on considére qu'une lèon est au moins aussi bonne, largement plus belle (et moins chère )Certainement le syndrome italien=branleur
Pour ce qui est des ventes, je persiste et signe: ce n'est pas parce que les gens n'achetent pas que c'est une mauvaise voiture. Surtout quand on voit que les "amateur" ont pour seule lecture auto-plus. Sans même parler des prejugés. C'est d'ailleurs marrant qu'auto truc ait completement chié sur la stilo, alors que le mono en dit que du bien... Des voitures qui ont fait des flops commerciaux injustifiés, y en a des pelletés. Exemple, la Rover 75, la Lancia Lybra... Les succés surprenants sont fréquents aussi, d'ailleurs (New Beetle, notemment). Les gens qui oseront s'avanturer dans une concession Fiat en france ne sont pas si nombreux...
Maintenant, la politique commerciale de Fiat est nulle à chier, et le service plutôt moyen. Les problèmes viennent peut-être de là. Et je reve moi aussi d'une descendante de la Coupé, et d'une Barchetta. Mais aujourd'hui, le groupe à d'autres priorité, les segments plus lucratifs.
Enfin, puisque tu en parlais, il devrait y avoir une descendante de la croma. J'éspère que ça ne tombera pas à l'eau.
T'es trop drole ! c'est comme les soit disant bon film que le public n'est pas aller voir et que l'élite se plait a dire que c'est parce que le public a des gouts de chiotte !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils pourraient sortir la meilleur voiture du monde que le resultat serait le même...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faux ! Parce que meme si il a du se vendre moins de Coupé Fiat que de TT, c'est quand meme un succes : parce y'a des clients qui ont mis 20 briques dans un Fiat. En plus la presse fut élogieuse à l'époque de sa sortie.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant à l'originalité, si j'avais un APN, j'irais faire quelques clichés de la Stilo, et te montrerait si tu arrives à trouver des angles de vue pareils sur une teutonne <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
No comment. Suffit de regarder le profil d'une 3 portes... Je vois pas un trait de crayon latin... Cela dit je n'ai jamais dit que la Stylo était moche. Je constate que le public n'en veut pas c'est tout... Et puis la confiance du public ca se mérite sur le temps. Y'a eu beaucoup de connerie de faite en matiere de fiabilité... Mes parents on eu une Ritmo qui rouillait de partout mais dont le moteur était sans faille. Ils ont acheté une Tipo qui a par mal merdé : 2 changement de neiman, probleme de masse de batterie et des détails à la con qu'on eu toute les Tipo comme les verrins de coffre qui lache au bout d'un an... Fiat a perdu une cliente en l'occurence ma mere qui en avait marre. Elle a pris une 206 alors qu'elle aurait été cliente d'une Punto ou une Stilo... C'est la triste histoire de Fiat ! Je pourrais aussi de raconter l'histoire de la femme d'un ami qui avait une Cinquecento avec des fuites d'huile incroyable à un kilométrage inavouable, ou des Tipo TurboD qui pétait les joints de culasse avant les 100 000 kms...etc etc...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour ce qui est de la ligne, affaire de gout. Mais je persiste: si la ligne est plus germanisée qu'une Bravo, on est quand même loin d'être en presence d'un cube (suivez mon regard ). La 5p est plus proche d'une golf. Maintenant, le style latin est, et encore heureux, largement present à l'exterieur (moins vrai à l'interieur). Suffit de poser son derche sur le siege conducteur et de regarder dans le retro. Suffit de regarder le travail des flancs, de l'arrière (spécialement, examiner la structure magnifique des feux). L'avant est plus banal, mais largement typé latin... Elle en est même chiante à garer au millimetre.
Pour l'histoire de la fiabilité, des conneries ont été faites. Mais elle n'ont plus lieu d'entrainer encore une reputation detestble de nos jours Surtout que j'ai moi même l'exemple de plusieurs italiennes qui n'ont posé aucun problème.
C'est marrant comme la sale réputation de Fiat persiste, alors que la golf se vend (en dehors de ses qualités) pour son image de marque, acquise il y a 20ans, et totalement surfaite aujourd'hui (dans le sens où c'est une voture simplement dans la moyenne, sans qualité marquante, sauf pour les gros rouleurs qui ont besoin de diesel). Surtout si l'on considére qu'une lèon est au moins aussi bonne, largement plus belle (et moins chère )Certainement le syndrome italien=branleur
Pour ce qui est des ventes, je persiste et signe: ce n'est pas parce que les gens n'achetent pas que c'est une mauvaise voiture. Surtout quand on voit que les "amateur" ont pour seule lecture auto-plus. Sans même parler des prejugés. C'est d'ailleurs marrant qu'auto truc ait completement chié sur la stilo, alors que le mono en dit que du bien... Des voitures qui ont fait des flops commerciaux injustifiés, y en a des pelletés. Exemple, la Rover 75, la Lancia Lybra... Les succés surprenants sont fréquents aussi, d'ailleurs (New Beetle, notemment). Les gens qui oseront s'avanturer dans une concession Fiat en france ne sont pas si nombreux...
Maintenant, la politique commerciale de Fiat est nulle à chier, et le service plutôt moyen. Les problèmes viennent peut-être de là. Et je reve moi aussi d'une descendante de la Coupé, et d'une Barchetta. Mais aujourd'hui, le groupe à d'autres priorité, les segments plus lucratifs.
Enfin, puisque tu en parlais, il devrait y avoir une descendante de la croma. J'éspère que ça ne tombera pas à l'eau.