Investissement long terme dans l'ancienne
Et pourquoi pas la magnifique Jaguar MkII ?
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Il n'y aurait pas de volonté de plus-value à court terme ce serait un bon choix car j'aime beaucoup cette auto, mais sa cote est stable depuis environs 4 ans. Ça perd pas mais ça ne monte pas des masses.

(le modèle n'est pas rare, après une forte augmentation la 3.8l s'est stabilisée, la 3.4 a augmenté ensuite, puis s'est stabilisée également)
H3
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(07-12-2016, 11:06 AM)le-merou a écrit : résultats: http://www.artcurial.com/fr/asp/results....%A9sultats



pas mal d'invendus, je trouve.... et les vendus n'ont pas explosé les estimations...



Jap

Résultats surprenants effectivement, avec des voitures qui se sont vendues a des niveaux bas, voir invendues pour les stars de la vente. Ca confirme l'orientation déjà vu lors des ventes à Retromobile, avec un marché qui se calme. Et que je me suis planté en voyant la Flaminia à plus de 100 k€ Oops
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Perso ces résultats ne me surprennent pas, ils sont dans la tendance de depuis 1 an environs.



Les très gros lots à 7 ou 8 chiffres plafonnent, les petits lots à moins de 50 restent stables ou augmentent régulièrement et tranquillement, les porsches se ramassent de temps en temps avec des vendeurs trop gourmands.



Pour la Flaminia je pense qu'elle fera sans doute un de ces jours plus de 100, tu étais juste en avance de 1 ou 2 ans.
H3
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SInon, dans des budgets comparables à la Maserati présentée plus haut, il y a la De Tomaso Pantera qui est intéressante également.



https://www.leboncoin.fr/voitures/990713428.htm?ca=4_s
Carpe Diem
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J'ai donné plus avant dans le sujet mon sentiment sur les De Tomaso.



À mon avis ce sont de très belles voitures mais elles ont pour moi l'inconvénient d'être "hybrides" ce qui peut, à mon avis, obérer leurs capacités de forte hausse de leur cote attendu, qu'à l'inverse des cobra par exemple, elles ne sont pas devenues "mythiques" en ayant gagné des courses ou en étant devenues le symbole du luxe perdu d'une Nation sur le déclin comme les Facel.
H3
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Mot je vois ça comme la beauté d'une italienne associée à la fiabilité d'une mécanique américaine.



Mais je ne sais pas comment ça peut se traduire dans la cote (ça devrait attirer les pauvres, non ?).
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Je suis assez d'accord. Et elles ont leurs lots de fans absolus. Un énorme collector à devenir en Europe à mon avis, comme c'est déjà le cas aux USA.
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(07-07-2016, 01:20 PM)manux a écrit : J'ai fait les 3 précédents LMC c'est vrai que c'est assez exceptionnel. Une telle concentration de véhicules anciens aussi accessibles, je pense qu'à part Goodwood y'a pas. Après c'est un budget non négligeable si on veut avoir accès à peu près à tout.



Je n'y serai pas cette année, c'est quand même un peu toujours la même chose et il ne fait pas en abuser, j'y reviendrai avec plaisir d'ici 2 ou 4 ans.

Un petit peu comme à la Ferté Alais quoi !



Je partage l'avis sur la MKII, faible potentiel de hausse, mais une superbe auto. J'en ferrais bien ma familliale si j'avais encore quelques sous !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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(07-12-2016, 08:44 PM)Martini a écrit : Moi je vois ça comme la beauté d'une italienne associée à la fiabilité d'une mécanique américaine.





toi copain de moi Bien



un pote d'un pote en a une, utilisée soigneusement le week end, j'en ai parlé avec lui bien sur Crevard , et selon lui, le defaut de sa voiture est un freinage tres ..... trop... leger... le reste du bonheur absolu Ph34r
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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(07-12-2016, 08:44 PM)Martini a écrit : Mot je vois ça comme la beauté d'une italienne associée à la fiabilité d'une mécanique américaine.



Mais je ne sais pas comment ça peut se traduire dans la cote (ça devrait attirer les pauvres, non ?).



On peut bien évidemment le voir comme ça et c'est tout à fait mérité d'ailleurs, ce sont de très belles autos, racées, puissantes.



Le fait que je vois leur hybridation comme un inconvénient pour leur côte futur n'est qu'un sentiment personnel, je peux me tromper.



Pour le positif certains modèles de de Tomaso son éligibles au Tour de France Auto et dans d'autres épreuves.



Et puis oui, il y a un marché de fans, comme d'autres automobiles.



Quand à attirer "les pauvres", j'suis pas certain qu'on ait la même définition de la pauvreté, pour balancer 50 ou 100 milles balles dans une vieille voiture faut déjà avoir presque tout le reste, i' m'semble Icon_biggrin
H3
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Ca peut s'optimiser sans trop de probleme si ce n'est que ça
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(07-13-2016, 07:32 AM)h trois a écrit : Quand à attirer "les pauvres", j'suis pas certain qu'on ait la même définition de la pauvreté, pour balancer 50 ou 100 milles balles dans une vieille voiture faut déjà avoir presque tout le reste, i' m'semble Icon_biggrin

J'entendais par là que ça peut attirer les gens qui n'ont pas 20.000€ à mettre dans une révision. Ils seront peut-être prêts à payer un premium sur la voiture si l'entretien est raisonnable et sans trop de surprises.
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20.000 dans une révision, même sur un italienne haut de gamme, c'est de la grosse révision, déjà.



Mais oui, le coût d'entretien pour les gros rouleurs est un point important à prendre en compte.
H3
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(07-13-2016, 08:43 AM)h trois a écrit : 20.000 dans une révision, même sur un italienne haut de gamme, c'est de la grosse révision, déjà.

C'est du "pendant qu'on vous changeait la distribution pour 5000, on s'est aperçus que les collecteurs étaient fendus, et..."
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