Peugeot 3008 Sortie En Avril
(08-31-2016, 11:16 AM)Dams a écrit : Bon je suis allé en formation hier.

Va y'avoir des surprises pour certains.

Nous sommes montés encore d'un cran dans les niveaux de finition.

Je conseilles à tout le monde sa petite balade en concession ou au salon par curiosité. Coucou

J'en dirais pas plus, mais ça vaut le coup d'oeil.

En revanche il va falloir prévoir 2 heures pour la mise en main et on va perdre les séniles à la sortie de la concession W

La multitude d'équipements et "leur prise en charge" plus ou moins réussie par les constructeurs rendent les choses de plus en compliquées pour les néophytes ou les réfractaires aux nouvelles technologies... Souvenir d'une conversation compliquée avec ma mère à la réception de son dernier Scénic ! W
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Faut dire que l'IHM du Scenic est quand même particulièrement merdique.
Répondre

Je conseilles à tout le monde sa petite balade en concession ou au salon par curiosité. Coucou

En revanche il va falloir prévoir 2 heures pour la mise en main et on va perdre les séniles à la sortie de la concession W

Je ne sais pas pour les pros mais perso ce mondial n'a pas grand intérêt.

J'avais du déjà boucler le dernier en moins d'une demi-journée (en passant le plus gros du temps dans les expos annexes), sans marques qui me fasse réver comme Lambo ou Aston ou des marques ou modèles particulièrement intéressants (Alpine, mx5 RF) je ne vois vraiment pas pourquoi j'irai payer encore plus cher qu'avant pour en voir moins.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
La dernière fois que je suis allé au salon de l'auto à Paris, ce devait être il y a 15 ans. Passer sa journée dans une foule compacte sans pouvoir approcher aucune auto "intéressante", le tout pour 12€ avec un jambon-beurre mauvais à 6€, très peu pour moi... Je préfère aller au Mans Classic.
Répondre
(08-31-2016, 12:00 PM)Tib a écrit : Faut dire que l'IHM du Scenic est quand même particulièrement merdique.

je ne sais pas qui est le plus merdique des 2 en fait...

P.S : Pardon Maman !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(08-31-2016, 12:17 PM)macrom1 a écrit :

Je ne sais pas pour les pros mais perso ce mondial n'a pas grand intérêt.

J'avais du déjà boucler le dernier en moins d'une demi-journée (en passant le plus gros du temps dans les expos annexes), sans marques qui me fasse réver comme Lambo ou Aston ou des marques ou modèles particulièrement intéressants (Alpine, mx5 RF) je ne vois vraiment pas pourquoi j'irai payer encore plus cher qu'avant pour en voir moins.

D'où mon invitation à passer en concess plutôt qu'au salon.

surtout sur ce genre de produit un peu populaire... Difficile à approcher, difficile à se coller au volant vu la foule et impossible à manipuler si tu veux voir le système multimédia.

Coureur de terrasses...
Répondre
Pour la foule il suffit de pouvoir se libérer un mardi ou jeudi matin et le salon est tout de suite plus fréquentable.

Pour ce qui est de l'intérêt une fois arrivé...
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
J'aime bcp les raisons invoquées pour justifier de "l'innintérêt" que représente le Mondial de Paris vs Genève :

- la maire anti-voiture

- les politiques totalement désintéressés par l'automobile

- la fréquentation du salon par ces derniers uniquement pour la campagne présidentielle

- les syndicats qui prévoient de faire chier (mais ça c'est un pléonasme) pour les accès

- le risque potentiel de se faire dégrader un stand par une manifestation

la vache l'image de notre pays est juste désastreuse ! Eek
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(08-31-2016, 12:50 PM)Dams a écrit : surtout sur ce genre de produit un peu populaire...

Thomas t'a piqué tes identifiants du FAR ?

[Image: ph34r.gif]

Répondre
(08-31-2016, 12:19 PM)Tib a écrit : La dernière fois que je suis allé au salon de l'auto à Paris, ce devait être il y a 15 ans. Passer sa journée dans une foule compacte sans pouvoir approcher aucune auto "intéressante", le tout pour 12€ avec un jambon-beurre mauvais à 6€, très peu pour moi... Je préfère aller au Mans Classic.

LMC C'est tout aussi fréquenté que les allées du salon de l auto si on compare le samedi au samedi. Le vendredi à LMC c est comme un jour en semaine au salon de l auto.

Quand au 12€ du salon de l auto, le prix pour LMC c est encore autre chose. Niveau bouffe LMC c est meilleur mais si on compare les tarifs les jambons beurre du salon de l auto sont donnés.

Mais je suis d accord avec toi, je préfère mettre 120€ dans un pack 3 jours pour LMC plutôt que 10€ pour le salon de l auto.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(08-31-2016, 01:31 PM)Onken a écrit : Mais je suis d accord avec toi, je préfère mettre 120€ dans un pack 3 jours pour LMC plutôt que 10€ pour le salon de l auto.

Voilà. J'ai caricaturé, mais en substance c'est exactement ce que je voulais dire.

Répondre
(08-31-2016, 01:31 PM)Onken a écrit : ... je préfère mettre 120€ dans un pack 3 jours pour LMC plutôt que 10€ pour le salon de l auto.

C'est 16€ euros cette année... Wink
P.Desproges
Répondre
(08-31-2016, 02:01 PM)macrom1 a écrit :
(08-31-2016, 01:31 PM)Onken a écrit : ... je préfère mettre 120€ dans un pack 3 jours pour LMC plutôt que 10€ pour le salon de l auto.

C'est 16€ euros cette année... Wink

Meme à 1€ j y vais pas.

La dernière fois que j y suis allé, c était gratos pour mon pote et moi. Enfin presque car lui a acheté une caisse alors qu il envisageai pas de la changer
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Jap
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
Superbe vidéo, merci !

Coucou
Répondre

Atteindre :