Investissement long terme dans l'ancienne
Le souci des meubles c'est que c'est très sujet à la mode, ça bouge vite. Il suffit qu'un couturier refasse la déco de son loft, y a des pages dans AD et tous les bourges veulent avoir pareil.



Il y a des opérations à faire mais en début de tendance. Aujourd'hui, par exemple le 70 de qualité est déjà cher et tout les belles pièces ont déjà été raflées.



À la limite en ce moment il faut être patient et acheter du XVIIIème d'époque, ça vaut presque plus rien (en tout cas par rapport à ce que ça se vendait en 1980), et la tendance devrait revenir.

Idem pour l'art déco qui plonge en ce moment après la flambe des années 90 et 2000 (espérez quand même pas Ruhlmann à petit prix, y a des limites Icon_biggrin )
H3
Répondre
une 575 en boite Meca, c'est +200 facile : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...37734.html



et les seules 550 (et encore plus 575) à moins de 100.000euros sont tres kilométrées



c'est effectivement une occasion aujourd'hui, mais dans quelques années, elle a un gros potentiel; la derniere ferrari V12 avec boite manuelle (la 599 en a eu, mais sur commande spéciale, autrement dit, elles sont rarissimes et déjà hors de prix), une ligne classique (la 599 est devenue plus "vulgaire"). mais ce sera peut etre pour le prochain cycle de montée des prix
Répondre
Au temps pour moi, les 14 575 annoncées en boite méca sur la centrale sont en fait des boites F1. DU coup, ça fait très cher la boite et ça ne me semble pas justifié, à) part le fait que tout el monde l'achetait en boite auto, du coup y'a presque pas de boite méca sur le Marché.
Carpe Diem
Répondre
California, y'a eu en méca. Tarifs élevés.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai tourné autour de la Lancia, elle est très belle. Pas de rouille apparente, cuirs en excellent état. Heureusement qu'elle était dehors parce que chez Artcurial faut payer 50€ juste pour voir les autos.
Répondre
(07-08-2016, 04:11 PM)Tib a écrit : J'ai tourné autour de la Lancia, elle est très belle. Pas de rouille apparente, cuirs en excellent état. Heureusement qu'elle était dehors parce que chez Artcurial faut payer 50€ juste pour voir les autos.





c'est vraiment du fouttage de gueule......

Sinon t'es rentré en short et tongs?? Join
Carpe Diem
Répondre
non habillé avec le mailot de bain de Borat et tenu en laisse par sa fille.... Motard Porte
[Image: 221347.png]
Répondre
Merci du retour Tib



Comme écrit plus haut j'ai finalement posé un ordre dessus, mais bon, je ne suis pas très optimiste, il y aura sûrement plus dépensier que moi.
H3
Répondre
(07-08-2016, 04:34 PM)h trois a écrit : Merci du retour Tib



Comme écrit plus haut j'ai finalement posé un ordre dessus, mais bon, je ne suis pas très optimiste, il y aura sûrement plus dépensier que moi.

c'est peut être bon signe s'ils l'ont mise dehors, s'ils veulent la mettre en avant c'est que les ordres d'achat déjà recus ne sont pas à la hauteur en terme de nombre et de valeur...
[Image: 221347.png]
Répondre
Ou au contraire qu'ils veulent mettre en avant une voiture à fort potentiel.



On verra. L'idée c'est que si je la touche à mon ordre je fais un bonne opération et qui si elle m'échappe ce sera un autre un autre jour.
H3
Répondre
(07-08-2016, 03:18 PM)manux a écrit : Au temps pour moi, les 14 575 annoncées en boite méca sur la centrale sont en fait des boites F1. DU coup, ça fait très cher la boite et ça ne me semble pas justifié, à) part le fait que tout el monde l'achetait en boite auto, du coup y'a presque pas de boite méca sur le Marché.

c'est assez courant sur le marche auto de créer des mythes a posteriori. Comme tu le dis très bien la boite F1 était une option payante que plus de 95% des clients ont choisi.

la manuelle était gratos ...

aujourd'hui les 575 manuelles sont considérées comme des licornes et valent presque 2 fois plus que leur homologue F1 ... jusqu'a ce que la bulle eclate ...



cela dit si j'avais la chance de pouvoir m'offrir une Maranello ca serait une 550 donc manuelle ...



autres exemples plus modestes pour illustrer mon propos sur les mythes a posteriori:

- lorsque j'etais chez Renault , l'excellentissime série limitée R26-R s'est écoulée avec beaucoup de difficultés

- Peugeot UK avait du forcer les concess a immatriculer des 106 Rallye S1 1.3 en véhicules de demo pour écouler le stock : les dernières se sont venues en occasion zero km. Aujourd'hui en UK la 106 rallye est considèree comme un mythe. Pourquoi? des gars comme Chris Harris sont hyper influents ...
Répondre
(07-08-2016, 04:16 PM)manux a écrit : Sinon t'es rentré en short et tongs?? Join

J'avais mis une chemisette casual Gaastra, un pantalon de toile Calvin Klein et des baskets en cuir Kickers. Ils m'ont laissé rentrer et crever de chaleur. Par contre le nombre de mecs en short / polo à l'intérieur m'a fait dire que tu es tombé sur un gros con il y a 2 ans.
Répondre
@H3 : alors? Résultat des courses??
Carpe Diem
Répondre
Pas de nouvelle donc on peut penser que je ne l'ai pas emportée.



Quand tu remportes un lot tu es généralement prévenu le lendemain matin par mail. Là rien et ils n'ont pas encore mis à jours leur site donc je ne sais pas à combien elle est partie.



Sinon le 21/07 je vais voir ça:



[Image: img_2410.jpg]
H3
Répondre
Je préfère et de loin!!



C'est assez rare à la vente. Ca va chercher dans les combien?
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :