Investissement long terme dans l'ancienne
Quand on observe les transactions depuis 6 mois on se rend compte d'un tassement sur les autos à plus de 500k€ et principalement celles à 7 ou 8 chiffres.



Pour la tranche des 50 à 500k€, les petits prix donc, tout continue globalement comme avant, le tout étant de discriminer entre celles qui ne sont pas encore "à leur cote" et celles qui l'ont atteinte.



Bon, après si une bonne âme me propose de placer mes noisettes sur un produits financier qui rapporte un peu je suis super ouvert. Icon_biggrin
H3
Répondre
Mon frère est conseiller en gestion de patrimoine pour un organisme indépendant, et ses clients semblent satisfaits des rendements des produits proposés. Je peux te mettre en relation si besoin.
Répondre
ouais mais c'est moins fun [Image: laugh.gif]





vaut mieux regarder une vieille Alfa ou Jaguar dans son garage qu'un relevé de compte trimestriel [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(07-08-2016, 08:08 AM)Tib a écrit : Mon frère est conseiller en gestion de patrimoine pour un organisme indépendant, et ses clients semblent satisfaits des rendements des produits proposés. Je peux te mettre en relation si besoin.



Des conseillers en patrimoine et autre gestion privé on en a déjà et pour les divers placements style assurance vie et autres bidules en tout genre on est un peu blindés. En ce moment ça rapporte vraiment que tchi.

Le seul truc qui rapporte en ce moment c'est de renégocier si on a un prêt immobilier.



(07-08-2016, 08:11 AM)manu5494 a écrit : vaut mieux regarder une vieille Alfa ou Jaguar dans son garage qu'un relevé de compte trimestriel [Image: ph34r.gif]



Ça dépend lesquelles. La mark2, même en 3.4, ou la typeE ont atteint leur cote, une giulia spider, non, pas encore.
H3
Répondre
(07-08-2016, 07:34 AM)h trois a écrit : Quand on observe les transactions depuis 6 mois on se rend compte d'un tassement sur les autos à plus de 500k€ et principalement celles à 7 ou 8 chiffres.



Pour la tranche des 50 à 500k€, les petits prix donc, tout continue globalement comme avant, le tout étant de discriminer entre celles qui ne sont pas encore "à leur cote" et celles qui l'ont atteinte.



Bon, après si une bonne âme me propose de placer mes noisettes sur un produits financier qui rapporte un peu je suis super ouvert. Icon_biggrin



Je ne partage pas cet avis, regarde l'évolution des prix des Ferrari et des Porsche de grande production par exemple. Il y a un an, c'est bien simple, y'avait une voire deux 550/575 à vendre dans la centrale au-delà des 120 K€, aujourd'hui y'en a presque 50 et ça commence à 89 K€. Même chose pour la 355. On retrouve de nouveau des Mondial sous les 30 et le nombre de 328 à vendre est énorme!

Les 911 affichées à des prix exorbitants ne se vendent pas.



On en reparle dans 6 mois, mais je pense que c'est pas fini. Après, trouver un placement très rentable aujourd'hui, c'est mission quasi impossible
Carpe Diem
Répondre
Là tu me parles de modèles des années 80 ou 90.



Mais, bon, les Féfé et les Porsche je ne peux pas en parler, à part la 400 en boîte manuelle, je les ai exclu de ma recherche car je n'y comprends rien.



Ce que je vois c'est que des targa des années 70 sont au dessus de 100 et que des RS sont au environs de 120 ou 150.
H3
Répondre
(07-08-2016, 08:32 AM)manux a écrit :
(07-08-2016, 07:34 AM)h trois a écrit : Quand on observe les transactions depuis 6 mois on se rend compte d'un tassement sur les autos à plus de 500k€ et principalement celles à 7 ou 8 chiffres.



Pour la tranche des 50 à 500k€, les petits prix donc, tout continue globalement comme avant, le tout étant de discriminer entre celles qui ne sont pas encore "à leur cote" et celles qui l'ont atteinte.



Bon, après si une bonne âme me propose de placer mes noisettes sur un produits financier qui rapporte un peu je suis super ouvert. Icon_biggrin



Je ne partage pas cet avis, regarde l'évolution des prix des Ferrari et des Porsche de grande production par exemple. Il y a un an, c'est bien simple, y'avait une voire deux 550/575 à vendre dans la centrale au-delà des 120 K€, aujourd'hui y'en a presque 50 et ça commence à 89 K€. Même chose pour la 355. On retrouve de nouveau des Mondial sous les 30 et le nombre de 328 à vendre est énorme!

Les 911 affichées à des prix exorbitants ne se vendent pas.



On en reparle dans 6 mois, mais je pense que c'est pas fini. Après, trouver un placement très rentable aujourd'hui, c'est mission quasi impossible



je pense qu'en ce qui concerne porsche, ca s'essouffle car il y en a beaucoup, avec beaucoup de variantes et de subtilités que seuls les fanatiques sont capables de déceler. trouver une vieille porsche et s'assurer qu'elle a toutes les bonnes pièces est vraiment difficile; et l'engouement pour la marque attirent les charlatans.



pour ferrari, j'ai l'impression que certains se sont un peu vite emballés. les anciennes et les très récentes séries spéciales sont partis à la hausse, du coup on s'est dit un peu vite que les modèles de 15/20 ans devraient en profiter. beaucoup sont arrivées sur le marché qui s'est un peu emballé l'année dernière. sauf que ca reste des voitures très chères en entretien (surtout les 355)

après certains modèles ont explosés : une 575 en boite manuelle vaut plus de 200K, et moins de 100 il y a 2 ans.
Répondre
(07-08-2016, 08:32 AM)manux a écrit : On en reparle dans 6 mois, mais je pense que c'est pas fini. Après, trouver un placement très rentable aujourd'hui, c'est mission quasi impossible



Pour du court terme la peinture est une option intéressante à condition de surveiller les courbes, les cotes et les évènements (musées, rétrospectives, morts, âge, etc...)



L'avantage de la peinture sur l'automobile étant que ça prend peu de place et que pour un achat en enchères publiques c'est un objet "simple" à acheter dans le sens où il n'y a ni moteur ni suspension ni rouille ni durits.
H3
Répondre
(07-08-2016, 09:09 AM)abcdrepie a écrit :
(07-08-2016, 08:32 AM)manux a écrit :
(07-08-2016, 07:34 AM)h trois a écrit : Quand on observe les transactions depuis 6 mois on se rend compte d'un tassement sur les autos à plus de 500k€ et principalement celles à 7 ou 8 chiffres.



Pour la tranche des 50 à 500k€, les petits prix donc, tout continue globalement comme avant, le tout étant de discriminer entre celles qui ne sont pas encore "à leur cote" et celles qui l'ont atteinte.



Bon, après si une bonne âme me propose de placer mes noisettes sur un produits financier qui rapporte un peu je suis super ouvert. Icon_biggrin



Je ne partage pas cet avis, regarde l'évolution des prix des Ferrari et des Porsche de grande production par exemple. Il y a un an, c'est bien simple, y'avait une voire deux 550/575 à vendre dans la centrale au-delà des 120 K€, aujourd'hui y'en a presque 50 et ça commence à 89 K€. Même chose pour la 355. On retrouve de nouveau des Mondial sous les 30 et le nombre de 328 à vendre est énorme!

Les 911 affichées à des prix exorbitants ne se vendent pas.



On en reparle dans 6 mois, mais je pense que c'est pas fini. Après, trouver un placement très rentable aujourd'hui, c'est mission quasi impossible



je pense qu'en ce qui concerne porsche, ca s'essouffle car il y en a beaucoup, avec beaucoup de variantes et de subtilités que seuls les fanatiques sont capables de déceler. trouver une vieille porsche et s'assurer qu'elle a toutes les bonnes pièces est vraiment difficile; et l'engouement pour la marque attirent les charlatans.



pour ferrari, j'ai l'impression que certains se sont un peu vite emballés. les anciennes et les très récentes séries spéciales sont partis à la hausse, du coup on s'est dit un peu vite que les modèles de 15/20 ans devraient en profiter. beaucoup sont arrivées sur le marché qui s'est un peu emballé l'année dernière. sauf que ca reste des voitures très chères en entretien (surtout les 355)

après certains modèles ont explosés : une 575 en boite manuelle vaut plus de 200K, et moins de 100 il y a 2 ans.



Tu peux diviser par 2
Carpe Diem
Répondre
Vous parlez de ça? Mon lien





Mais, bon, si c'est ça, pour moi ce sont des voitures encore d'occasion.
H3
Répondre
(07-08-2016, 09:36 AM)h trois a écrit : Vous parlez de ça? Mon lien





Mais, bon, si c'est ça, pour moi ce sont des voitures encore d'occasion.



Comprends pas Ph34r
Carpe Diem
Répondre
Vous évoquiez la Ferrari 575, non?

(j'y connais que dalle en Féfé, je confonds leurs numéros et je m'y perds)
H3
Répondre
Bah la 575 est une 550 MK2 en quelques sortes. Et les seules 575 qui coutent un œil sont les modèle Superamerica (qui de mon point de vue sont surtout supermoches, mais bon...)
Carpe Diem
Répondre
(07-08-2016, 10:27 AM)manux a écrit : Bah la 575 est une 550 MK2 en quelques sortes. Et les seules 575 qui coutent un œil sont les modèle Superamerica (qui de mon point de vue sont surtout supermoches, mais bon...)



Encore d'accord avec toi Manu, elles sont juste immondes !!! Bien
Amstramgram...
Répondre
un bon placement : les meubles "design" des années 50-60/70 en 1ere édition. en essayant de ne pas se faire arnaquer en se faisant refourguer une réédition.
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :