Et Boum la 508 (4éme épisode)
#46
en résumé il vaut mieux tomber en panne en pleine nuit au fin fond de la Creuse que sur le parking d'une concession qui a pignon sur rue dans une des plus grandes villes de France pendant les heures d'ouverture [Image: marteau.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#47
(06-24-2016, 08:53 AM)rover421 a écrit : Peugeot souhaite monter en gamme... Ok, mais il va falloir que la fiabilité et les services suivent la même voie ! Wink

Encore faudrait-il que ça soit mieux ailleurs et j'en suis pas certain loin de là.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#48
(06-23-2016, 09:55 PM)B`o a écrit : Pour avoir vécu vingts années de changements dans le monde de la réparation auto je ne peux que vous suggérer de vivement remercier la poignée de connards issus des grandes écoles qui a pondu toutes ces procédures à la con et bien dégoutté du boulot les rares gens qui aimaient ce métier Coucou



Aujourd'hui on vend du "service"......en toute méconnaissance de la définition de ce mot Lol2

Je savais bien que ca allait retomber sur la tronche des qualiticiens W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#49
(06-24-2016, 09:16 AM)ec a écrit :
(06-23-2016, 09:55 PM)B`o a écrit : Pour avoir vécu vingts années de changements dans le monde de la réparation auto je ne peux que vous suggérer de vivement remercier la poignée de connards issus des grandes écoles qui a pondu toutes ces procédures à la con et bien dégoutté du boulot les rares gens qui aimaient ce métier Coucou



Aujourd'hui on vend du "service"......en toute méconnaissance de la définition de ce mot Lol2

Je savais bien que ca allait retomber sur la tronche des qualiticiens W W

Il y a peut-être des procédures bien faites,

mais souvent c'est quand même un peu du flan, parce que les procédures ne peuvent pas remplacer les personnes compétentes et qui prennent leurs responsabilités.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#50
Comme les compétences ne sont pas universelles, c'est normal de vouloir uniformiser les procédures.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
Tataaaaaa !!!!



Alors d'abord :



1) Le Chef d'Atelier de la concession de Cagnes sur Mer est TRES bien ! Il m'a rappelé avant que je sois obligé de hurler plusieurs fois...



2) Il ont diagnostiqué la panne en quelques heures (deuxième miracle)



3) C'est le turbo qui a des signes de faiblesse !



Et là ça se complique :

- La voiture n'est plus garantie,

- Le moteur et le turbo ont été changés il y a moins d'un an par un agent Peugeot.

- A priori contrairement à ce que j'avais trouvé hier, la réparation est garantie par le réseau.

- Ils sont en train de se chamailler entre le réseau Peugeot et le loueur pour savoir qui paie la réparation...



Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je ne suis pas prêt de la revoir rapidement...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#52
un turbo ?

combien de Km déjà ??



le turbo avait été changé lors de ton changement moteur ??? ou il avait "repris" l'ancien turbal sur le moteur
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#53
(06-24-2016, 10:43 AM)Martini a écrit : Comme les compétences ne sont pas universelles, c'est normal de vouloir uniformiser les procédures.

Je pense qu'il y a vraiment moyen de faire en réfléchissant aux procédures...

... Surtout pour des robots.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#54
(06-24-2016, 11:55 AM)Cat_Man a écrit : un turbo ?

combien de Km déjà ??



le turbo avait été changé lors de ton changement moteur ??? ou il avait "repris" l'ancien turbal sur le moteur



La voiture a 77 000 kms, le turbo d'origine avait été satellisé lors de la casse moteur à 46 000 kms il y a moins d'un an.



Je ne pense pas que vu ce qu'il avait pris dans la gueule ils aient pris le risque de monter l'ancien turbo... Mais j'avoue ne pas pouvoir l'affirmer.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#55
(06-24-2016, 11:38 AM)nogaro a écrit : Tataaaaaa !!!!



Alors d'abord :



1) Le Chef d'Atelier de la concession de Cagnes sur Mer est TRES bien ! Il m'a rappelé avant que je sois obligé de hurler plusieurs fois...



2) Il ont diagnostiqué la panne en quelques heures (deuxième miracle)



3) C'est le turbo qui a des signes de faiblesse !



Et là ça se complique :

- La voiture n'est plus garantie,

- Le moteur et le turbo ont été changés il y a moins d'un an par un agent Peugeot.

- A priori contrairement à ce que j'avais trouvé hier, la réparation est garantie par le réseau.

- Ils sont en train de se chamailler entre le réseau Peugeot et le loueur pour savoir qui paie la réparation...



Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je ne suis pas prêt de la revoir rapidement...

A priori normal puisque la pièce en question a moins d'un an... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#56
(06-24-2016, 09:22 AM)Gzii a écrit : Il y a peut-être des procédures bien faites,

mais souvent c'est quand même un peu du flan, parce que les procédures ne peuvent pas remplacer les personnes compétentes et qui prennent leurs responsabilités.



C'est pourtant bien ce qu'il s'est passé toutes ces dernières années, même les gens efficaces se sont vu imposer par d'autres, souvent bien loin du terrain, des process débiles et infantilisants Roll



(06-24-2016, 10:43 AM)Martini a écrit : Comme les compétences ne sont pas universelles, c'est normal de vouloir uniformiser les procédures.



Non, il n'y a rien de normal a niveler par le bas....
Répondre
#57
(06-24-2016, 01:23 PM)B`o a écrit :
(06-24-2016, 09:22 AM)Gzii a écrit : Il y a peut-être des procédures bien faites,

mais souvent c'est quand même un peu du flan, parce que les procédures ne peuvent pas remplacer les personnes compétentes et qui prennent leurs responsabilités.



C'est pourtant bien ce qu'il s'est passé toutes ces dernières années, même les gens efficaces se sont vu imposer par d'autres, souvent bien loin du terrain, des process débiles et infantilisants Roll



(06-24-2016, 10:43 AM)Martini a écrit : Comme les compétences ne sont pas universelles, c'est normal de vouloir uniformiser les procédures.



Non, il n'y a rien de normal a niveler par le bas....

Si, cela demande moins d'effort Ph34r
[Image: 221347.png]
Répondre
#58
En gros tu claques plus de turbos que d'ampoules sur cette voiture ?...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#59
tu pourras dire que tu bouffe plus vite les turbos que les pneus maintenant Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin
Répondre
#60
C'est pas faux, on est au second turbo en moins d'un an Smile



@Rover : ce n'est pas si simple. De ce que j'ai compris :



- Toutes les réparations pendant la période de garantie ne sont garanties que jusqu'à la fin de la garantie du véhicule (En gros si tu fais réparer à un mois de la fin de la garantie de ta caisse, la garantie s'arrête au bout d'un mois, en même temps que la garantie du véhicule)



- Toutes les réparations hors garantie sont garanties un an.



Et voilà !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :