Investissement long terme dans l'ancienne
#91
(06-26-2016, 09:13 PM)Martini a écrit : Très tentante la Rolls si immatriculable.





La voiturette, c'était quoi ?

C'était une Acrea ZEST



et la Rols une Silver Shadow 1968 parfaitement roulante mais en CG Anglaise (mais + de 30 ans donc FFVE et CG Collection sans soucis)
demain j'arrête....
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#92
(06-26-2016, 11:07 PM)nano49 a écrit : C'était une Acrea ZEST

C'est mignon ce machin, ça rappelle la Mehari. Plus que l'autre daube moderne.



Citation :et la Rols une Silver Shadow 1968 parfaitement roulante mais en CG Anglaise (mais + de 30 ans donc FFVE et CG Collection sans soucis)

Ca aurait tellement de gueule sur le forum un truc comme ça Love
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#93
(06-26-2016, 07:20 PM)h trois a écrit : Ouhai, mais franchement quand j'observe les courbes y a pas que ça.

Doit y avoir autre chose.



C'est quoi le mieux, un 2.0l ou une 2.2l? Une turbo canard ou autre chose?



J'ai roulé 5 ans en Porsche 911 2,2 targa.

Parmis les 25 autos que j'ai eu c'est sans doute celle qui me laisse les meilleurs souvenirs (c'est d'ailleurs la seule que j'ai eu aussi longtemps) mais....
  • J'étais jeune et un peu inconscient

  • C'était au début des années 90 avant l'invasion des radars


Du coup j'étais rarement en dessous de vitesses qui me mènerait aujourd'hui tout droit à la case piéton, voire Prison....

Et honnêtement je ne suis pas certain que j'aurais le même souvenir de cette auto si j'avais du rouler à 90 tout le temps...(ce n'est pas une autoroutière)



Une 911 c'est le pied si ça sert à ce pour quoi elle à été conçue (rouler vite dans le sinueux) si c'est pour se traîner à 90 km/h c'est d'un chiant!!!! En plus on ne peu pas dire que l'intérieur d'une 911 des années 70/80 soit super craquant, le tableau de bord n'est pas vilain mais est quand même un peu noir et manque charme.

Bien sur il reste le bruit du flat 6 qui est inimitable, mais en perf pure une 911T et même une 911E 2,2l doivent prendre une bonne fessée au grand prix des feu rouges face à mon grand scenic diesel 160cv.....



Pour info une 911T 2,2 c'est 125cv, une 911E 2,2 c'est 155cv et une 911S 2,2 ça doit être 165cv de mémoire. Les S sont les plus recherchée pour le VHC donc les plus chères.



Si je devais racheter une Porsche aujourd'hui, je pense que je choisirais une 911 3.0 Cabriolet, pour pouvoir profiter d'un plaisir autre que les perf pures (celui du cabrio) tout en gardant le bruit du flat 6.
demain j'arrête....
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#94
(06-27-2016, 07:54 AM)nano49 a écrit : [*]C'était au début des années 90 avant l'invasion des radars



Du coup j'étais rarement en dessous de vitesses qui me mènerait aujourd'hui tout droit à la case piéton, voire Prison....

Et honnêtement je ne suis pas certain que j'aurais le même souvenir de cette auto si j'avais du rouler à 90 tout le temps...(ce n'est pas une autoroutière)



Une 911 c'est le pied si ça sert à ce pour quoi elle à été conçue (rouler vite dans le sinueux) si c'est pour se traîner à 90 km/h c'est d'un chiant!!!!



C'est valable aussi pour les Ferrari et autres sportives un peu lourde dont le moteur ne s'exprime qu'à des régimes propulsant son conducteur en correctionnelle.
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#95
Probleme pour toutes les autos de sport actuelles qui offrent des performances spectaculaires et qui n offrent aucun interet sur un reseau actuel, constitué d autoroutes de quatre voies et d agglomerations ou pullulent les radars



Le plaisir se prend sur des toutes petites routes qui tournicotent et des autos bourrées de technologie avec des moteurs dements en puissance, mais qui font cinq metres de long, deux metres de large et qui pesent deux tonnes sont sans plaisir



Une ancienne avec n interieur superbe, une chouette ligne et des performances raisonnables va tres bien. Au quoidien ou pour des parcours sans interets sur une autoroute, l ambiance a bord est unique. Pour des ballades, on ne va pas chercher a se mettre au tas



Et qu il n y ait pas dans ces bagnoles, la dernier soft pour l ABS, GPS, ESP, ASR, BSE, et autres machins a la con, c est une vraie benediction en fait
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#96
J'avoue aussi que je suis assez sensible à l'environnement intérieur d'une automobile d'autant que quand on conduit sa jolie caisse et ben on en voit pas la carrosserie.



J'attends en ce moment une date d'un vendeur d'anciennes pour aller voir 2 Indy sombres intérieur clair à Levallois.
H3
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#97
Un ami a acheté une 911S en sortie de grange il y a 3 ans de ça pour 10 KEUR : la voiture avait fait de la piste donc arceau et baquet, ce qui restait d'intérieur était moisi et l'injection mécanique ne marchait plus...

Il est en train de finir de la retaper, il a remis dans les 20 KEUR de dedans, et on lui fait des offres a 90~100 KEUR à présent...



La prochaine Porsche à monter sera la 996 pour la simple et bonne raison que ce sont les seules encore achetable par le commun des mortels, parce que les moins aimées (water-cooled), mais ça ne durera pas et les problèmes d'IMS ne suffirons pas à faire fuire ceux qui veulent vraiment une Porsche.

Sinon en Allemande : les BMW ///M classiques sont en train de monter assez rapidement, j'en sais quelque chose parce que je scrute les annonces depuis 6 mois et les prix n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 5 ans, notamment sur les 80's type M635csi ou M3 E30, mais ca gagne aussi les M5 E34 et M3 E36 tranquillement.



Enfin pour revenir sur l'Indy, ça se trouvait à 30 KEUR il y a 5 ans... Le style rappelle furieusement la Ghibli, c'est le même moteur, et elle offre 4 vraies places et l'intérieur est magnifique. Les Ghibli étant désormais inaccessible, les acheteurs de Maserati classiques vont naturellement se tourner vers l'Indy et je pense que c'est clairement une voiture dont la cote va grimper fortement dans le futur. Ceci dit je viens de jeter un oeil sur les net et il semble que les prix ont déjà montés pas mal parce que ça tourne autour de 100 KEUR là...

Sinon une Shamal http://www.automobile-sportive.com/guide...shamal.php ?
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#98
L'Indy a le moteur de la ghibli dans sa 3eme série, la 4.9l (d'ailleurs elle cote plus)

la 1ère série a un 4.2l et la deuxième un 4.7.

Je me dirige plutôt vers le 4.7





Avec la Shamal on est dans une autre époque, mais oui , ça doit tenter des trentenaires amateurs de yougtimers.
H3
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#99
(06-28-2016, 07:23 AM)h trois a écrit : L'Indy a le moteur de la ghibli dans sa 3eme série, la 4.9l (d'ailleurs elle cote plus)

la 1ère série a un 4.2l et la deuxième un 4.7.

Je me dirige plutôt vers le 4.7





Avec la Shamal on est dans une autre époque, mais oui , ça doit tenter des trentenaires amateurs de yougtimers.



Le 4.7 était aussi monté sur les premieres Ghibli, il me semble.
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Une belle réplique de cobra? Ça doit pas perdre de valeur...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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ni en prendre
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Faut oublier les répliques.

Ça peut se comprendre pour quelqu'un qui veut se faire plaisir mais pas pour un investissement.



(06-28-2016, 01:36 PM)Gracus a écrit : Le 4.7 était aussi monté sur les premieres Ghibli, il me semble.



Possible. Je ne suis pas encore assez calé sur les Indy et Ghibli pour en être sûr ou pas
H3
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205 T16 ?



ça en prendra ça non?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
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m5 E39 Tongue ?
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(06-28-2016, 02:56 PM)goudurix a écrit : 205 T16 ?



ça en prendra ça non?

C'est déjà très très cher.







h_trois> Regarde quelles voitures seront éligibles au VHC dans 4 ans (et pas aujourd'hui).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Atteindre :