Sujets : 650
Likes Given: 0
(06-23-2016, 04:53 PM)perdu a Londres a écrit : quand je lis ca je me demande comment le secteur auto arrive a recrute des c***rds pareils vu le taux de chomage en France
c'est desesperant, vraiment
Plutot que de la "connard attitude", je pense que Nogaro est pile poil tombe sur un cas qui n'est pas prevu par les procedures. En tout cas ca y ressemble avec plusieurs interlocateurs differents qui le ramene vers la meme solution, pas forcement adaptee a son cas, mais la plus proche des options qu'ils ont a leur disposition.
Sujets : 1,156
Je veux pas raconter de conneries, mais je crois qu'il y'a une nécessité de prise en charge par PEUGEOT ASSISTANCE en cas de panne pour traiter en urgence. Ca fait remonter un numéro de dossier qui permet de nanani nanana...
C'est pas ma partie mais je crois que le passage PEUGEOT ASSISTANCE est obligatoire pour certaines prises en charge...
Très con... Mais comme ça.
Pour le reste ça se passe de commentaires... C'est juste navrant
Coureur de terrasses...
Sujets : 358
Likes Given: 1
Il n'empêche que la question de la garantie après réparation est plus que pertinente.
De ce que j'ai compris :
Réparation hors garantie du véhicule : réparation garantie un an
Réparation pendant la période de garantie : réparation garantie jusqu'à la fin de la garantie du véhicule.
Comme ma voiture date de Novembre 2013, que mon moteur a "explosé" en Juin 2015 donc en pleine garantie du véhicule, la garantie de la réparation est tombée à la fin de la garantie contractuelle en Novembre 2015.
Donc là ce n'est pas garanti...
En attendant, je crois que je ne vais pas acheter de 207cc pour ma fille
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Sujets : 650
Sujets : 888
Likes Given: 679
Likes Given: 679
(06-23-2016, 05:45 PM)nogaro a écrit : (06-23-2016, 05:38 PM)Dams a écrit : Je veux pas raconter de conneries, mais je crois qu'il y'a une nécessité de prise en charge par PEUGEOT ASSISTANCE en cas de panne pour traiter en urgence. Ca fait remonter un numéro de dossier qui permet de nanani nanana...
C'est pas ma partie mais je crois que le passage PEUGEOT ASSISTANCE est obligatoire pour certaines prises en charge...
C'est ça : pas de numéro donc pas d'urgence !!! C'est débile. Tu imagines que j'étais dans le parking de la concession pour appeler Peugeot Assistance pour avoir un dépanneur pour amener la voiture dans la concession !!!
ben... t'as pas le bouton sur le tableau de bord ?
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Sujets : 173
Likes Given: 19
Likes Given: 19
(06-23-2016, 05:43 PM)Zed a écrit : (06-23-2016, 05:38 PM)Dams a écrit : Je veux pas raconter de conneries, mais je crois qu'il y'a une nécessité de prise en charge par PEUGEOT ASSISTANCE en cas de panne pour traiter en urgence. Ca fait remonter un numéro de dossier qui permet de nanani nanana...
Voila, c'est ce que je disais plus haut, c'est un probleme de process.
Apres, on dira ce qu'on voudra des tarifs merco, mais quand ma durite a lache l'an dernier, mon concess c'est defonce pour solutionne mon probleme. La, l'attitude du 1er garage est juste hallucinante !
mon beau père n'a pas eu la même chance que toi. Les injecteurs (4x4), les calculos, l'alterno démarreur. Ils ont pris que 2 set de 4 injecteurs.
Sujets : 375
Likes Given: 141
(06-23-2016, 05:16 PM)nogaro a écrit : Quant aux profils des candidats, je pense qu'on touche le fond. Aujourd'hui le travail est devenu accessoire et doit se caser entre les cours des enfants, le tennis, les week ends, ...
Même en promotion interne, j'ai reçu des candidats qui voulaient devenir exploitants mais ne pas rentrer après 17h...
Les enfants, à la limite je trouve ça normal.
Faut être faux cul pour dire que ça compte moins que le boulot.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Sujets : 186
Prend ton courage a deux mains et fais une belle lettre a Tavares
Ca n est pas un souci de genration X Y ou Z, c est en fait trois soucis:
1-Il y a un probleme d engineering, ta caisse est une merde qui tombe en panne. Tavares va bien comprendre
2-Il y a un probleme de competence des garages qui merdent quasiment a cahque intervention
3-Il y a un probleme de procedures qui vont a l encontre du bon sens
Tu demandes a tavares ce qu il compte faire pour fabriquer des bagnoles qui ne tombent pas en panne, former des mecs qui savent reparer quand c est en panne, mettre en ordre ses systemes de CRM qui sont minables
Tu mets Auto PLus et Auto Journal en copie et tu attends la reponse
Entre temps, tu prends ta caisse et les cles, tu l amenenes au patron des achats de ta boite et tu lui dit que tu n en veux plus, qu il se demerde avec et avec son fournisseur. Son boulot c est de te fournir un service, tu n as pas ce qui est convenu, tu ne veux plus etre enmerdé. C est a lui de regler le probleme
En attendant tu loues une bagnole identique avec ta CB societe et tu informes ton boss
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 107
Likes Given: 288
Likes Given: 288
(06-23-2016, 06:39 PM)darkvador a écrit : ...
Entre temps, tu prends ta caisse et les cles, tu l amenenes au patron des achats de ta boite et tu lui dit que tu n en veux plus, qu il se demerde avec et avec son fournisseur. Son boulot c est de te fournir un service, tu n as pas ce qui est convenu, tu ne veux plus etre enmerdé. C est a lui de regler le probleme
En attendant tu loues une bagnole identique avec ta CB societe et tu informes ton boss
Autant je ne suis pas sur que le courrier autant rendre les clés et prendre une loc devrait faire réagir un peu (et peut-être se remettre en question) dans la boite.
Perso des quelques interactions que j'ai pu avoir avoir avec le réseau Peugeot cela s'est toujours (très) bien passé.
exemple: appel sur la route à une concess en normandie pour dire que mon echappement est en train de tomber, réponse cordiale en me disant de passer au plus tôt pour la mettre sur le pont, ce qui sera fait dès mon arrivée (après 17h30).
Intermédiaire à changer mais les pièces ne sont pas dispo, commandées et annoncées pour le lendemain.
Revenu avec ma 307 pétaradante la réparation aura été faite avant 10h du matin.
Après c'est peut-être lié à la mentalité des gens vivant au sud d'Avignon...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Sujets : 49
Likes Given: 659
Likes Given: 659
je vis ca au quotidien des fois on pose la caisse en panne sur le parking du concess et dans le uber qui nous ramene au bureau on ouvre le dossier avec l'assistance du constructeur
Sujets : 862
Pour avoir vécu vingts années de changements dans le monde de la réparation auto je ne peux que vous suggérer de vivement remercier la poignée de connards issus des grandes écoles qui a pondu toutes ces procédures à la con et bien dégoutté du boulot les rares gens qui aimaient ce métier
Aujourd'hui on vend du "service"......en toute méconnaissance de la définition de ce mot
La remarque de B'o me fait penser à un échange avec le service clientèle de Peugeot qui essayait de justifier les problèmes au fait que sur la côte d'azur il y avait du monde l'été et qu'en conséquence les concessions étaient surchargées !
Je me suis énervé en lui expliquant que je travaillais dans un métier de services et que j'adaptais mon effectif à la demande et que ce n'était pas au client de subir l'incapacité de Peugeot à s'organiser. Ce qui me tue c'est que ce genre de prétexte puisse être évoqué auprès d'un client !!!!
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Sujets : 375
Ah mais il y en a qui doutent de rien
Une fois je m'étais énervé dans une concession (Peugeot aussi mais c'est pas récent) parce que mon GPS n'était toujours pas réparé/remonté après (six mois ?),
et ils m'avaient répondu un truc du genre "mais c'est pas notre faute, on n'a que leur fax on ne peut pas les contacter".
Ça m'avait tellement énervé comme réponse qu'ils m'ont monté un GPS d'une autre auto.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Sujets : 131
Peugeot souhaite monter en gamme... Ok, mais il va falloir que la fiabilité et les services suivent la même voie !
|