Investissement long terme dans l'ancienne
Je me méfie des mauvaises réputations, comme des bonnes d'ailleurs, sur les voitures anciennes.



Souvent, au fur et à mesure du temps, certain soucis de fiabilité, ou même des problèmes dus à un mauvaise usage, ont été réglés sur les voitures anciennes.

A contrario les moulins réputés "increvables" ont souvent été négligés et on se retrouve avec des tourne-broches au minimum rincés, plus aux cotes ou pire qui vont se fendre dans les mains du dernier acheteur.



Pour en revenir à la Merak, y a pas que le moteur, sa ligne ne me plait pas non plus, comme celle de la Bora, d'ailleurs. Mais pour ceux qui aiment ça peut être une bonne opportunité attendu que la cote de la Bora dépasse 100.
H3
Répondre
les résultats de la vente de samedi ne sont toujours pas en ligne sur le site d'Artcurial.
[Image: 221347.png]
Répondre
Ouais, pas terrible la Bora, je préfère la Golf Ph34r
Carpe Diem
Répondre
La Merak, ça fait penser à l'Urraco. Pas le bon moteur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
l'Urraco à l'avantage d'être plus jolie, à mon goût.



Par contre c'est vrai que tant qu'à investir avec une possibilité de plus-value autant avoir le plus gros moulin possible, notamment quand on part sur des voitures plutôt sportives. Il en est de même sur les équipements et options diverses qui peuvent faire une différence (boîte auto où manuelle, clim, DA, dif' à glissement limités, etc...) sur tel ou tel type de véhicule.



Edit:



(07-11-2016, 08:45 AM)manux a écrit : @H3 : alors? Résultat des courses??

+

(07-11-2016, 02:17 PM)le-merou a écrit : les résultats de la vente de samedi ne sont toujours pas en ligne sur le site d'Artcurial.



Elle a été adjugée à 89.400€
H3
Répondre
résultats: http://www.artcurial.com/fr/asp/results....%A9sultats



pas mal d'invendus, je trouve.... et les vendus n'ont pas explosé les estimations...
[Image: 221347.png]
Répondre
Relativement aux invendus c'est très courant dans toutes les ventes, que ce soit pour les autos, que les montres, les tableaux, etc... Soit parce que le prix de réserve n'a pas été atteint soit parce que l'expert et le commissaire priseur sentent que ça ne répondra pas aux attentes, dès lors le lot est retiré.



Pour ce qui est des prix atteints, bof, on est à mon avis plus ou moins dans la norme, beaucoup de lots ont été adjugés entre l'estim' basse et la haute.
H3
Répondre
(07-12-2016, 11:23 AM)h trois a écrit : Relativement aux invendus c'est très courant dans toutes les ventes, que ce soit pour les autos, que les montres, les tableaux, etc... Soit parce que le prix de réserve n'a pas été atteint soit parce que l'expert et le commissaire priseur sentent que ça ne répondra pas aux attentes, dès lors le lot est retiré.



Pour ce qui est des prix atteints, bof, on est à mon avis plus ou moins dans la norme, beaucoup de lots ont été adjugés entre l'estim' basse et la haute.

suis d'accord, mais dans une vente au LMC on peut penser que tout est réuni pour avoir peu d'invendus (à part le pignolage des vendeurs).
[Image: 221347.png]
Répondre
Beaucoup d'invendus chez Porche et Ferrari surtout, ce qui démontre que les pseudo cotes atteintes ne sont que pure spéculation et que ça commence gentiment à s'effondrer. La 965 qui n'en est pas une en est un bon exemple. Idem pour la 2.7 RS qui est vendue à un tarif relativement bas par rapport aux prix qu'on entend à droite et à gauche



Je passe sur le prix de la 2cv Sahara à près de 80000 euros....juste n'importe quoi.
Carpe Diem
Répondre
(07-12-2016, 12:03 PM)manux a écrit : Beaucoup d'invendus chez Porche et Ferrari surtout, ce qui démontre que les pseudo cotes atteintes ne sont que pure spéculation et que ça commence gentiment à s'effondrer. La 965 qui n'en est pas une en est un bon exemple. Idem pour la 2.7 RS qui est vendue à un tarif relativement bas par rapport aux prix qu'on entend à droite et à gauche



Je passe sur le prix de la 2cv Sahara à près de 80000 euros....juste n'importe quoi.



Que veux-tu ? il y a des personnes qui ont plus d'argent que de raison. Roll
Répondre
(07-11-2016, 04:37 PM)h trois a écrit : Elle a été adjugée à 89.400€



c'est très éloigné de ton offre ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(07-12-2016, 12:03 PM)manux a écrit : Je passe sur le prix de la 2cv Sahara à près de 80000 euros....juste n'importe quoi.

Surtout que pour l'avoir inspectée de près (elle était exposée à l'extérieur, à l'entrée du pavillon), bah franchement pour ce prix l'état était très moyen (rouille sur les bas de portières notamment).





Répondre
(07-12-2016, 11:06 AM)le-merou a écrit : résultats: http://www.artcurial...+r%C3%A9sultats



pas mal d'invendus, je trouve.... et les vendus n'ont pas explosé les estimations...

Bizarre, la 250 GT notée "invendue" a été annoncée par ailleurs vendue pour 7,6 millions d'€.





Répondre
(07-12-2016, 12:20 PM)manu5494 a écrit :
(07-11-2016, 04:37 PM)h trois a écrit : Elle a été adjugée à 89.400€



c'est très éloigné de ton offre ?



C'est sans doute un prix frais compris, donc aux alentours de 75K€ au marteau. Mon ordre était de 65K€.

Je n'avais pas forcement envie de mettre plus sur une voiture que je n'avais pas vu du tout. L'idée était: soit je fais une bonne affaire soit ce sera une autre
H3
Répondre
ton offre n'était pas si éloignée en fait



dans un autre contexte (hors LMC en fait), çà pouvait passer



mais en effet faut se fixer une limite raisonnable, des autos ce n'est pas ce qui manque
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :